module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 24 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    785
    Appréciations:
    +249 / 268 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Canon C70 : caméra compacte à monture RF, capteur Super35 DGO, 4K/120p - Avec la C70, Canon propose un nouveau concept de caméra, entre hybrides et caméras professionnelles.

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 136
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Intéressant ... ce qui avait été moyennement réussi (raté) avec les XC10 et XC15 ... en beaucoup mieux ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Effectivement mais c'est la gamme au dessus

    " Côté audio, le boîtier est doté de 2 entrées mini-XLR,....
    Le boîtier dispose également d’une prise casque, d’une prise micro avec alimentation phantom, "

    Curieux !?
    Les 2 XLR elles servent à quoi ?
    La prise micro c'est du jack..avec alim phantom ? Pas risqué ? Ou c'est l'une des mini XLR qui à une alim phantom ...? :unsure:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 136
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Vraisemblablement les mini-XLR avec alim fantôme. Et la mini-jack en PIP.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    C'est ce que j'ai pensé aussi, mais l'article laisse une petite ambigüité... qui sera levé bientôt ;)

    " Les deux bornes Mini XLR peuvent fournir une alimentation fantôme +48 volts pour connecter des microphones professionnels. Canon n'inclut aucun câble Mini XLR avec l'appareil photo. Il y a également une entrée microphone de 3,5 mm permettant la connexion d'une variété de microphones différents....

    Vous pouvez également utiliser l'entrée microphone de 3,5 mm et les mini XLR en même temps...

    À l'arrière de la caméra, vous trouverez des molettes de contrôle audio. Ceux-ci vous permettent de modifier indépendamment les niveaux des canaux 1 et 2 ainsi que de basculer entre Mic / Mic + 48 / Line. Vous pouvez choisir de régler l'un ou l'autre des canaux sur automatique ou manuel."
    Newshooter


    Je rajouterais bien aussi dans les plus:
    - filtres ND variables intégrés, allant de 2 à 10 stops : d'autres marques seront "obligé de suivre" du coup ?
    - enregistre sans limitation de durée
    - sortie HDMI (type A)
    - écran articulé
    - accès direct à des réglages (à voir)
    - Iso auto ( à voir en reportage sa fluidité réelle )
    - l"AF Canon mais bon avec objectif natif...et Sony le fait assez bien aussi maintenant.
    - la technologie DGO qui à priori semble améliorer le rapport signal/bruit

    Ce serait très interessant de l'évaluer en labo face à la C300 III...un moyen de vérifier si les fabricants avec des caractéristiques proches mais une cible plus low cost, ne brident pas leur appareil comme certains le prétendent parfois.. ?!?
     
    #5 AQW333, 24 Septembre 2020
    Dernière édition: 25 Septembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 567
    Appréciations:
    +299 / 747 / -4
    Perso, j'approuve l'idée du super 35 en caméra aussi compacte que possible. Moins de n'avoir que du H265 sous la dent (pour moi, codec de diffusion, pas de production).

    (oui, je sais, j'avais fait la même syncope pour l'avchd h264).
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Capture d’écran 2020-09-24 200815.png

    On peut compléter :

    • BT.709 (BT.709 large DR / BT709)
    • Canon Log 2 (C.Gamut)
    • Canon Log 3 (C.Gamut)
    • PQ (PQ / BT.2020)
    • HLG (HLG / BT.2020)
    Gardons à l'esprit que le facteur de crop reste quand même:
    • 4K Super 35 mm: 1,46x
    • UHD Super 35 mm: 1,53x
    Si on utilise la stabilisation numérique (pas de stab capteur) ou on on joue à fréquence sup à 60 im/s, on se retrouve avec le crop d'un APS-C peut être même plus important., bon mais là on a une vrai camera qui remplacera la C100

    Apres en super 16 2K le crop est de x 2,92 quand même et en HD x 3 :o

    Les formats résumés /

    Capture d’écran 2020-N2.png

    L'autonomie en super 35 X AVC MP4 en 4K 50p (Newshooter)
    - avec une batterie BP-A60 (la grosse) on tient 5H50
    - avec la petite batterie BP-A30 c'est 2H50 .

    Newshooter
     
    • Merci Merci x 1
  8. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 567
    Appréciations:
    +299 / 747 / -4
    (Bonsoir AQW333 et merci car je n'ai pas dû voir le tableau complet des codecs. Je ne voyais que du h265. C'est de ma faute, j'ai vu l'info ailleurs que sur le Repaire).

    Je retire donc ce que j'ai dit et rectifie que cette caméra présente un véritable intérêt !

    D'ailleurs, à nouveau merci Marina !
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    L'ergonomie caméra se perd on dirait ..pas grave ...C'est juste une remarque ;)
    Pas mal sur le papier en tout cas :good:
    En TTC avec optique ça va faire du 7000€ en gros je pense.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Ce n'est pas forcement l'appareil qui plaira ou conviendra à tout le monde, mais en lui fixant une poignée comme sur la photo il ressemble un peu à une mini C100 très orienté professionnel. avec une incroyable ergonomie.

    Ce n'est pas un hybride...pour la photo il faudra un autre appareil.. Un peu probable GH6, un Panasonic S5, un Fuji T3 ou T4 seraient probablement un meilleur choix ....tout cela dépend de ce que vous avez déjà " en boutique"

    Capture d’écran N3.png


    Un clip fait pour Canon. avec le C70

    Give This Heart a Pen - A film by Jolade Olusanya - YouTube
     
    • Merci Merci x 1
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 567
    Appréciations:
    +299 / 747 / -4
    Salut AQW333, je vois que le clip dont encore merci pour le lien, aurait très bien pu être filmé par un hybride avec toujours les mêmes ralentis stupides dont l'esthétisme rejoint toujours autant le ridicule. Franchement, pourquoi filmer çà avec une caméra de cette gamme ?

    Ce n'est pas le public visé (celui qui ira plutôt chercher le 24x36 du dernier Sony a7s III avec un budget similaire).

    Perso, je pense plus aux indépendants du docu ou de la fiction pour les plateformes internet (et accessoirement télé). Celui souhaitant rester fidèle au super 35 ! (celui des courts et moyens métrages).

    Bonjour caraïbe, cette ergonomie (avec poignée) reste de toutes façons préférable à celle d'un hybride. Le tout est de ne pas l'assimiler à une RED ou une Alexa mini, bien qu'elle en apparait une alternative technique et financière pour des ambitieux (demeurant dans le discernement et un peu de sagesse).
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Très curieux cette mode de faire des engins dont il ne faut surtout pas qu'ils ressemblent a une caméra...
    La poignée au dessus bah non...pratique pour le trimballer certes mais pour filmer c'est dessous que c'est ergonomique.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Oui c'est ça , sans être restrictif... et ça peut devenir une camera B aussi en fiction. (drone..etc )

    Pour le film il ne faut pas s'alarmer non plus, c'est une commande de Canon à un indépendant qui va chercher à utiliser qqs particularités de la machine... c'est une demo pour apprécier le rendu d'image et occuper le terrain médiatique..

    Bon mais on ne sait rien sur les réglages et le travail post prod...
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
  15. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Je la trouve très très cher pour ce qu'elle propose. Avec le RAW, l'IBIS, je ne dis pas, mais là, le ticket est élevé pour un capteur qui n'est pas FF. Sony reste devant avec son A7sIII (modulo ses couleurs pas top). Je suis déçu par le prix donc. Une R5 avec un Atomos ninja V coutent le même prix non ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous