module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon XA10 et solutions de montage

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par fab10, 31 Août 2011.

  1. bernard6247

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse: Oui.
    Ma version n'est pas la dernière. J'ai Toast 10 alors que sur le site c'est la version 11. La derniere devrait être meilleure.
    J'ai tout acheté en téléchargement et tout installé ensuite.
    Dans iMovie 11, une fois le montage réalisé je finalise le projet. Dans cette finalisation il y a un fichier en 1080 qui doit pouvoir être utilisé dans Toast.
    En fait ma méthode est plus longue. Après la finalisation je fais un export en choisissant 1080p sous un nom un peu différrent à un autre endroit du disque puïs je glisse le film dans toast et je grave un AVCHD en BR sur un DVD.
    Pour le prix je n'ai pas vérifié mais ça doit étre exact.
    Si tu réalise cet achat. Fais moi part de tes résultats.
     
  2. bernard6247

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message complémentaire : Par curiosité, je suis allé sur le site de Toast. Il y a maintenant une version pro avec le module inclus et d'autres choses plus ou moins utiles.
    A moins que cela ne présente pas d'intérêt, vérifier la compatibilité avec LION.
     
  3. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci bernard6247.
    Il est vrai qu'en lisant les infos (Graver) sur le Toast Titanium 11, cela laisse préjuger que la gravure de DVD "type Blue Ray" est possible :suspicious:
    Roxio Toast 11 Titanium - Gravure de CD et DVD sur Mac
    Mais si on lit "REMY" sur ce forum, Toast grave sur Blue Ray, donc au moyen d'un graveur externe BR. Or, ce que je souhaite, c'est seulement graver en mode BR via le superdrive de mon iMac ...Graver un montage vidéo HD en blu-ray - Forum Mac

    L'idéal serait que quelqu'un, qui utilise ce logiciel et grave des BR sur DVD via son superdrive nous rassure ...on attend les expériences avec impatience ... ;-)
     
  4. bernard6247

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement sur certains forums on note une incompatibilité avec Lion.
    Trois solutions : acheter toast et rester sous Snow Leopard en espérant une m à j gratuite (???) ou attendre la mise à jour avant d' acheter ( combien de temps?) ou trouver autre chose.
    En ce qui me concerne:
    toast10 +module hd +Snow Leopard+iMac24(2,8ghz)+lecteur de salon panasonic blueray =aucun souci
     
  5. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    CONFIRMATION GRAVURE "Faux Blue Ray":

    J'ai acheté TOAST TITANIUM 11 + le MODULE HD-BR (99 + 20 euros) et effectivement comme le dit bernard6247 j'ai gravé sur DVD-R avec le Superdrive de mon iMac, un Faux Blue Ray = çà marche ! MERCI bernard6247 :good:;-):idea:
    J'ai fait un DVD "Blue Ray" et un "DVD HD". Tous deux (mon film de 20 min) sont lus sur platines de salons BR et PS3 ... mais je ne saisi pas la différence entre ces 2 options (image) ?
     
  6. bernard6247

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je lis bien les miniatures, en principe :
    - sur la première tu graves un film Blue Ray sur un DVD Blue Ray mais il te faut un graveur Blue Ray
    - sur la deuxième tu graves un film Blue Ray sur un DVD standard avec un graveur standard
    Content de savoir que ça fonctionne et que tu es satisfait.
     
  7. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Ben oui, il suffisait de bien lire ;-)
    Et oui, çà fonctionne. J'ai gravé 2 DVD-R (un en choix Blue Ray et l'autre en choix DVD Haute définition) et le résultat est le même dans les 2 cas= nickel.
    Je suis très heureux d'avoir été informé de cette façon de graver de la HD sur DVD standard, lisible sur platine de salon BR = çà fonctionne sur une SONY, une PIONEER une PS3. Et comme les films que je réalise (documentaires, portraits, mariages ...) ne dépassent pas 30 min, cette méthode me convient parfaitement.
    Je profite ainsi des superbes images de ma CANON XA10 en HD sur TV Full HD 1920x1080. MERCI !
     
  8. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Sur DVD standard, tu peux faire un menu avec choix de plusieurs films (ne dépassant pas au total 30min) ou il y a juste le film que tu lances avec un simple bouton ?
     
  9. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Comme je découvre Toast je n'ai jusqu'à présent gravé en Blue Ray (sur DVD-R) qu'un seul film de 22 min. Je n'ai pas encore fait un menu avec choix de plusieurs films ... :perplexe:
     
  10. AMBASSADOR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Et finalement, quelles sont tes conclusions générales après avoir lancé ce beau sujet le 31/08/2011 sur la CANON XA10 et le traitement de l' AVCHD ? :good::-):cry2::bravo::suspicious:;-);-);-)
     
    #55 AMBASSADOR, 18 Octobre 2011
    Dernière édition: 18 Octobre 2011
  11. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je crois que ce post a rendu service aux macusers, mais les pcusers ont peu donné leur avis.
    Les configurations minimales sont rarement apparues, mais visiblement l'avchd commence à être bien digéré par les machines actuelles.

    Me concernant, je suis trop occupé pour pouvoir mettre en place et exploiter correctement une nouvelle config avec un nouveau soft de montage. Donc la caméra attendra aussi.
    Sur portable windows, c'est moins évident d'autant que l'express card et le firewire (je veux pouvoir utiliser des archives dv) n'existent quasiment plus et qu'aucun convertisseur usb3/firewire n'ait daigné montré le bout de son nez.
    Il y aurait bien sûr mac... mais au-dessus de mon budget pour le moment. Et puis faire l'impasse sur l'usb 3 pour aller vers le thunderbolt avec des câbles à 50€, hum !!

    Je reste à l'affût des infos.
     
  12. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage avec Pinnacle 15

    Bonjour,
    il y a quelques temps (en septembre) j'ai demandé si pinnacle 15 pouvait prendre en charge la vidéo AVCHD que je ferais avec mon futur caméscope canon XA10 et l'on m'a répondu très gentillement qu'il n'y aurait aucun problème.
    J'a acheté ce fabuleux camescope qui me fait des images incroyablement belles, + magnifiques si je branche mon camescope en HDMi sur ma télé.
    mais ....si je mets mes séquences via le logiciel qui est fourni avec le camescope; dans mon ordi et que je les lis avec médiaplayer ou bs player c'est mauvais et en + sacadé.
    Le plus désolant c'est lorque je les passe dans pinnacle cela n'arrange rien
    j'ai déjà donné la configuration de mon ordi que je viens de faire monter et qui est pourvu de toutes les nouvelles technologies (carte mère processeurs mémoires etc etc ) je travaille sous seven et je suis preneur de toutes les informations que l'on pourra me fournir pour avoir un rendu = à ce que je vois sur l'écran de la caméra ou sur ma télé.
    Merci d'avance
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Montage avec Pinnacle 15 ..

    C'est bien là que le bât blesse ..le machin bidule 15 est une véritable brouette en AVCHD ...
    La vitesse d'un escargot qui a oublié d'enlever son frein à main le tout en montant une cote abrupte ...
    Ce que tu vois c'est peut être un "proxy" qui se construit en tache de fond...

    "LE" conseil ..changer ..changer pour un vrai logiciel de montage ..ET un logiciel de montage qui est optimisé pour l'AVCHD ...

    Edius Neo3 (180€ TTC) est particulièrement adapté à cette tache...pour quelques €uros de plus mais un outils opérationnel

    Bertrand :jap:

     
  14. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage vidéon avec AX 10 canon

    merci de cette réponse et j'ai bien compris que pinnacle n'est et ne sera pas à la hauteur.
    mais avant cela je crois qu'il y a un problème d'encodage lors du passage du camescope à l'ordi
    mon ordi à un processeur i7 4 DD de 2 TO chacun la toute dernière carte mère ainsi que la toute dernière carte graphique donc l'ordi n'est pas en cause.
    J'ai très consciencieusement utilisé le logiciel de transfert fourni avec le camescope en pensant qu'il faisait un travail d'encodage particulier or non je récupère des .mts
    et je sais que ce format n'est pas de bonne qualité j'aurai préféré avoir des .vob plus performant.
    il n'y a pas de sortie iEEE sur ce camescope c'est dommage qu'une sortie HDMI pour récupérer des rushs valables la solution serait d'acheter un enregistreur Blu ray
    de raccorder ma caméra à cet enregistreur et ensuite récupérer le tout par pinnacle qui a une option qui peut faire ensuite viendra le traitement des images et montage vidéo proprement dit.
    Je ne suis qu'un amateur perfectionniste amoureux des belles images c'est pourquoi je ne regrette pas mon choix en ce qui concerne le camescope mais c'est la suite qui me pose problème.
    J'aimerai continuer à travailler avec pinnacle car je connais bien ce logiciel j'ai suivi son évolution de la version 7 à la 15 et ma fois il ne m'a jamais déçu.
    s'il faut changer je le ferais mais avant je voudrais être sur que cela fonctionnera pour l'instant je ne suis pas certain qu'il soit en cause puisque comme déjà dit après l'importation dans mon ordi les séquences que je regarde sont déjà de mauvaise qualité alors que vu sur ma télé elles sont impécables.
     
  15. Louis TORTORA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de préciser

    J'ai oublié de dire que la connexion camescope ordi se fait par la prise USB si j'ai parlé d'HDMi c'était juste pour signaler comment je branchais mon camescope à ma télé et également l'évntualité de le raccorder à un enregistreur Blu ray
    merci pour tout
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous