module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon XF705 4K 50P, 4:2:2 10-bit et HEVC/H.265

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Franckfc92, 12 Septembre 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Merci pour le lien JHL 37.
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Pas que JL.
    Pas vraiment : sur FCPX (et je doute que ce soit différent sur les autres logiciels dignes de ce nom)
    ça se fait à la volée à l'import des rushes, c'est totalement transparent.
    Je fais toujours ainsi, et je ne suis qu'un tout petit amateur...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;) Je complète par ce très long test en profondeur, particulièrement précis, de Jean Luc (JLH 37)

    >>> Test de la Sony PXW-Z280 | Tests | Le Repaire

    J'ajoute avoir "convoyé " ma propre Z280, 3 mois plus tard, dans la cave* à tortures de Jean Luc.
    (* rien à envier à celle de l'inquisition !)

    Je redis ici combien j'ai pu admirer et apprécier la précision et le sérieux des tests pratiqués
    ( à ce niveaux j'hésite entre orfèvre et maniaque) disons les deux ..

    "Ma" Z280 a confirmé les résultats de celle utilisée par Jean Luc ..

    Bertrand :jap:

    N.B. quelques "échanges" eurent lieu ultérieurement concernant certains résultats divergents/étonnants entre ceux de la "Testbox" et ceux du test de Jean Luc
     
  4. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Merci pour le lien bcauchy.

    Je vais prendre de relire tous ça ce WE. (un peu busy en ce moment...j'y retourne)
     
    • Merci Merci x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;) On ne l'a pas vraiment quitté ..N'est il pas ?
    Alors on y retourne :
    "...Le codec XF-HEVC de Canon est doté de la dernière compression H.265, ce qui signifie que les fichiers sont de très haute qualité en 4K UHD 10 bits 4:2:2 jusqu'à 50p. Ils sont également faciles à gérer ...
    « Grâce au codec XF-HEVC, il est facile de passer à l'UHD…".... se réjouit Sébastien…"
    Oui ..bon " s' il le dit c'est que cela doit être vrai " :rolleyes: Bertrand :perplexe:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Bon, je viens de me "cautériser" de 20 € pour voir le reportage de Greg
    en particulier sur le Workflow de cette machine..
    C'est à peine effleuré, d'une pudeur de jeune fille …...une minute en fin ( à partir de 1h28 )
    un seul slide nommant les "NLE" qui le supporte (HEVC) (pas Premier ! au 14 avril 2019)
    … un seul commentaire ...
    "Codec pas encore bien pris en compte ..mais ça viendra ...en attendant on peut se rabattre sur le FHD …."
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ici nous n'obtenons pas de retours d'usagers…?
    Bertrand ;)
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Bon là tu radotes un peu......et plusieurs t'ont apporté la réponse... :sad:

    Ça fait quand même 2 pages que tu démontes poliment la Canon en prétendant qu'elle ne se vend pas et tu termines par une promotion de "Ta tienne" post 138 !? On dirait Poutine face à l'occident ..

    Je ne pense pas que la charte conseille de troller à ce point... t'y vas pas avec le dos de la cuillère. cette fois- ci ...c'est même louche :rolleyes:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Laquelle …?
    la machine en tant que telle est une bonne machine ...qui produit de trés bonnes images
    je l'ai écrit plus haut, à la sortie de mon petit essais ..j'ai produit deux natifs réalisés (plus s 'il le faut )

    Je dis et redis simplement que le codec HEVC est particulièrement indigeste ..et ..que l'on a pas le choix pour filmer en UHD ...
    Confère le mode d'emploi de Canon, produit aussi ...

    j'ai aussi insisté sur la convertion en intra avant montage et/ou montage proxy
    en signalant que aux débuts du DV et HDV nous avions été confonté à ce type de problématique

    (pour ma part à l'époque acquisition d'une carte spécifique "Storm" hors de prix d'ailleurs )

    Je pense que ce n'est pas "troller" que de préciser les zones de turbulences ...

    J'en ai fait autant sur les "cailloux dans la chaussure" dont nous avons bénéficié avec la Sony

    Bertrand :jap:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon il faut effectivement une machine bien musclée pour traiter ces clips en natif.
    Sur la mienne, avec mon Ryzen 3900x, et Premiere 2020 aucun problème, la lecture sur la timeline est totalement fluide (pour le 25p, pas le 50p, voir post #45)

    Olivier
     
    #145 ogt, 20 Janvier 2020
    Dernière édition: 20 Janvier 2020
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Euh, ce n'est pas ce que tu écris ici…:D

    Faire du montage avec une lecture saccadée, ce n'est quand même pas une partie de plaisir…

    Et c'est la même chose sur FCP X avec ma configuration (I9-9900K) : le 25p de cette caméra passe bien, mais il la lecture du 50p sur la timeline saccade…
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai corrigé ma réponse, effectivement ça saccade en 50p.

    Olivier
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :non: Suspect ici je suis ..si si ... mais pas encore condamné ( présomption d'innocence peut être ?)

    Suspect de vouloir casser de la XF705 au profit de …."XXXX"

    Accusé levez vous ! ..qu'avez vous à dire pour votre défense ?
    Maitre, Votre honneur….Monsieur le président…Mesdames Messieurs ...
    Innocent je suis ..car je l'affirme ici :

    XF705 est une machine facile, immédiate, suffit d'appuyer sur le bouton, l'image UHD est immédiatement belle, précise.
    Cela que l'on soit en GA ou en fin de zoom, sans se torturer avec le moindre réglage.
    La mise au point est immédiate ..celle ci ne bouge pas en actionnant le zoom

    Celle pour laquelle je suis devenu ici suspect, ne peut s'en préjuger d'autant de facilité.

    J'avais par ailleurs déjà précisé, avant d'être voué aux gémonies, les "ressenties " ci-dessous
    Mais, Monsieur le président, la tête sur le billaud, je ne peux là me rétracter..
    son UHD 4:2:2 10 bits exige son compère HEVC/265 qui, à la maison, se révèle vraiment peu amène.
    Bertrand ;)
     
  14. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Bonsoir,

    Dans le testBox il est dit :

    2 - L'exemplaire de XF705 Canon était un modèle de pré-série ce qui signifie que certains réglages n'étaient pas forcément définitifs.Cela peut notamment jouer dans le rendu des couleurs (à confirmer avec un exemplaire finalisé)

    Au vue du test : Quelqu'un confirme ?
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Pour encore plus de souplesses en UHD, un codec UHD H264 4:2:0 8 bits est annoncé
    ( la journée 24 avril 2019 XF705 du Repaire à 1 heure 29 minutes )

    [​IMG]

    Beaucoup de précisions aussi sur la "gestion" des couleurs à la prise de vue dans ce topo

    Bertrand ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous