module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canopus ADVC 110 et Windows 10 est-ce que ça peut marcher ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Romont, 21 Décembre 2022.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut, je dois numériser pas mal de cassettes analogiques vhs et Svhs en format DV et je vois en vente un Canopus ADVC 110 sur ebay ainsi qu'un ADVC 100, aussi je voudrais savoir si le travail peut se faire avec mon ordinateur qui fonctionne sous Windows 10 Pro 64 bits. Merci à tous !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui ca marche, il y juste des problemes de drivers firewire avec win10, il faut avoir le bon.
    Mais bon, vhs, svhs , il y rarement une prise firewire sur ces appareils, tu vas devoir entrer en video composite. Et avoir une prise firewire sur le PC pour l'ADVC110.
    donc si tu as une carte firewire sur le PC, autant passer de la camera DV directment sur le pc en firewire et pour la video composite passer avec un convertisseur composite vers usb par exemple.
    Ca depend du prix de l'ADVC110.
    un convertisseur video composite vers usb surement coutera moins cher ou a la rigeur une petite carte d'acquisition composite/hdmi vers USB qui te servira probablement plus dans le future
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Giroudf merci pour ton message, alors pour faire l'état de la situation voici : 1 - j'ai une prise firewire sur mon pc, je l'avais fait mettre parce qu'avant j'étais sur mac et j'avais des disques durs externes sur firewire. Donc quand j'utilise ces disques ça marche, 2 - magnétoscope jvc a une sortie YC donc je peux sortir en YC de Jvc et entrer dans le ADVC 110, 3 - et c'est là que se trouve le noeud du drame, j'ai une caméra Sony que j'ai voulu utiliser comme pont et ça ne marche pas ! ! ! et pire je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas malgré avoir lu toutes les discussions sur le Repaire du comment utiliser un camescope pour passer de l'analogique au numérique sur l'ordinateur. Concernant le prix il y en a pour à peu près 200 euros. J'ai déjà acheté aussi un convertisseur comme tu le conseilles à la fin de ton message et ça ne marche pas du tout ! ! ! (et c'est pour ça que j'ai cru bien faire d'acheter le camescope Sony pour remédier à la situation. (il s'agit d'un carte Pinnacle Dazzle et Pinnacle m'a tellement fait croire que cela pouvait marcher en m'envoyant des liens divers et variés qui fait que la date de renvoi a été dépassée et du coup Pinnacle a refusé le retour !) Canopus est mon dernier, mon ultime espoir !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    La plupart des camescope firewire ne font pas la conversion analogique digitale, donc l'achat de ton sony, c'etait un peu comme une lotterie. Ou peut-etre il est defectueux, ou peut-etre il faut activer la conversion dans un menu.
    Bref le firewire c'est depassé et de toute facon cétait pas top (fragile).
    pour moins 200 euros , a mon avis tu trouves facilement un convertisseur de bonne qualité.
    Pour la DV, tu entreras directmeent dans le firewire du PC.
    Si tu as un slot PCIe encore libre , il existe plein de carte (check blackmagic entre autre) qui offrent plein d'entrées.
    Avermedia Professional SD Video Capture Card kompatibel mit Education Meeting | Fruugo CH (fruugoschweiz.com)

    personellement j'ai pas mal utilisé la blackmagic intensity pro, qui offre quasimment tous les format d'entrée (hdmi, composite, composantes , y/c).
    elle a tendance a chauffer un peu, mais c'est une bonne carte
    on a en parlé sur le repaire
    Blackmagic Intensity Pro - Pas d'image ! | Transferts vidéo analogique vers numérique
    maintenant elle existe en 4K
    Intensity Pro 4K | Blackmagic Design

    Seul bemol, si tu dois capturer du Secam, pas toutes les cartes le font. a verifier avant.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page