module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope Sony HDR-HC9E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yannick67, 30 Septembre 2008.

Tags:
  1. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup ! je vais bouquinner un peu...
    parce que je me demande si me taper 200-300€ de réparation sur un tri-ccd vaut encore le coup par rapport au HDV à 900€ !

encore une question, parce qu'en cherchant des infos, j'ai vu des journalistes qui disaient que le HC9 avait la technologie Exmor, or.. je ne l'ai pas vu sur la description du produit. Il a le exmor ou pas finalement?

2. THE DOC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Down conversion OK! avec cette camera excellente!
    Je fais cela regulierement et cela fonctionne TOP!
    :cool:

3. THE DOC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    OK possible downconversion sans aucun probleme avec la HC9 Sony!!
    qui est une tres bonne camera!
    Doc

4. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que la qualité est meilleur en down-conversion (donc en passant du HDV au dv) par rapport à un dv classique ??

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question, parce qu'en cherchant des infos, j'ai vu des journalistes qui disaient que le HC9 avait la technologie Exmor, or.. je ne l'ai pas vu sur la description du produit. Il a le exmor ou pas finalement?[/QUOTE]

Regarde sur le premier lien que j'ai mis...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    comptesupprime20181127, si tu suis le lien que tu donnes vers Sony, et ouvre l' onglet "Spécifications Techniques", à la rubrique "Appareil Photo" **, il est clairement déclaré :
    **Selon moi, "Appareil Photo" est la traduction, ici incorrecte, de camera autrement dit de ce qu'on appelle plutôt "tête de caméra"…

Qu'apporte cette technologie EXMOR au CMOS ?
    D'après ce que j' ai compris ( ??? ) :
    - une meilleure élimination du Bruit … par relevé des charges en 2 passes : l'une en fin d' intégration, la suivante "à blanc" ( ou plutôt "à noir"!) puis soustraction***.
    - une (possible) réduction de l' effet Rolling Shutter … la "récupération" des charges et leur traitement A/D d'une ligne est faite par descente simultanée sur bus à 4 colonnes d' où accélération de cette procédure.
    Il y aurait aussi et encore réduction de consommation d' énergie électrique.
    *** Est-ce que ça supprime ou réduit le "cadre noir" des CCD destiné à cette évaluation ? permettant ainsi l' exploitation de tous les photosites en tant que pixels ( élément d' image ).

Pour le moment, il me semble que cette technologie est appliquée sur des "tri CMOS" dont les XDCAM, les Z7 et les nouvelles Z5 ainsi que la S270… Mais je peux me tromper, s'il existe des monoCMOS qui en sont dotés c'est en AVCHD… j'en doute.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bof ! ça ne devrais pas m'empêcher de dormir...
    Et bon WE !

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, j'aurai appris qq chose, je ne savais même pas de quoi il était question " EXMOR ", ah bon, et ça mange quoi en hiver...?
    Sur le premier lien c'est oui, et chez Sony c'est non, ça me fait doucement marrer c'est pareil dans les forums photo, il y en a qui se posent des questions et puis d'autres qui font des images, chacun son truc .

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Claude_O, au déboulé, tes réponses m'ont surpris…
    Je suis donc revenu à ta question du post #50 pour m' apercevoir que tu reprenais celle d'un post précédent de diane_bristow.
    Mais la cause de la méprise est l' absence du "QUOTE" initial !

Quant à la parenthèse de Magazine Vidéo… Je la trouve surprenante : l' habitude de Sony, lorsqu'il adopte une "nouvelle" technologie est … de coller un sticker bien visible sur le produit qui en "bénéficie".
    Et, évidemment, bien en évidence aussi, les recommandations, entre autres, des régimes alimentaires général et hivernal de l' animal : concentrés lyophillisés de la marque en vente dans les bons établissements !

10. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour ça que je posais la question au sujet de l'exmor... parce que certains sites mettent qu'il a cette technologie, mais sur le site de sony, on ne retrouve pas la même infos.
    Je trouve que c'est dommage de donner des fausses infos, parce qu'après.. on se demande si c'est sony qui se serait planté sur le site (ça peut arriver !) ou bien si ce sont les autres sites qui disent des c********* ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page