module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon legria hf s10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Gigidu13, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    tu as surement raison (le monocapteur me pose tj un point t'interogation sur la gestion des couleurs)

    mais ce à quoi canon a pensé j'y avais pensé aussi
    mathématiquement ça ne peut être que bon et c'est pour ça que cette Cam m'interesse pour completer la FX1!!

    pourquoi pas capturer en surdimensionnant le nombre de pixels puis "rééchantilloner" en temps réel (1/25 s maxi obligatoire)

    je fais de la photo aussi et une photo de 10 ou 7.5 mp(en16/9 pour mon lumix) resizée à la projection en 2MP faut vraiement se rater pour ne pas avoir un résultat epoustouflant à la projection!!

    mais
    1- il fallait que canon fasse des circuits intégrés efficace et rapide
    2- le dilemme de la sensibilité !!!

    :jap:

    bravo Canon

    bon faut pas vendre (ou acheter plutôt) la peau de l'ours avant....

    Mais je fais confiance à ton jugement

    si tu as pas de rush EX1 compare donc avec un BON film en Blue Ray
    je dis BON car la encore les qualités sont variables !!!

    prends surtout pas "Dance avec les Loups" pour comparer :D:D
    car la qualité varie entre mauvais super8 et 35mm tres moyen mais bon il est déja mieux que le DVD...c'était pour la petite histoire ;)

    as tu mélangé au montage du HDV avec AVCHD? :perplexe:
     
  2. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui j'ai mélangé... mais je monte sur Edius 5 avec le codec CanopusHQ... et c'est mortel !
    Un petit reglage de gamma pour donner la note "argentique" et un petit reglage couleur de mon cru et ça marche à fond ! c'est génial.
     
  3. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    La Canon HF S10 est une HF S100 qui est dotée de 32 Go de mémoire interne .Les caractéristiques entre les 2 Cams sont rigoureusement identiques, il me semble.
    Par contre pratiquement 300 euros les séparent
    Ils n’y vont pas de mains mortes chez Canon
    Il vaut mieux acheter une HFS 100 et 300euros de cartes mémoire
    Qu’en pensez-vous ?
     
  4. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais vaut mieux prendre un HF S100 surtout que les couleurs sont pareils maintenant, contrairement aux HF10 et HF100, jaimais pas la couleur grise j'ai du prendre un HF10 noir avec une mémoire de 16Go dont j'met sert pratiquement jamais sauf quand j'oublie mes 3 autres cartes de 16Go en partant.

    Le transfert avec un lecteur de cartes SDHC est plus simple que de brancher la caméra en usb pour transférer les rushes en mémoire interne, sur le HF10 il faut impérativement brancher l'alimentation du caméscope -_- pratique quand tu l'emportes en extérieur et que tu veux décharger sur un ordinateur portable ...
     
    #109 Dahlsim, 10 Juillet 2009
    Dernière édition: 10 Juillet 2009
  5. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ça parait logique comme ça sauf que... je tourne un documentaire en ce moment, avec la canon HFS10, je n'ai utilisé jusqu'ici que la mémoire interne de 32 Go ... à chaque journée de travail, je ne l'ai jamais encore saturée et en tournant en MXF... j'ai, evidement, une carte de16Go de secours au cas où... mais bon... c'est quand même genial... je trouve cet outil extraordinaire...:-)
     
  6. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord mais avec 300euros tu peux t'offrir un bon paquet de Go sous forme de cartes (bien plus que 32Go) , qui en plus auront bien d'autres usages pendant les temps morts du cam
    Moi je ne vois la que des avantages ..... apparemment
    Et franchement Canon pousse le bouchon vraiment trop loin 300euros ?!?!?!?!?!
    Non ??
     
  7. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Dans les moins cheres (Pixmania) tu as 2 cartes de 16 Go pour 100€... donc déjà la différence de prix réelle n'est plus que de 200€. Avec la HFS10, tu as la garantie que la mémoire est à la bonne vitesse, pas de soucis de fiabilité externe ou autres, et le fait d'avoir 32Go en permanence sous le pied sans avoir à verifier quoique ce soit au niveau des cartes, moi ça me convient très très bien, c'est carrément le rêve même. La seule discipline est de vider le camescope le soir et charger les batteries. Et puis tu as tout de même le confort d'avoir un slot dispo au cas où... c'est un confort qui me convient bien, et que je ne trouve pas si cher que ça... mais c'est juste mon avis. Et de toutes façons j'ai déjà oublié la différence, j'suis à fond dans les images sans me poser aucune autre question. le pied.
     
