module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope Sony HDR-HC9E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yannick67, 30 Septembre 2008.

Tags:
  1. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si tu veux en savoir plus sur le HDV : ici

Le débit indiqué est exprimé en Mbit/s. Si tu veut avoir des Mo, il faut diviser par 8

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est exactement ça

3. yannick67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf ben moi j'ai jamais vu ça au démarrage...

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ben oui, si tu n'as pas de carte Raid

5. yannick67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais mon PC à même pas 2 mois !

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Heu... attends une seconde Yannick.

Sauf si il y a problème, essaies donc de monter avec ta config telle qu'elle est avant de te lancer dans des systèmes de DD en RAID à n'en plus finir et vis à vis desquels tu ne semble pas trop maîtriser la technique (comme moi d'ailleurs :laugh: )

Cela fait un moment que je monte ce format et je n'ai jamais utilisé de disques en RAID.

Je monte sur deux disques : un contient l'installation des programmes. L'autre contient tout le montage lui-même. Et ça fonctionne sans que je me pose de question.

Il y a un troisième disque externe mais il ne sert qu'à la sauvegarde des données en cours de montage au cas où l'ordinateur tombe en panne (ou un disque pète).

Voilà, c'est tout. ;-)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "...Oui mais..." yannick..." à même pas 2 mois .."

;-) Doué voir précoce ..!!!
    Les DD en Raid 0 c'est un peu dangereux ..si l'un des 2 tombe tu n'as plus rien ..
    "Moi je " n'aime pas ..d'autant qu'il existe des DD "véloces" actuellement ..
    Enfin si Raid 0 il faut impérativement un DD de sauvegarde externe ..
    ( de toute façon comme le rappel Jean Luc il en faut un .et connecté en e-sata si tu peux ) et un DD de plus ...:D

Par contre Jean Luc 2 DD c'est pas beaucoup ....tu n'es jamais en limite ?
    moi si, voir le poste # 21 avec des "bidules" comme ceux-ci:[​IMG]
    Peut être ma manie en reportage de filmer en continue, pour saisir "l'insaisissable !!" :weird: sans couper la caméra d'un plan à l'autre, de jeter au montage... ça me fait comme des gros clips !!:sad: qui embouteillent !!

Bertrand :jap:
    N.B. yannick ....Si tu as un gros mal de tête ...un bon grogue : 90% Rhum 10% Vodka, tu te couches ..tout deviendra plus "clair" !!! ::idea:

8. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En termes de sécurité si un des disques en RAID 0 tombe en panne...c'est foutu de la même manière que si on a un seul disque et qu'il tombe en panne.....c'est kif-kif, dans tous les cas il faut une sauvegarde en externe ( un disque seul n'est pas plus sur que deux disques en RAID 0) ou alors il faut monter les deux disques en RAID 1 (l'un est une copie de l'autre).

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ".. si un des disques en RAID 0 tombe en panne...."

;-) Salut vila Oui et non sans être Normand :D ...car en Raid0 si l'un tombe tu perds tout ..en standard..tu gardes un DD sur deux ..mais OUI ...
    "..dans tous les cas il faut une sauvegarde ..." par contre si tu disposes de plusieurs DD tu peux t'organiser ( voir en automatique ) pour faire des sauvegardes croisées sur tes DD internes avec un DD système et 2DDen Raid0 le DD externe devient obligatoire .

Pour en rajouter une couche ....cela devient d'autant plus critique avec les Caméras qui n'utilisent plus de K7 ... il faut bien vider la carte ou le DD de la caméra ...dans les DD du Pc si ils tombent .."Pfuîîîiiiit" Adieu vaux vaches cochons .."YAPLURIN"

Avec les K7 on dispose d'une sauvegarde*** implicite à partir du moment ou l'on duplique le fichier projet sur plusieurs DD, ce dernier ne pesant que quelques Ko peut se loger en plus sur une clé Usb par exemple l ....en cas d'accident "grave" YAPUKA re-capturer...**
    (*** Bien dit sauvegarde et pas archivage ..faut pas confondre !!)
    ** A condition qu'on l'on prenne la précaution élémentaire de ne jamais réutiliser ses K7 jusqu'a l'archivage du projet finalisé ( et encore ..pour quelques € ça ne vaut pas le coup et la caméra en HD appréciera toujours une K7 neuve ...Drop et artefacts quand tu nous tiens !!! :perplexe: )

10. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord
    Et un petit conseil en passant : avant de mettre en place un accès en RAID (dont je ne conteste nullement les vertus), il me parait beaucoup plus pertinent de dépenser quelques sous pour un logiciel style Acronis True Image (ou autre dans le même genre) qui permet de réaliser des sauvegardes par images disques
    C'est très pratique, simple à mettre en oeuvre et très utile en cas de disque qui lache
    En prenant garde de surtout créer ces images disques sur un autre axe physique que celui du système et des données
    En cas de problème on achéte un DD neuf, on copie l'image et hop tout est reparti
    J'ai expérimenté déjà 3 fois : c'est génial !

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "...un petit conseil en passant ..."

;-) Salut JP_91...Absolument .."je dirais même plus" c'est fondamental ....j'ai une préférence pour Ghost de Norton pour la partition (C:) ..mais c'est selon ( j'utilise plus Acronis pour les sauvegardes programmées) Bertrand :jap:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " Performances comparés des DD ...!!!"

;-) Résultats ( au 04 10 08 ) en images

VelociRaptor : [​IMG]

Raptor : [​IMG]

Hitachi 1To N°1 : [​IMG]

Hitachi 1To N°2 : [​IMG]

Les DD sont tous garnis entre 50 et 60%

A remarquer la bonne tenu des "Hitachi" ( pourtant à 7200 t/mn seulement)

L'excellence du vélociraptor qui tient un débit entre 100Mo/s et 130Mo/s sur 70% de sa surface !!!!

L' ancien Raptor qui commence à être dépassé ...

Hola je n'ai pas pu me procurer le Seagate Barracuda 7200.11 1.5To..en rupture de stock partout ...sous quinzaine ...

Les performances des DD chutent au dela de 60% de charge d'ou l'utilité de monter des DD de capacité suffisante ...!!

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    apparemment le Samsung Spinpoint F1 version 1To se débrouille nettement mieux que l'Hitachi 1To

exact...

14. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lire tout les échanges intéressants sur la HC9... parce que j'ai un gros soucis avec mon camescope tri-ccd panasonic (une tête de lecture morte à priori plus une crade ou qui déconne... donc euh.. peut-être l'occasion de passer au HD!)

Je me pose déjà une question : au niveau de la qualité de l'image, y a-t-il une grosse différence de qualité entre un tri-ccd (non HD) et une camera avec un capteur simple mais HD ????

Après, pris micro et casque : coooool ! mais est-ce qu'il y a des réglages manuels ?

J'ai vu aussi qu'on ne pouvait pas régler le gain ? info ou intox (est-ce qu'on peut régler l'iris etc manuellement par contre ?)

15. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page