module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Canopus ADVC 110, Image sacadée

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par pouki17, 27 Janvier 2021.

Tags:
  1. pouki17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.... je suis au bout du rouleau :laugh:
    Lorsque je numérise certaines VHS Secam avec l'ADVC 110 (généralement les moins bien conservées), certains passages (toujours les mêmes moments) se mettent a saccader.
    J'ai essayer sur plusieurs magnétoscopes (avec ou sans TBC) , dont un disposant d'un transcodeur pour passer les signal en PAL, sans resultats...
    J'ai aussi essayé sur plusieurs PC, et sur un autre ADVC 110, même probleme...
    J'ai également un boitier Terratec avec une arrivée PERITEL, la video est souvent parasitée par des bandes roses et noir (que je n'ai pas avec le canopus), mais là je n'ai pas de coupures du signal.

    Lorsque je branche le magntéscope en Peritel sur la télé : l'image est IMPECABLE !!!

    Mon magnétoscope est branché sur l'ADVC par les connectiques en façade (S-VIDEO)
    L'advc est en auto alimentation avec le cable firewire (j'ai essayé avec une alim... idem)
    Pour les switchs, le 6 est sur PAL et le 5 sur SECAM... (pour les autres j'ai un peu tout essayé je n'ai pas vu de differences:sad:)

    Est ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de probleme?
    Quelqu'un à t-il une idée ?

    Merci d'avance a vous tous :good:

    Thom
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 289 / -76
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. pouki17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment pour ton aide, çà fait vraiment plaisir de se sentir moins seul !:-)

    Malheureusement, ça n'a pas fonctionné...

    J'ai bien configurer les switch tel que tu me l'as dit, en revanche, mon magnétoscope est JVC HRS7700, je n'ai dessus qu'une sortie SVIDEO et Peritel.

    Du coup j'ai tenté avec un adaptateur Peritel/composite mais là encore pas de changement.

    Crois tu que le probleme vienne là?

    Merci encore
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 289 / -76
    Je pense pas, surtout si le défaut est toujours aux mêmes endroits, et avec plusieurs matériels, c'est la bande qui est en cause.

    Pour le transfert, garde le cablage qui donne la meilleure image.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. pouki17

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Saint kro,
    Je tenais à envoyer un petit message pour te remercier pour ton aide, et renseigner à ceux qui tomberont sur ce sujet, de la solution que j'ai trouver...
    après avoir tout essayer j'avais a chaque fois ces images qui se figent sur mes deux magnétoscopes (haut de gamme) JVC HR7700 et PHILIPS VR1100, j'ai fini par essayé un vieux magnétoscope grand Public bas de gamme ( un LG avec 1 seule tête de lecture, pas de traitement...) que j'ai branché en rca avec un adaptateur péritel, et là... Magie ! ça fonctionne...
    Malheureusement je suis loin de la qualité que je pouvais espérer avec les autres magnétoscopes, mais bon, c'est déjà ca.

    au passage si ces infos donne une piste à quelqu'un sur une solution, je suis toujours preneur ;-)
     
Chargement...

Partager cette page