module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 11 Juillet 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    La question est surtout (me semble-t-il) : à qui s'adresse Canon avec ce genre de matériel ?
    Les dissertions (et diversions) sur l'une ou l'autre des caractéristiques n'ont pas grand intérêt si l'on n'est pas dans le créneau... non ?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ce qui est intéressant avec cette nouvelle course aux pixels, c'est une séparation des couleurs qui semble remarquable et aussi une production 4K optimisée ( des ralentis inimaginables avant)....

    Pour le 8K il y a justement un sujet créé pendant le confinement .Le 8K en question....pourquoi ? | News du secteur de la vidéo

    Pour le ND aucun pb il y a des choses beaucoup plus importantes que cela puisque c'est facilement contournable...:rolleyes: après tout le monde le souhaite aussi : Pb de place donc de taille de boitier ? Pb de protection de sa gamme ? Quand un leader du marché " l'imposera " , tout le monde suivra plus ou moins rapidement ....

    Mais là on atteint des limites budgétaires, certains viennent à peine d'upgrader pour le 4K, CPU, GPU, carte mère, mémoire.....les GPU, il en sort tous les 4 matins pour des améliorations parfois...hum !?

    Vu les contraintes multiples, le prix de tout , objectif compris, on est plus orienté pro et pourtant loin d'être abouti justement pour eux....
    Apres il y a Canon et ses atouts...le boîtier que beaucoup de fans attendent...cela suffira-t-il à passer le pas ?

    C'est la concurence à venir qui modulera ce demi exploit ... et c'est là où le nouveau CODEC H266 s'imposera rapidement peut être pour la diffusion ? On verra ... CODECS : évolution futur... | News du secteur de la vidéo
     
    #47 AQW333, 20 Juillet 2020
    Dernière édition: 21 Juillet 2020
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Probablement... mais si tous s'abstenaient de parler d'un appareil dès lors qu'ils ne sont pas dans son créneau, le volume des échanges sur les forums diminuerait beaucoup, ne crois tu pas ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D OK j'ai téléchargé le bon clip
    " Video: CRAW 8192x4320 24fps 2600147kbps "
    j'ai le son mais.... pas l'image !...Bertrand :jap:
     
  5. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Bonjour GRG

    Est-ce tu penses que vous allez avoir des modèles de test?
    Selon i
    Selon toi, pour quel type de réalisation sera destiné le R
     
    #50 tounsi, 22 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2020
  6. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Pour les tests, on y travaille... Cela se fera, très probablement.

    Sur le positionnement, je dirais que c'est une machine pour les photographes, déjà... Bien sûr, c'est une évidence, mais ça explique que les filtres ND ou le Canon Log 2 ne sont pas des priorités.

    Ensuite ça permet de réaliser ce qu'on veut, il me semble, en mode 4K standard, éventuellement en 10 bit 422, sans limitation (via la même technologie de mise à l'échelle que bien d'autres machines, y compris en RAW, pour certaines...).

    Bien sûr, l'oversampling (via le mode HQ), le 4K120FPS ou le Cinema RAW Light 8K permettent d'aller bien plus loin, avec quelques contraintes (je pense que par rapport à la problématique du stockage, par exemple, la chauffe, c'est un point assez négligeable). J'imagine que pour de la pub, du clip ou de la fiction, ça ne pose pas spécialement de problème. Un film de mariage en 8K, c'est une autre histoire. :)

    Sans avoir essayé, c'est difficile d'en dire plus (il faut déjà voir ce que donne le mode 4K "standard", comment se comporte la machine en fonction des températures ambiantes, etc.). La bonne nouvelle c'est qu'il semblerait que le CRL permette de travailler en Cinema Gamut, avec la courbe Log que l'on veut (j'ai testé rapidement dans Resolve, mais il faut que je creuse un peu plus la question).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Salut,
    Quelques éléments de réponse après la réalisation d'un petit documentaire :
     
  8. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Merci
    Hâte de voir le test de du repaire.
    Les video françaises commencent à arriver.
    Mais c'est des ambassadeur qui font les démonstration...
     
  9. Jacq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Bonjour,
    Je crois que l’A7S iii qui doit être annoncé par Sony mardi va mettre tout le monde d’accord. Il est urgent d’attendre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    En effet 2020 est une année incroyable:
    Fuji Xt4, Canon R5/56, Sony A7S IiI, et potentiellement le Gh6 de Panasonic.
    L'offre en boitier Dslr camera est vraiment intéressante
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'aime bien le gars de Cinema5D en général... souvent simple et plein de bon sens.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en tout cas le gars de la video semble tres decu de l'appareil pour ce qui est de la surchauffe.
    et il travaillait seulement en full HD et 4k, on ose pas imaginer ce que ca serait en 8k.
    on appelle ca une bonne idee mal concuee.
    le A7SII et A7RII ont aussi des limites dues a la surchauffe.
    Avec un enregistrement externe ce probleme disparait presque completement, en sera t'il de meme
    avec le Canon ?
    ca fait quand meme monter le prix de la camera si il faut systematiquement compter en plus l'enregistreur.
    Et avec le rechauffement climatique ca va pas s'ameliorer.
     
  13. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    J'ai regarder la vidéo hier de cinéma5d sur le Canon R6 et c'est incroyable que Canon est livré des modèles de pré production avec ces problèmes de chaleur.

    Nous avons une web tv et notre choix s'arrête pour un canon c200 pour nos pro de reportages et docu amateurs
    Mais a titre perso j'attendais beaucoup du r5 et r6 pour en faire mon boitier perso.
    Maintenant on attend sony et un éventuel gh6.
    C'est vraiment décevant pour le moment.
    Peut être que Canon va rectifier le tir mais ils partent avec un handicap très sérieux.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon avec tout ce que l'on a annoncé ici depuis 15 jours, la conclusion de Cinema5D ne fait que confirmer ce qui est dit partout : limitation et surtout incertitude d'utilisation pas supportable en pro ...là au moins c'est claire.

    Apres il est dit parfois que c'est plus un appareil photo...? En vidéo la qualité d'image est globalement moindre et le surplus de pixels est un moyen de sur informer avant de terminer en FHD/4K/...etc ...mais en photo :unsure: ça me dépasse un peu !?
     
  15. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    La surprise de 2008 fut un 5d markII.
    Quelques épisodes de la série Dr House ont réalisés avec celui.
    12 ans plus tard c'est déception.

    Il peut être plus fait pour la photo.
    Mais de nombreux photographes amateurs ou pro sont devenus videaste par choix ou obligation

    Donc il se peut commercialement le R5 et R6 soient des flop qui peut mettre en doute la longévité du capteur avec.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous