module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmé avec un RX100:

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par AQW333, 15 Août 2016.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Petite expérience vidéo avec un appareil qui tient dans la poche, léger, rapide : une bouffée d'air salée pour citadins....

    Zoom limité surtout qu'il y a un ressaut à mi course (lors du passage au zoom numérique je suppose) ...faut faire avec. (c'est le RX100 I)
    J'ai finalement gardé le plus souvent BdB auto, contraste -3, saturation -1, netteté 0... par temps gris j'ai élevé l’optimiseur de dynamique ...donc pas ou peu de corrections côté couleur en post ....un petite peu plus sur la stabilisation (1 plan sur 4), en alternant entre une vrai stab et un ralentissement...mais faut garder le côté baroudeur vivant...ce n'est pas de l'art :rolleyes:

     
    #1 AQW333, 15 Août 2016
    Dernière édition: 15 Août 2016
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Plus de vidéo et quel RX100?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Flûte, on ne peut plus le voir !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Désolé, mais j'ai du faire une petite correction...je suis honteux :o Le Pc chauffe ça va revenir

    Il s'agit du modèle I (acheté à la baisse moins de 400€) ....ça à la taille d'un smartphone parfait en balade les mains dans les poches...ou presque

    Bon je vais la relancer sur YT et je change le lien...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ok c'est bon....pour une fois You tube ne m'a pas mis le plan le plus pourri ou le moins évocateur..:D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quelques pompages d'exposition à cause des voiles et coques blanches mais l'ensemble prouve bien que c'est un outil à faire des rushes de qualité même sur les paysages. Mais comme tout ce qui touche au "Bro" me fait perdre toute objectivité .... ;) ... Karanteg, juste en face de Roscoff, la porte ouverte vers l' Irlande, ce qui explique le choix musical ... 14 h de traversée à se farcir, dire que pour cette raison j'ai été assez c.. pour refuser le dernier tournage que l'on m'ait proposé là bas ... un vieil écrivain français royaliste ...
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est pas mal pour un bridge et çà tient dans la poche avec un gros zoom.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas un bridge, c'est un compact le RX100, tu confonds avec le RX10.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Merci Vidéo 92 et homero (Ah oui dommage ...) et exact ... le RX10 permet de faire mieux, plus varié encore...mais plus gros...surtout la version III en 4K .

    Le plus dur c'est de filmer sur un zodiac en train de taquiner le maquereau...et hop apparaît la flotte du championnat de France des corsaires...j'ai fait de la régate donc c'était magique pour moi...l'ambiance, le bruit ...j'ai sorti le sac en plastic et hop .

    Passé surtout beaucoup de temps à refaire une bande son...j'ai même refait des vagues.... dans ma baignoire..:rolleyes:, je connais le bruit que font certaines vagues sous la coque d'un voilier. quand le cul est repris par une vague, de type aspirant...J'ai réussi à tout refaire sur la coque bleue claire avec les 3 gugusse au rappel... par force 4 y avait plus rien d'utilisable...mais bon seul les voileux amoureux du son apprécieront...c'est à dire 1/1 000000 :rolleyes: )

    Plus du bruitage récupéré bien sur... 60% de la bande son a été refaite....mais You Tube compresse méchamment...les défauts aussi donc 1 partout :D

    Cela reste terriblement amateur...mais c'est rigolo de récréer une ambiance...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est réussi la recréation de l'ambiance, je me demandais comment tu n'avais pratiquement pas de bruit de vent car il n'y a que le micro incorporé sur le RX100 ! Etre stable en Zodiac , tu as du mérite, avec une Betacam numérique dans l'estuaire de la Loire, on avait dû tout recommencer tellement ça secouait ...
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est exact, j'ai confondu avec un autre appareil, le Nikon Coolpix L840, je venais de lire un mail me proposant une affaire!
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) AQW...4) j'ai beaucoup aimé, très bien recréée.... de toutes belles images ...
    juste une remarque sur certains plans ou la machine a eu tendance à "verdoyer"
    Chapeau pour la stabilisation, trépied parfois ?
    1) j'en fais partie ...
    quand tu as un engin de plus de 15 tonnes /16 mètres qui part en dérapage sur le flan d'une grosse vague qui te prend par l'arrière... !
    2) sont beaux ces corsaires ...Nostalgie, mon tout premier habitable, un corsaire JOG** fabriqué au Havre..
    sa première traversée : le Havre, la Rochelle en croisière côtière, le bonheur des couchettes cercueils, et.. du seau :sad:
    3) Moniteur de voile dans ma jeunesse ..nombreuses régates, 5o5, 470, 420, ..surtout Ponant*
    (* "même que !" 2éme au championnat de France une année, sacré coup de chance :D )
    Bertrand :jap:
    ** JOG c' est la version hauturière du corsaire , quillard, voilure réduite, gréement de haute mer dont pataras et bas haubans, ponté à l'arrière
    (rarissime maintenant )

    [​IMG]
     
    #12 bcauchy, 15 Août 2016
    Dernière édition: 15 Août 2016
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ah ok un connaisseur :good:

    C'est pas plutôt le JOD24 que l'on a vu débarquer dans les années 80 dans toutes régates côtières...au point d'en faire un championnat ? ;-)

    Le corsaire c'était l'époque des aventuriers, pas de confort, camping sauvage, ...

    Le 505 quelle belle bête....là c'est sportif...le Ponant un peu plus rare , vaut mieux être lourd ...ou à 3 :rolleyes:

    Pour la vidéo:

    Précise moi quel plan je te répondrais précisément (il s'agit des images de mer je présume ?)
    Pour la stab tout à la main mais qqs plans sont ralentis d'autres stabilisés en post prod
     
    #13 AQW333, 15 Août 2016
    Dernière édition: 16 Août 2016
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:AQW tu as un "demandeur"

    Bertrand ;)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bon mais il est où l'Ancêtre ...:rolleyes: c'est une discussion en MP ?

    Je vais tâcher de répondre précisément..peut être:
    1° Oui il faut l’admettre l'original à approximativement le même défaut : Cela reste de minuscules appareils pas sur que le processeur soit capable d'assumer pleinement cet exercice....c'est ma supposition et je n'aime pas non plus...d'ou mon frein au 4K
    Je rajoute que parfois j’accélère le pano mon geste est plus direct et en le ralentissant un peu j'ai une "stabilisation post prod économique" en ressource ..mais peut être cela marche mieux avec un camescope ??

    2° Pas de pied...le 1er jours j'ai essayé mais cela ralenti les prises sans apport dans ce cas...car j'ai p une tête toute bête..par contre avec une tête vidéo à voir (en News sportive j'aime bien le pied même avec cette tête photo...mais je sais exactement ce qu'il me faut...)

    3° cette première séquence a été stabilisée en post prod...mais l'exercice reste un poil périlleux quand même pour un sportif vieillissant .:D..même sans stabilité ce genre de prises donnent de la vie à la vidéo...toutes les séquences vélos n'ont pas été stabilisées...je suis un peu équilibriste mais pas prudent ?

    4° Oui, pour mes compétences et avec cet outil...pourquoi ? : Stabilité, fluidité avec un petit écran...ma vue baisse etc et surtout il ne faut pas rater sa cible quand on zoome ( très laid ) et enfin le zoome garde la même vitesse avec un blocage en plein milieu (passage au zoom numérique ?)...Donc oui cela aurait était mieux d'un seul coup.....j' ai fait les 2 prises d'ailleurs mais il me fallait et un grand angle et un zoom donc impossible d'éviter le mini blocage...l'enchaînement aurait pu être plus soigné...je l'ai pas super réussi. .

    Je remarque que j'ai fait la même chose un peu avant (départ sur un piquet de bois puis le contre jour noir avec la plage au fond à l'orée du bois) et vous avez trouvez cela plus réussi....Pourquoi ?: un le déplacement ne nécessite que peu de zoom et mon pb était ici l'exposition donc 2 prises avec 2 expo....et j'ai coupé le zoom par un fondu arrêt sur image...cela marche un peu mieux car plus facile à aligner


    5° je ne sais pas ce qu 'aurait fait une Go pro...je me pose toujours la question depuis des années...ce qui est sur c'est que le capteur 1' est un plus dans certain cas.....par contre il faut connaitre son appareil pour savoir d'avance ce qui va marcher.....c'est le secret de la vidéo, ne pas montrer ce que l'on ne peut pas faire...:rolleyes:...

    Avec le son ici, j'ai passé 30H et plus....y a pas de secret...j'ai réussi à conserver des sons ( certaines mouettes, des vagues enregistrées à l'abri...le marché...) que j'ai placé ailleurs ou mélangé à un bruitage... mais beaucoup de vent , donc souvent inutilisable: mon plus grand pied ce fut de refaire les bruits d'eau...j'y est pensé pendant le tournage déjà :rolleyes:...Les pas dans le sable aussi...j'ai bâclé celui des véliplanchistes ...celui de la course j'avait trouvé le bruitage sympas (taper du bout des doigts sur ma cuisse en portant un pantalon tissus synthétique frippé ...le crissement est doux à souhait :D ) les pas dans l'eau c'est un bricolage coup de bol...

    Au bout d'un moment le casque ça fait mal à la tête....et j'ai du tout remonter le son 2 fois, on n'entendait rien sur youtube... Il y a des couacs aussi que je n'ai pas corrigé....mauvaise élève je suis bon, mais adobe m'a un peu ennuyé.
     
    #15 AQW333, 17 Août 2016
    Dernière édition: 17 Août 2016
Chargement...

Partager cette page