module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope pour budget sérré (besoin de conseils) ><

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par WeeReZ, 17 Mars 2008.

Tags:
  1. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils car j’ai le projet d’acheter très bientôt un caméscope pour un budget serré de 600 à 1000€. Seulement voilà, ce sera mon premier achat de ce type, et je ne sais vraiment pas sous quels critères faire mon choix. (J’ai bien entendu lu votre guide > Le Repaire Numérique - Guide : Critères d'achat d'un camescope ) mais j’avoue qu’une fois devant l’étalage de modèles en magasin, je suis un peu perdu ><

Je suis étudiant en cinéma, et donc concrètement ce que je voudrais en faire, c’est de petits cours métrages, sans prétentions, mais tout de même avec un résultat aussi pro que possible (avec montage et visionnage sur ma télé full HD flambant neuve ^^)

A ce prix là j’imagine qu’il est possible de trouver quelque chose de correct (sans toute fois approché la qualité du matos pro ou même semi pro). Mais en même temps, je ne me voit pas me balader avec une caméra à l’épaule pendant mes vacances.. (et oui, parce qu’elle servira également aux incontournables vidéos de vacances, avec papa, maman, le chien, etc…) donc je me dirige plutôt sur une camera relativement compacte, même si je privilégie grandement la performance à la taille.

Si l’on respecte l’espace occupé par chaque marque sur les étalages, Sony, Canon, Jvc, et Panasonic semble les marques les plus importantes sur ce marché, mais comme je vous le disais précédemment, je n’y connais pas grand-chose.

Qui sera capable de me dénicher LE caméscope qu’il me faut dans cette gamme de prix (600 > 1000€) budget très légèrement extensible si un modèle supérieur est réellement plus intéressant ?
    Merci à tous ceux qui prendront le temps de m’aider :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Weerez nous a indiqué l'avoir lu mais reste avec son interrogation.
    pour moi j'irais voir vers Canon HV 20 ou le nouveau HV 30 et chez SONY le HC7 ou HC9 ensuite le mieux est de les prendre en main

4. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Merci pour votre aide, je me suis beaucoup renseigné sur ces modèles (Canon HV20 et HV30 et Sony HC7 et HC9), et il me semble très bien (une préférence pour les Canon tout de même malgré son esthétique)
    Seulement, j'ai une petite question, je ne trouve pas le HV30 en magasin, est-il réellement sortit ? Je ne vois que le HV20...

Sinon, comme c'est un un achat d'une valeur relativement conséquente et que je n'ai pas l'occasion de les tester moi même ><
    Pourriez vous réellement me dire sur quel modèle ce porterait votre choix si vous étiez à ma place. Je veux dire par là, vous seriez plutôt Sony ou plutôt Canon? et plutôt les nouveaux modèles (Hc9 et HV30) ou plutôt les anciens en tenant compte du rapport prix/performance?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne voudrais vraiment pas faire d'erreur le jours de mon achat ^^

Encore merci à vous

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Perso je sui splutôt Canon^pour la colorimétrie des images
    Et pour le prix je prendrais le HV20 car le HV30 ne semble pas avoir grand chose de plus (ou rien de bien important à mon gout)

6. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernier petit détails... la qualité de fabrication des boitier des HV20 et HV30 est apparemment assez souvent critiquée lorsqu'on les comparent aux Sony. J'ai même entendu une personne dire que la peinture du boitier se craquelle et que le boîtier de la K7 à du jeu et fait du bruit :perplexe:

Quand est-il réellement? sont-il si fragile que ça? par ce que c'est assez inquiétant j'avoue :o

Merci

EDIT : Je viens de voir qu'il existe un Canon HF10. Un camescope à carte mémoire dont la qualité vidéo serait identique au HV30 selon certain commentaires... ;)
    Qu'en pensez vous?
    Le Repaire Numérique - Nouveaux camescopes Canon HDV HV30, AVCHD HF10 et HF100
    Caméscopes vidéo HD Canon Test Appareil Photo Numrique

#6 WeeReZ, 3 Avril 2008
    Dernière édition: 4 Avril 2008
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour moi, il n'y a pas photo, il faut préférer le format HDV à l'AVCHD. Promène toi un peu dans les threads récents du forum DV et tu verras des explications détaillées sur ce choix. Et c'est vrai, les Sony sont particulièrement robustes et bénéficient d'un bon SAV.

Bob

8. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous :jap:

Mon choix est fait. Ce sera le Canon HV30
    Il est à 939€ sur Cdiscount > Canon HV30 - Canon - Choix par Marque - Camescopes numériques - Photo Caméscope - Appareil photo numérique et caméscope numérique moins cher sur Cdiscount.com

Par contre j'ai besoins de quelques derniers conseils (Après promis, je vous laisse tranquille (enfin concernant cet achat du moins :D ))
    Au niveau des cassettes, que me conseillez vous?
    Et quels sont d'après vous les accessoires qui seront indispensables pour un bon usage (je précise que je n'ai rien du tout. Pas même un trepied ><)

Encore Merci à vous :jap:

9. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après mes recherches il semblerait qu'il faille éviter de changer régulièrement de type de cassette (d'où l'importance du conseil que vous pourriez m'apporter)
    Il semblerai aussi que les meilleures cassettes soient les Sony Excellence mais elle semble difficilement trouvable et aussi assez chère ><
    J'ai vu aussi que les Sony Premium étaient mal accepté par les caméra Canon et que c'était le cas de tout les produit Sony apparemment ...

Bref, je suis complètement perdu, et je ne voudrais surtout pas endommagé ma camera une fois que je l'aurais recu ^^

Auriez vous donc un modèle en particulier à me conseillez pour mon Canon HV30 auquel je pourrai rester fidèle. De bonne qualité, trouvable facilement, pas trop chère...

Désolé pour toutes ces sollicitations ><

Merci :jap:

10. Millenius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé ces threads montrant les avantages du HDV.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y en a sans doute trop et il est donc difficile de les identifier/sélectionner.

Bob

12. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recu mon camescope il y'a quelques jours et comme j'avais lu sur quelques topic que les produits Canon acceptés mal les cassettes Sony, j'ai opté pour des Panasonic DVC 60min

Par contre, erreur de débutant, je pensais faire l'acquisition de mes vidéo à partir d'un simple cable usb, et il semblerait que ce ne soit pas conseillé et qu'un port firewire ou dv-in soit plus indiqué.
    Seulement ma Asus A8n-e ne dispose d'aucun de ces ports ><

Il semblerait donc qu'une carte PCI soit nécéssaire, mais seulement, je n'y connais absolument rien.
    Pourriez vous me conseillez sur la meilleure méthode pour l'acquisition de mes vidéos (je ne voudrait pas me ruiner pour cet achat)

Merci d'avance :bravo:

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    il suffit d'acheter une carte controleur IEEE1394 (Firewire / iLink chez SONY) environ 15€ et le cordon Firewire qui va avec (en général 4 broches sur le camescope et 6 broches sur la carte) pour environ 10€
    Donc pour 25 à 30 € tu fais le nécessaire

14. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300