module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Camescope.... ralenti correct

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mcarole, 15 Décembre 2008.

Tags:
  1. mcarole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

souhaite offrir a mon mari
    un camescope (moins de 1000€)
    il y a pas mal de choix
    mais mon mari recherche un camescope pouvant faire des bons ralentis
    pour pouvoir regarder au ralenti des chevaux au pas, trot, galop

et malheureusement malgre mes passages dans plusieurs enseignes connues
    aucun vendeur n a pu me renseigner correctement

espere par vos reponses
    pouvoir lui offrir un

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le petites Sony (genre HC9 ou SR12) font les ralentis jusqu'à 240 images par seconde. Ce n'est alors plus de la qualité HD, mais c'est quand même très amusant à utiliser.

Tu peux trouver quelques images de démonstration de la fonction en bas de cette page : sony hvr Z7 HDV test

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une réponse partielle au problème du ralenti : Le Sony HC9E est capable d'enregistrer une séquence au ralenti d'un facteur 4. La durée est limitée à 3 secondes et restituée en 12 secondes. C'est un véritable ralenti a cadence de prise de vue élevée (100 images par seconde, c'est-à-dire 200 trames par seconde). La qualité n'est pas en HD, mais suffisante pour l'observation de mouvements. Cette fonction était d'abord prévue pour l'analyse du swing des golfeurs.
    D'autres modèles présentent cette fonction, mais je ne les connais pas et il faudrait lire les manuels d'utilisation disponibles sur le site d'assistance de Sony. :-)

Notice du HC9E : http://pdf.crse.com/manuals/3278989211.pdf
    et lire la colonne de droite de la page 54 "Enregistrement lent régulier".

Pour le prix, il est très inférieur à la limite fixée, on peut l'avoir pour moins de 700 €, ce qui laisse de la marge pour acheter des accessoires et des cassettes. Ce n'est pas du matériel "bas de gamme". :-)

4. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les réponses sont très bonnes mais apparemment c'est une utilisation très spécifique que ce messieurs souhaite faire.
    que pensez vous du bridge Casio EX-F1 ? (800€ env )
    60im/s en 6Mpixel et jusqu'à 1200 im/s en 336 x 96 pixels.
    Cependant aucun retour de cet appareil.
    Edit: desolé, trop limité en temps d'enregistrement

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pas mal en effet, mais ça ne fera des prises de vues que sur une seule seconde. Déja que les 3 secondes du hc9 c'est court...

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  7. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai fait une rapide recherche et il y a apparement aussi Samsung SC-HMX20 qui permet un ralenti 300 fps sur 50 secondes mais j'ai lu que la qualité était moins bonne que les Sony.

J'ai aussi trouvé le Sanyo Xacti HD1010 qui fait du 300 images par seconde, mais aucune idée de la durée maximale d'enregistrement ou de la perte de qualité lors de l'utilisation de ce mode...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63
    Ralentis et ralentis ..grain de sel

;-) Bonsoir Carole
    Témoignage*** :
    Le ralenti dont dispose la HC9 ( slow motion) va procurer à ton mari un vrai ralenti ( 25% ) sur 3 secondes sous formes de petites imagettes
    C'est petit, relativement bref ..pas forcément très net ..mais toutes les images sont là.
    Intérêt : décomposer mais surtout analyser un mouvement ultra rapide ( exemple : arrivée/départ d'une balle de tennis sur une raquette, les 3 secondes sont largement suffisantes, de surcroit au montage on peut visionner image par image soit une précision de 1/100 éme de seconde c'est à dire 10cm pour un cheval à 40Km/h )

L'autre solution consiste à filmer normalement ...( en suivant la cible en déplacement ) et à générer un ralenti au montage jusqu' à 20% ( soit fois 5 ) cet allongement suffit souvent à percevoir un détail qui nous échappe à la vitesse normal ..c'est le logiciel qui reconstitue artificiellement les images manquantes ..là par contre on reste en HD avec tous les détails que cela implique ...
    Voili .....Voilà ....Bertrand :jap:
    *** utilisé pour effectivement apprécier le swing de ma femme ... le ralenti montage suffit largement pour percevoir le mouvement global..par contre s'il faut pinailler pour ,entrapercevoir l'angle d'attaque du fer sur la balle ..là on se moque de la beauté pourvu que l'on capte l'impact ..le slow motion rempli son office .

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    solution ralenti en solde à -50%!

il suffit d'exporter la séquence -en progressif- à 50 images seconde (because, en principe, impossible d'avoir deux fréquences d'image dans le même projet, donc export et réimport obligatoire, a priori). Vous aurez des images entières affichables avec un ralenti sans déchirures d'entrelacé, il suffira d'allonger leur durée d'un facteur 2 (le facteur ... deux fois, je sais!) sur la timeline du projet d'origine. Impossible d'en remettre une couche pour faire mieux dans cette procédure, sans utiliser l'outil de ralenti habituel du logiciel (étirement de la séquence dans Vegas).
    Ca ne coûte pas cher d'essayer, et il n'y a rien de particulier à faire, sinon peut-être prendre un pied (le sien de préférence!)
    J'ai constaté l'amélioration de l'arrêt sur image sur des séquences hdv en mode wmv à 50images/sec avec une vitesse d'obturation de 1/25 sur un rush filmé de nuit. On oublie de dire que la fréquence d'images élevée exige davantage de lumière, forcément, d'où le gimmick d'en diminuer la taille chez beaucoup de marques. Les appareils photo vidéo sont semble-t-il les meilleurs en ralenti pour l'heure, sur 5 secondes ou même plus, car quand la mémoire tampon est pleine, il lui faut le temps de reverser tout ça sur k7 ou mémoire de masse .

10. mcarole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses
    vais donc prendre un camescope sony avec effet slow motion

11. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mcarole, super, voila tu as trouvé ce que tu cherchais. J'espère que tu as bien noté que ces appareils ne font ces prises de vues que sur une durée maximale de 3 secondes (qui produisent donc 12 secondes au ralenti), et que la qualité se trouve partiellement réduite lors de sont utilisation (par rapport aux clips HD).
    Normalement pour analyser le cycle de marche ou de course d'un cheval ça devrait être largement suffisant :-) mais je veux juste être sur que tu saches exactement ce que tu achètes.

12. mcarole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pense avoir bien compris
    enregistrement d une sequence de 3 secondes
    pour arriver a 12 secondes au ralenti

et si toujours bien compris
    je peux faire plusieurs sequences de 3 sequences