module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon C500 mark II vs Sony FX9, test comparatif - Causeries du Repaire

Discussion dans 'Vidéos éditoriales' créé par Repaire, 5 Août 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    Repaire a publié un nouvel article:

    Canon C500 mark II vs Sony FX9, test comparatif - Causeries du Repaire - Greg et Forest se réunissent aujourd’hui pour une nouvelle causerie, accompagnés de Michel, pour livrer leurs conclusions sur ces deux nouvelles caméras FF

    Lire l'article...
     
    #1 Repaire, 5 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Un western de Tarantino tourné avec une caméra numérique grand capteur ? Je ne vois pas...

    Il est l'un des cinéastes (comme Nolan par exemple) qui ne jurent que par la pellicule et engagés pour la subsistance de son écosystème, il a tourné un western en 35mm et un autre en 70mm. Pour son dernier film il a même utilisé du 8mm et du 16mm en plus du 35mm.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    peut-etre on confond avec Desperado (qui contient une apparition de Tarantino comme acteur, ce qu'il fait souvent dans ses propres films).
    mais Desperado (la suite de El Mariachi) est un film de Robert Rodriguez (un ami de Tarantino), qui lui est convaincu de l'utilite du digital au cinema.
    El Mariachi et Desperado ont un style qui s'approche passablement de Pulp fiction, d'ou la meprise courante.
    il a meme demande a Tarantino de faire une scene de son film Sin City pour le convaincre de l'utilite de tourner en video.
    je ne sais pas qulle camera a ete utilisee sur Desperado, sur Arriflex semble t'il, donc pas en Digital.
    El mariachi a ete tourne sur ARRIFLEX 16S
     
    #3 giroudf, 5 Août 2020
    Dernière édition: 6 Août 2020
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 567
    Appréciations:
    +299 / 747 / -4
    Bonsoir LiquidPro et giroudf, un blanc également en entendant un western de Tarantino en full frame sachant qu'il participe au mouvement de cinéastes militant pour le retour à l'argentique (et que perso, totalement ignard sur sa filmo car pas un grand fan).

    Toujours est-il que des bravos et des mercis constants pour ces causeries du Repaire avec ce puits de sciences que demeurera sans cesse pour moi Forest depuis l'expérience de l'atelier RED.

    Michel restera quant à lui un puits de gentillesse et de sympathie (avec toutefois ce soupçon qu'il en connaît quand-même un rayon et pas que de roue de vélo).

    Bref, toujours un immense plaisir de les voir et de les entendre.

    Les vues étaient à 109, j'étais donc la 110ème et je serais ravi de la surprise de remporter les 2 caméras offertes pour cette occasion exceptionnelle avec un pack complet d'optiques et d'accessoires sons et lumières. Aucun doute que Marina réfléchisse sérieux à l'idée.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Richard c'est le cousin de Jean-Pierre Tarantino. Le pote de Tarantino c'est Robert Rodriguez. :)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    Richard , robert, ah ces ricain, ils ont qu'a s'appeler Bill ou Jo comme tout les autres, c'est plus facile.
    Bon , je corrige
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Puisses-tu trouver la force de me pardonner pour ce raccourci discutable. ;)

    Je voulais bien sûr évoquer le 70 mm dans ce cas précis, l'idée était plutôt de s'interroger sur la taille, (est-ce que ça compte vraiment), plutôt que d'évoquer la nature "numérique" ou "analogique" de la caméra employée (ce qui par ailleurs est un sujet intéressant, je recommande le travail de Steve Yedlin à ce sujet : On Color Science)

    Pour en revenir au film en question, peut-être est-ce parce que je suis plus Alain Rodriguez que Christophe Tarantino (j'échange tout de même bien volontiers les Spy Kids contre un Django ou un Reservoir Dogs), mais j'ai pas trop perçu l'intérêt de la chose. Alors que sur The Revenant, plus déjà (en numérique, pour le coup). Mais peut-être suis-je passé à côté (ça m'a surtout donné envie de revoir The Thing, de Jean-Pierre Carpenter). Si tu as un exemple de l'apport lié au format, sur ce film en particulier, je suis preneur.

    Et sinon, à ce sujet, il y a cela qui peut présenter un intérêt : Filmmaking Lenses for Full-Frame Shooting - The American Society of Cinematographers
     
    #7 GRG, 8 Août 2020
    Dernière édition: 8 Août 2020
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous