module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescopes Sony (Hdv) HDR-HC7 et HC5 et (AvcHd) HDR-UX5 et UX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par koala_b, 8 Janvier 2007.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    HC7 dans le métro ...MAP...pompage et stabilisateur ...

    ;) Salut TLM
    Pour les nostalgiques du "Bîîîî^p " des portes le son est inclus sans supplément..

    Pour Odile ..le métro c'est une sorte de train qui roule sous terre, ça empeste , ça fait du bruit, ça bouscule.
    Rien à voir avec l'air du large, la fraîcheur de la mer sur les combines ..et les grands espaces …..
    Là tu as la chance de percevoir la délicate chaleur, les formes rondes ou cagneuses, les odeurs fermes des tes très nombreux voisins/voisines qui se pressent contre toi ..charme irrésistible surtout le soir, après lente maturation depuis le matin.

    Un clip pris dans le métro ( un des plus de la "bricole" ,sa discrétion) ..intéressant à deux titres ..

    1) Des usagers passent devant l'objectif et la bestiole fait ce qu'elle peut pour la MAP.
    2) Le métro ( ligne 1 ) prends de la vitesse et l'ensemble de met à bien secouer /vibrer .. véritable "table à secousses "
    ( pour les connaisseurs entre Nation et Porte de Vincennes ) ..
    là c'est un test cruel des limites du stabilisateur ..
    Par contre la qualité des images : remarquable .. surpris pas "la bête "...
    ( Autre plus de cette caméra versus la Z1 ..pour faire "jou-jou" avec des compléments optiques et autres filtres exotiques ..37mm c'est pas 72 mm ... les prix dégringolent de façon exponentielle ..!!! )


    >>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : le poids de la Z1 aurait sûrement aidé pour les vibrations ..mais je n'aurais pas oser filmer ..avantage HC7..elle tient réellement dans la poche de ma veste, et entre mes deux mains .personne n'y a prêtée attention dans le métro ..
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    eh, là, Bertrand, halte au microcosme

    Ah bon !
    1- ça vaut pas le tram !
    2- voir plus loin …
    pour la première proposition, c'est celui de Paris … À Marseille, station "Vieux Port" [ ligne "1" aussi] ça sent bon … ça sent … Marseille !
    pour "ça fait du bruit" : voir plus loin;
    pour "ça bouscule" : ça parait pas sur ton clip, question bousculade, c'est … nul !
    Question images : voir plus loin.

    Eh ben là, mon p'tit gars, comme disait Jean Gabin, le Canon d'la Nation, tu connais ?
    C'est l'bistrot au coin d'la place et d'l' avenue du Bel Air : tu parles que j'connais, c'est l' avenue ou qu'j'avais l' appartement familial quand j' étais parisien (avec Papa Maman !)… Maintenant c'est ma fille qui l' occupe. [ l' avenue du Bel air c'est la plus chouette de Paris: elle est plus large que longue !]
    Seulement quand j' étais gamin, le métro, celui qui passe dessous l' avenue, pas la ligne 1, la 6, y avait deux trucs : quand il n' avait pas de pneus, tu l'entendais pas entre 2h et 5h du mat; et deuxio, celui-là il est pas toujours sous terre - c' était même la distraction que de faire Nation-Étoile par la 6 et Étoile-Nation par la 2 (ou l'inverse) : là, comme en tram, tu vois du paysage ! Par la 1, y a qu'à la Bastille que tu prends l' air (pollué) !


    Bon, après la 4CV et la nostalgie, c'est des images qu'il faut causer.

    Évidemment, ça bouge, et un métro totalement stabilisé, faut aussi éradiquer le bruit !
    Je n'ai jamais essayé de filmer dans un métro en "caméra cachée"; dans celui de Barcelone je l'ai, naguère, fait ouvertement, déja, c'est pas évident.
    Donc je ne m'étonne pas que, sans entraînement sérieux ou steady tu aies eu des "difficultés" avec le stabilisateur !
    Pour la MàP, pas d' étonnement non plus, le "gros" qui passe devant bouche tout et après le processeur, il cherche … et (re)trouve la nana au mono-écouteur (elle partage avec la copine ?)… Sacré Bertrand, le Cours de Vincennes, ce fut le lieu de la foire au cochon en pain d' épices : la drague quoi !

    Mais le surprenant, quand ça bouge moins et que c'est au point, ben, c'est chapeau : ou le métro parisien est maintenant sur-éclairé [je ne le prends plus depuis …], ou ton bijou a, dans ce domaine un bon "rendement" …

    Tiens, je crois que je vais me décider pour cet accessoire, non pas pour faire de la spéléo dans un métro, mais pour les balades dans "les collines" (marseillaises et savoyardes) et aussi pour le connecter au Mac (ou PC) et économiser son grand frère !
    Mais, comme je suis mauvais père, je vais devoir me séparer du cadet !
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    L'idiote est arrivée ..!!!

    ;) Salut TLM
    ...Coucou Odile .....c'est pas si "truffe" que cela ...... ratio prix/utilité .."y-a" bien "plus pire" en vidéo ..!! :o

    [​IMG] [​IMG]


    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]


    [​IMG] [​IMG]

    Cela s'enfonce verticalement ( voir les évidements pour passer par les ergots de la griffe ) puis se glisse vers l'avant.

    Construction très soignée, avec "n" rondelles d'adaptation en plus dont celles prémontées
    La blanche visible en nylon souple, celle du dessous en caoutchouc ...!!

    Bertrand :cool: :cool:
    ( Délais = rapide )

    N.B. : Captif ?! O.K. le micro est un ?!! Sony ECM-S959C : diam 3 cm ; L 17.5 cm ; 250 g ; Condensateur électret ; Stéréo ; 90°, 120° ; Unidirectionnel - 50 - 18000 Hz - Niveau de sortie -43 dB - Impédance 550 Ohm.. je l'avais déja ...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Dvcam & Hc7

    ;) salut TLM

    Pour dire que la HC7 sait ( seulement ) lire les DVCAM .

    Bertrand :cool: :cool:
     
  5. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bcauchy
    je viens de recevoir ma HDR-HC7. Evidemment mes accesoires ne se montent pas sur la griffe Active Interface Shoe.
    L'adaptateur que tu as acheté, si j'ai bien compris, n'est pas compatible avec les fonct-ions AIE n'est-ce pas? Par ailleurs quels sont les délais de livraison car je pars en voyage dans 10 jours? Je suppose qu'on peut monter un micro à condition de le connecter au camescope par une prise jack non?
     
  6. Berthfree

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut, la doc dit pourtant qu'elle sait aussi lire le DV et le HDV ! :D
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    W'oui ...

    ;) Salut Vila
    Tu as bien compris..l'idiote s'accouple avec l'intelligente mais elle n'en demeure pas moins stupide..!! ( Elle n'est pourtant pas blonde .!! Boaf :o )
    Idem tu connectes Ie micro sur la prise jack devant en bas à gauche .. mais il faut un support pour fixer le micro :rolleyes: ( hors ceux en accessoire HC7 )
    Délais environ 6 jours ouvrables (posté le 8 mars des US, reçu ce matin )
    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Quid du GA : SONY-VLC HG0737C - x 0.7 ?

    ;) Salut TLM
    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    HC7 ..plein soleil...et petits tests..zoom et obstacles..effet Cmos ?

    ;) Salut TLM

    En plein soleil et en tout auto sur le premier clip c'est un peu cramé ..un filtre serait utile ou augmenter la vitesse d'obturation ..l'effet Cmos ?!!

    Deuxième clip ..moins exposés... les couleurs redeviennent normales ..

    Troisième clip ..1) Test du suivi autofocus suite à un coup de Zoom.
    2) Réaction de la MAP en suivi de sujets lorsqu'un obstacle survient ( ici l'arbre qui s'interpose entre le caméra et les personnes suivies )
    ( A l'inverse de la séquence dans le métro .. ou la HC7 demeure fixe, un obstacle s'interpose, elle perd quelques instants les pédales ....là... bonne surprise dans les deux cas l'autofocus suit et la MAP ne bouge pas quand l'arbre passe devant )

    La séquence ~ 30 secondes

    >>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bis....HC7 dans le Métro ... Succés !!!

    ;) Salut TLM
    Vu le nombre de téléchargement et encore récemment ...le fichier est réactivé pour 15 jours.. ( le lien ci-dessus n'est plus actif demain )

    >>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Trouvé un truc pour juguler mes allergies au viseur de cette bestiole..!!!

    ;) salut TLM
    "....le viseur ( HC7) est un cauchemar ..il devient malgré tout indispensable quand le soleil inonde l'écran Lcd .. "tactile" ...là aussi faut s'y faire ... " ai je écris ci-dessus...!!
    L'écran LCD de la bestiole ( HC7 ) pas besoin du soleil des sommets pour le rendre "illisible",
    Du coup j'ai trouvé un réglage que j'ignorai quand on m'a prêté une HC3, ou j'ai pesté contre ce viseur absurde ( véritable punition ai je écris ).
    Il existe un réglage de luminosité non seulement du LCD mais aussi du viseur...ET si tu règles cette luminosité au maximum pour le viseur, celui-ci devient exploitable ( acceptable ) pour cadrer ... A faire sans délais...

    Autre petite attention, en réexaminant la photo du HC3 ouvert ci-dessus ..je m'apercois que Sony à doté le viseur de la HC7 d'un petit rembourage en caoutchouc ...délicate attention ...absent sur la HC3.
    Le réglage dioptrique se situe à l'intérieur du viseur une fois tiré ( par une petite câme plus pratique que le curseur )

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B.: je vais retrouver une HC3 demain .. et pouvoir comparer de visu ...
     
  12. Berthfree

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu noté qu'il existait aussi un réglage pour le grand angle? Lorsqu'il est mis en marche, je ne vois pas de différence avec arrêt (avec le VCL HG737 vissé sur le HC7).
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui ...

    ;) Salut Berthfree
    Oui et merci .. d'après ce que j'ai pu "intuiter" ..il s'agirai d'une modification ( à la baisse) de la sensibilité du stabilisateur optique ...
    Je ne vois strictement aucune différence qu'il soit activé ou non .. j'ai fait des essais .. toujours sans pieds !!! ..

    j'ai aussi écris cela :
    " ..Stabilité "HC-3 /5/7, Canon HV10, HV20 "!!!! ...je découvre en m'acharnant à filmer beaucoup, tout et n'importe quoi pour m'entraîner avec elle ..que l'on y arrive ..attention.. on cadre on ne bouge absolument plus, on filme ..on évite le zoom .. quand on souhaite suivre .. on déplace le bidule à la vitesse d'un escargot asthmatique qui a oublié de desserré son frein à main...
    Le GA vissé dessus augmente les chances de réussite mais c'est 80 gr de plus .. bien entendu le tout en apnée !! et ....sans cligner des yeux !!!!
    ( le célèbre effet papillon du battement du cil sur une HC-3/5/7 )...."

    là >>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/147087-besoin-daide-choix-camera-hdv.html/post1969637076 post # 11

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. Berthfree

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne désespère pas de te convaincre un jour des bienfaits du pied pour cet engin ultralight, aussi sensible au zéphyr que le papillon. ;)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    De plus ..ça ne le fait pas ...!!!

    ;) Bonsoir Berthfree
    Mais de quoi j'aurais l'air :o hein ? avec cette chiure de mouche posée sur le grand pied.. qui pése huit fois sont poids !!!
    Et puis j'ai de plus en plus de mal à prendre mon pied avec le pied .. toutes caméras confondues. Sacré contrainte.
    D'autant que la HC7 c'est pour faire léger .. discret ..passer dans les trous de souris là ou la Z1 ne peut pas " figurer honorablement !! " son embonpoint lui interdisant certain lieux....
    Mais je sais que tu as raison pour de belles images bien léchées..bien définies

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page