  8. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté les A-Data SDHC 16Go Class 6 à environ 30€ l'unité sur ebay ça vaut le coup !
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui ça vaut le coup !! à mon avis d'ailleurs, on pourra aussi touver le HFS10 d'ici peu avec des prix moindres... c'est le jeu... moi je l'ai achetée tout de suite parce que j'en avais besoin et d'un point de vue professionnel le service rendu par ce camescope est, je trouve, le meilleur du marché aujourd'hui. Supérieure à la petite Sony A1 pro (2500€) que j'ai du coup revendue. y'a même pas photo d'ailleurs. Voilà.
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je monte les images sur Edius 5 ou Première ProCS4, soit dans le codec de Canopus, soit en MPEG2 HD, toujours en 1920x1080 25p. L'image est époustoufflante. J'ai gravé un DVD Blu ray l'autre jour, avec des images provenants de cette canon, mélangées à d'autres tournées avec une Sony Z7. ça passe aucun soucis, c'est du délire. Sur une télé full HD, tu crois rêver ! Les outils fournis avec Edius fonctionnent super et notamment les utilitaires d'autoring DVD Ulead avec lesquels tu peux faire des Blu Ray et aussi des DVD au format AVCHD. ça marche à fond. Là c'est une vraie révolution car on peut absolument tout gérer en full HD d'un bout à l'autre avec des resultats excellents. On peut réellement faire des films quoi. C'était déjà vrai avec le DV, dans une resolution moindre, mais là on est au cinoche carrément. Les documentaires acquièrent une facture de très niveau et là on peut dire que ça devient démocratique. Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas tellement je suis scotché. Trop fort !:bravo:
     
  11. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    salut Gilbert!!

    je te crois plus que volontier !!
    l'authoring BD va peut etre commencer à m'interesser (prix des média vierge un peu cher tt de même)

    à savoir aussi que même du 720p gonflé à la projection en 1080 c'est la qualité du cinoch aussi!!! voire mieux que dans de nombreuses salles
    Alors du 1080....même si j'ignore comment la petite canon l'exploite...

    La FX1 en ce qui me concerne (je me repette un peu) donne sur grand écran pas beaucoup mieux que du BON 720 p mais si on passe à du full "bien exploité" on a quand même une claque suplémentaire
    EXEMPLE le BD "Home" qui fait partie des références en qualité de master 1080p à mon avis
    extrait du mail envoyé par Eva Ferrero OUFFF le matos...

    et pour faire plaisir à Bertrand le petit morceau de son montage issu EX1 que j'ai téléchargé ;-)

    si tu avais 1 mn d'exemple HFs10 à télécharger je suis preneur ;)
     
    #117 caraibe, 11 Juillet 2009
    Dernière édition: 11 Juillet 2009
  13. jifi101

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu déçu

    Après un mois d'usage de la HF S10 je me pose la question de savoir si je la garde ou pas...

    Elle est très bien... mais

    J'ai assisté à un show aérien et j'ai eu beaucoup de mal sans viseur...
    Le soleil sur l'écran... je ne trouvais pas toujours rapidement les avions en l'air ou je les perdais...
    La vitesse aussi en mode photo... Peu de photos nets d'appareils en vol.

    Je trouve donc qu'il manque un viseur à ce bel engin.
    Ensuite j'ai fait de belles photos mais pour les sujets rapides elle n'est pas à la hauteur. (je sais je vais me faire fustiger... ce n'est pas un réflex masi un caméscope !)

    Maintenant pour les vacances c'est clair... petite maniable... 2 en un photo et vidéo...

    Mais j'hésite quand même à la revendre pour retourner vers ma première passion la photo...

    Et ma Miss ne me laissera pas acheter un réflex en plus...
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je passe prendre mon Lumix Gh1 ce soir, si ça peut t aider à faire un choix :D
    J'ai échangé mon Hf s100 à la fn*c contre le lumix, avec une assurance casse, pour tourner des courts metrages associatifs.
     
  15. jifi101

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci.
    J'hésite entre le nouveau PENTAX K7 ou l'EOS 50D sans la vidéo.

    Moi je ne sais pas l'échanger à la fnac ma HF S10...

    Je l'ai déjà mise une fois sur e-bay mais invendue...
    Pourtant je l'ai mise à 1200 euros avec +- 300 euros d'accessoires...
    Sac Lowerpro, 2 batteries longues durées, filtre neutre monté depuis la sortie de boîte pour proteger des poussière et capuchon d'objectif...

    Je vais la remettre encore une fois...
     
Chargement...

Partager cette page