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Canon C500 mark II vs Sony FX9, test comparatif - Causeries du Repaire

Greg et Forest se réunissent aujourd’hui pour une nouvelle causerie, accompagnés de Michel, pour livrer leurs conclusions sur ces deux nouvelles caméras FF

Publié par Repaire le 5 Août 2020 dans Vidéos Repaire
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  1. Repaire
    Après avoir eu la possibilité de tester respectivement la Canon C500 mark II et la Sony PXW-FX9, Greg et Forest ont passé ensemble les deux caméras au banc de test TESTBOX du Repaire.

    Vous pouvez retrouver d'ailleurs le compte-rendu de Greg sur la C500 mark II ici : Test Canon C500 Mk II | Tests

    Ils se réunissent aujourd’hui pour une nouvelle causerie, accompagnés de Michel, pour partager leurs conclusions sur ces deux nouvelles caméras professionnelles full frame, en faisant au passage quelques digressions sur des sujets intéressants ;-)


    • Pourquoi faire le choix du full frame ? Les avantages ou inconvénients vs super 35, et pourquoi le point le plus important n’est définitivement PAS la plus faible profondeur de champ
    • Ergonomie : les nouveautés (ou pas) des deux caméras, les plus et les moins, les sensibilités de chacun par rapport à ces deux types d’ergonomie radicalement différents, comment se faire sa propre idée

    • Filtres ND : le système spécifique de Sony

    • Gestion des Luts sur la C500 mk II

    • Autofocus : pourquoi on peut désormais leur faire confiance, les progrès réalisés chez Sony, leur usabilité, peut-on les utiliser en fiction, les différents modes

    • Science couleur : comparaison des sciences couleurs des 2 fabricants, les progrès réalisés par Sony avec le S-Cinetone, analyse par Forest sur les tons chairs, le Delta-E
    • Définition : le retour des tests Testbox
    • Sensibilité : pourquoi les iso analogiques c’est mieux que le Dual ISO, évaluation de la sensibilité des 2 caméras avec retour des tests Testbox à ISO 6400 et 12800, crash test à ISO 102600

    • Exposition TTR avec la Canon C500 mark II
    • Dynamique : notre mesure de la dynamique utile des 2 caméras annoncées toutes les deux à 15 diaphs. L’utilité de la dynamique.
    • RAW : les deux écoles : RAW 16 bit linéaire et “mouliné” en externe chez Sony vs RAW 12 bit “logué” chez Canon (comme Arri) et enregistré en interne, un écart de prix entre les deux caméras “gommé” avec l’usage RAW, les interrogations autour du ProRes RAW.
    • Ralentis : pourquoi les deux caméras nous ont déçus, mais pas sur les mêmes points
    • Stabilisation : dans quelle situation utiliser la stabilisation électronique
    • Conclusion : les avis en synthèse de Greg et Forest sur les caméras.
    Et voici également le comparatif Testbox :

    françois et bcauchy ont recommandé ce message.

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