module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon 600d ou go pro hero 5 session

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Jules02, 5 Novembre 2016.

Tags:
  1. Jules02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je voudrais me lancer dans la vidéo mais j'hésite entre m'acheter un canon eos 600d (nu car je peux prendre les 3 objectifs du 50d de mon père) ou prendre une gopro hero 5 session. Qu'en pensez-vous ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Deux matériels qui n'ont rien à voir ... comme de comparer une berline à un scooter, ce n'est pas pour le même boulot .
     
  3. Jules02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, mais je pensais qu'en enlevant le fisheye de la gopro je pourrais avoir un image comparable à un reflex
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On peut enlever l'objectif sur cette nouvelle Gopro ? De toutes façons le rendu d'image sera totalement différent, l'idéal serait d'avoir les deux.
     
  5. Jules02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui avec toute les gopro on peut enlever cet effet en post-prod avec le gopro studio ou première pro
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca n'a rien à voir sur le plan mécanique et optique avec un objectif interchangeable. Tout dépend de ce que vous voulez faire ... il faudra choisir le matériel en conséquence.
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu veux te lancer dans la vidéo dis-tu ?
    Je te dirais bien de commencer à apprendre avec l'appareil de ton père ... mais je crois qu'il ne film pas !
    Si tu as un smartphone, filmes avec ça ... Ce n'est pas l'appareil qui compte dans un premier temps !
    De belles choses ont été sorties de ce genre d'appareil n'en déplaise à certains.
    Le fait d'avoir une gopro qu'il te faudra accessoiriser dans un premier temps, ne t'apportera rien de plus que ton téléphone !
    Ou alors je te dirigerais plus facilement vers une Dji Osmo en économisant à peine un peu plus !
    Puis, par la suite dirige toi vers une caméra ou un reflex, tu seras à même de savoir ce qu'il te faut réellement pour continuer dans cette voie...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    pour ma part , bien que ce soit tentant dans ta situation , je te deconseille d'investir dans un apsc canon car tu seras deçu par la qualité de l'image ( par rapport à un camescope grand public ) et il n'y a pas de FHD en 50p sur le 600d ni , je crois , la possibilité d'utiliser un objo stm . même les modeles plus recents de ces gammes ( x0 et x00 ) sont dépassés question video .
    Il faudrait avant tout que tu precises quel est ton budget , si tu souhaites du 4k et quelle genre de videos tu vises ... sport ? reportage ? concerts ? ...
    amha
    crackers
     
  9. Jules02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses
    Vsd:
    Effectivement le 50d de mon père ne filme malheureusement pas
    J'ai un galaxy S4 mini donc ce n'est pas top pour filmer je pense
    Crackers:
    J'ai un budget de 300€ (mais si vous pensez que ce n'est pas assez je pourrais attendre mon anniv pour 300 de plus) et je souhaiterais faire des "cinematic" de paysages ou d'animaux, et le 1440p me suffirait.
     
  10. Jules02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: Si j'ai bien compris, vous pensez que je n'ai pas besoin d'un reflex pour commencer ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour filmer des paysages, des animaux, des balades, rien ne vaut un vrai camescope :
    - pour débuter : réglages en tout automatique, puis progressivement passage en manuel des différents réglages.
    - en général très bon stabilisateur, incomparable par rapport à un APN
    - zoom de grande amplitude avec autofocus, pratiquement jamais sur un APN
    - prise de son naturelle, sans accessoire, de bonne qualité
    - tenue en main et ergonomie beaucoup plus agréables

    Les reflex sont beaucoup plus adaptés, en vidéo, pour faire de la fiction, appareil sur trépieds, réglages aux petits oignons mais qui prennent beaucoup de temps.

    Olivier
     
  12. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    comme ogt , je verrais bien un camescope ... genre panasonic hc-x920 ou canon hf g30 ou sony HDR-PJ810 en occasion...
    ;-)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est un peu toujours le même pb...on ne sait pas ce que tu feras demain, plus tard....?Tu utilises quoi comme logiciel/ordi...

    A 600€ cela laisse plus de marge pour regarder côté camescope/ APN compact, Expert, ou Hybride...

    On trouve par exemple un RX100, 1ere génération à 450 € neuf , un exemple d'images Filmé avec un RX100: | Le Repaire et caraibe l'utilise aussi avec plaisir, il pourra te montrer des images...ok peu de zoom, mais qualité au dessus d'un smartphone...

    Ce que dit ogt reste valable aussi en générale ....quelqu'un d'un peu dégourdit passera outre ses recommandations, mais un pur débutant choisira le camescope....et après avec l’expérience on verra mieux ce que sera le prochain :rolleyes:
     
  14. Jules02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    J'utilise première pro.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai un 500D quasi jamais utilise avec tous les accessoires* , si ca t'interesse, je l'avais achete pour faire des plans a faible profondeur de champ, mais finalement il m'a servi qu'unefois.
    Il y a pas magic lantern dessus mais si tu veux faire "cinema" , c'est l'outil ideal pour apprendre.
    (iso , ouverture, vitesse, focus etc...)
    Par contre si c'est pour le film des familles sans prise de tete, c'est pas du tout ca.


    * cables,batteries, chargeurs, poignee batterie, etc... mais je garde les objos au cas ou je me rachete un boitier plus recent.
     
Chargement...

Partager cette page