module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 24 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    J'avais oublié de mettre cette vidéo qui confirme dans les commentaires ce que tu dis "plan fixe au poing "...

    Pour le crop on parle de 10% je crois !?:unsure:

    Pour le reste je vous laisse juger , mais c'est pour moi pas évident dans ce test en mode reportage, ou alors avec pas mal de précaution, des aides...Après chacun connait ses limites et ses exigences..;)



    Canon de rappeler :
    " Le modèle EOS C70 est la première caméra du système Cinema EOS à prendre en charge un système de stabilisation de l'image coopératif avec les objectifs RF. Ce système permet à la caméra et à l'objectif de fonctionner à l'unisson pour un meilleur résultat. En associant un objectif RF avec le stabilisateur d'image électronique du modèle EOS C70, on obtient une stabilisation de l'image optimale."

    " Lorsqu'un objectif EF est fixé sur l'adaptateur EF-EOS R, l'objectif et le boîtier effectuent la stabilisation indépendamment."

    On peut en déduire que ce ne sera pas optimum dans ce cas... ou voire " se marcher sur les pieds "? Cela doit dépendre du contexte.

    NB: un objectif de base comme celui de la vidéo c'est plus de 2000€...quand je parle d'investissement professionnel ce n'est par hasard .. pour le vlog on choisira autre chose :-)
     
  2. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Donc pour un meilleur résultat avec la C70 l'achat d'un objectif RF indispensable.
    10% cela semble correct
     
  3. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Je ne pense pas qu'un objectif RF soit indispensable.

    J'ai testé avec de l'EF stabilisé (IS) et non stabilisé sur monture EF (C500 Mk II et C300 Mk III), du PL sur monture PL (C500 Mk II), du RF non stabilisé sur monture RF (EOS R), de l'EF stabilisé et non stabilisé sur monture RF (EOS R et EOS R5, notons que c'est un peu différent avec ce dernier, qui propose l'IBIS, qui, en vidéo, n'est, à mon avis, pas forcément une si bonne chose que cela, en photo, il n'y a pas débat), et bon, très honnêtement, dans les grandes lignes, il me semble que ça fonctionne plus ou moins pareillement... Mais je n'ai pas testé une C70... Ni d'objectifs RF disposant de l'IS...

    Il est vrai que la monture RF permet de communiquer beaucoup plus rapidement, mais enfin, de mon expérience, la clef du succès, c'est quand même surtout de disposer de la stabilisation optique...

    Cela ne remplacera pas un gimbal ni un stead, mais ça aide, surtout pour éviter les petits tremblements qui, il me semble, posent plus problème sur un grand capteur (même avec des focales pas si longues que cela).

    Le mieux pour se faire une idée, c'est d'essayer (moi je préfère ne pas l'utiliser et compter sur de la machinerie ou de la stab en postprod, mais c'est selon les tournages, les habitudes de chacun, etc.).

    J'ai pas mesuré le crop (fonction de la stabilisation électronique) sur ce capteur, mais je dirais que oui, on est sur du 10% environ.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui , exactement mêmes pensées...

    Tout cela dépend de ce qu'on fait, mais sans une bonne optimisation par assistance du boitier, un ralentissement post prod, une aide extérieur ..ce genre de boitier n'a jamais brillé en déambulation comme le montre la vidéo du dessus . (d'où le développement spectaculaire des gimbals depuis ... 2014/15 ?.)

    Si le reportage reste le cœur de cible, je me demande si un S1H ne serait pas plus approprier, ou un XT4 qui propose un meilleur compromis Stabilisation/ AF plus adapté dans cette situation.
    Une vidéo de Richard Wong sur You Tube (Pansonic S5 IBIS Test Extended vs S1H, GH5, Z6 & A7III )
    montre bien ce qu'on peut espérer. sur ces appareils avec une aide du boitier. (stab mécanique capteur )... le C70 ne devrait guère faire mieux que le S5... à priori, cela n'engage que moi.

    Après si toujours indécis il ne reste que son test perso...et donc attendre un peu ou acheter un gimbal ..ce qui est très courant maintenant, juste pensez au poids de l'ensemble et les petites contraintes qui vont avec.
     
    #49 AQW333, 2 Octobre 2020
    Dernière édition: 2 Octobre 2020
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Oui, je confirme qu'il est de cet ordre de grandeur, pour l'avoir vu quand nous avons eu rapidement la caméra entre les mains mi septembre.

    @tounsi SteadXP, oui tout à fait, et ils viennent de sortir une nouvelle version de leur logiciel. Ca pourrait être intéressant de tester, avis aux volontaires !
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Emmanuel on a fait un film avec XT4, AX100, OsmoPocket et Mavicair2. Le XT4 propose une belle image :good: son AF est correct mieux que le GH5 mais toutes les vues du XT4 on du être stabilisées en post prod ! La C70 est une caméra à utiliser sur trépieds ou avec steadycam je pense. Le XT4 en mode pro aussi à mon avis ...Mais c'est pas le même prix Reste à évaluer les avantages du C70 super 35 vs un XT4 APS-C
     
    #51 caraibe, 2 Octobre 2020
    Dernière édition: 2 Octobre 2020
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bin oui on se précipite par dire que sa stab est meilleur que le GH5 ....comme dab on a jamais peur ici sur le net ...:D
    Bon mais c'est HS ici alors ..si tu pouvais continuer sur les 2 sujet sur le XT4 ou en ouvrir un 3em tu serais bien aimable, surtout que votre démarche est plutôt amusante/intéressante ...;)
     
  8. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses. Je pense qu'il y a surement un recadrage dont l'amplitude doit varier en fonction de celles des saccades de l'enregistrement et des corrections à appliquer.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je ne pense pas ...!?

    On n'est pas en post prod...ici à la prise de vue on doit avoir le cadre qui correspond à ce qui est vu sur l'écran , sinon si le cadre varie en fonction de tes mouvements ....!?! :rolleyes:
     
  10. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Non en effet le recadrage est fixe, il s'applique dès la fonction de stabilisation activée et ne varie pas.
     
  11. Sylvain_Bonnie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe t'il vraiment une bague speedbooster Canon qui permet d'adapter les objectifs EF, de gagner 1 diaph et de conserver les angles de champs (sans coefficient multiplicateur) ? L'avez vous testée ?
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    " Son prix n'est pas encore annoncé mais sera probablement entre 700 et 800 € HT "
    Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p | News


    " Lorsqu'il est associé à l'EOS C70, l'adaptateur de monture EF-EOS R 0.71x utilise une conversion optique pour capturer un angle de vue plein format d'un objectif EF même lorsqu'il est utilisé avec un capteur Super 35 mm, ainsi qu'une transmission lumineuse accrue d'environ 1 arrêt. "
    The Canon C70 leaks - and includes a speedbooster | Canon News
     
  13. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Hello Sylvain,
    Non, elle n'est pas encore sortie ni disponible pour test.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
     
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Elle me surprend toujours avec ses couleurs... ça m'impressionne

     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous