module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] Canon RF 24-105mm F2.8L IS USM Z : un nouveau couple range / ouverture inégalé en photo-vidéo

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 2 Novembre 2023.

◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    234
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +252 / 281 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Canon RF 24-105mm F2.8L IS USM Z : un nouveau couple range / ouverture inégalé en photo-vidéo - Canon vient d’annoncer la sortie d’un zoom qui combine un range et une ouverture jusqu’ici inégalée en photo-vidéo : le Canon RF 24-105m F2.8L IS USM Z

    Lire l'article...
     
  2. viph

    viphx

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    224
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    3000$/3600€... étonnamment peu cher !
    1.3kg, il faudra investir dans de la muscu pour travailler à main levée (ok, peut être pas le cible :-))
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    73
    Messages:
    421
    Appréciations:
    +85 / 119 / -0
    C'est très subjectif bien sûr, mais près l'avoir essayé (sans faire de muscu), je trouve que le poids, à la pogne, ça va encore. Même, ce n'est pas désagréable. :)

    On peut se faire une idée du poids et l'encombrement de la concurrence "raisonnable", ici.

    C'est moins lourd et plus agréable à utiliser qu'un 70-200 F2.8 IS II (1.5 Kg en EF, la version RF est, elle aussi, plus lourde), et ce n'est pas qu'une question de grammes : le RF 28-70 F2.0, bien qu'à peine plus "dense" (1.4 kg), est en réalité, à mon avis, beaucoup plus compliqué à prendre en main (le diamètre, l'équilibrage du couple boîtier & objectif...).

    En tous cas, avec le R5/R5C, ça se passe assez bien (je trouve). Avec la C70, je n'ai pas encore essayé (bientôt...). Il faudra voir ce que ça donne avec le poids sur l'arrière (ce sera probablement mieux).
     
  4. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    73
    Messages:
    421
    Appréciations:
    +85 / 119 / -0
    Donc, le 24-105 mm F2.8L IS Z monté sur la Canon C70, ça le fait pas trop mal, niveau ergonomie, poids, encombrement...

    On est sur moins de 3 kg (1330 grammes pour l'optique, 1620 grammes pour la caméra, toute équipée). Le poids reste un peu, pas de beaucoup, mais tout de même un peu trop sur l'avant à mon goût (c'est très supportable). Je vais essayer avec des tiges de 15 et du contrepoids, en config épaule, avec un EVF...

    3 kg ça peut sembler beaucoup, mais c'est à relativiser, une C300 Mk II, c'est 3.5 kg (sans optique... juste le corps caméra, équipée).

    Surtout, on aimerait un Power Zoom Super35, genre 18-80 mm F2.0L IS ou 18-135 mm F2.8L IS. ;)

    Là, en Super35 (avec la C70), on dispose en pratique d'un équivalent 37-160 mm F2.8 IS, ce qui est beaucoup moins polyvalent, par exemple pour du docu. Mais pour de la capta, ça peut le faire.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous