module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope pour animalier et macro

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par slowly, 24 Novembre 2010.

1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour slowly,

Pour ta led de 12 volt, se méfier de la température de couleur!
    Voir ici:
    Température de couleur et illuminants

Pour le tuyau PVC attention car suivant sa couleur il va induire une dominante colorée, moi, j'ai utilisé de la tôle d'aluminium!

Pour Ulead vidéo studio, voir ici:
    Corel - Forums du Repaire

Sur les XM1 ou XM2........ à ma connaissance, tu n'as jamais donné suite à cette proposition, pourtant je pense qu'il serait possible d'en trouver à moins de 1000€! et sur les Panasonic que l'on a vu (qui descendent à f16)
    Si ton trésorier est si radin que cela, il n'a qu'à te trouver le matériel qui convient pour faire ce que son association a besoin.....soit il se contente de vidéos quelconques, soit il faut qi'il mette un peu d'"oseille"!

Aucune idée!
    Je ne sais pas, avant, on avait une revue sur la vidéo qui 2 fois par an donnait une liste importante de caméscopes de tous modèles, maintenant il n'y a plus que le web, mais on peut passer énormément de temps en recherche sans résultats si on a pas les références d'un modèle!

2. slowly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour petipaul;
    je remarque que tu es un puit de sciences,tu m'a l'air de connaitre le forum par coeur et je te remercie encore d'en faire profiter les bleus!je vais étudier cela,pour xm1 xm2,je suis pas trop canon et je prefererais une pana (qui reste a trouver)peut etre que j'y reviendrais !!!!pour mon tresorier,les subventions diminuent,les frais augmentes et tous nos sorties sont gratuites,nous sommes tous bénévoles seule quelques cotisations sont règlées ;il n'ai pas obligatoire de payer la cotisation pour participer aux sorties!
    Pour la temperature de couleur,je n'ai pas trouvé pour l'instant de led lumière du jour en 12 volts,mais,ne peut on pas règler la balance des blancs en fonction ???c'est sur qu'une temperature de 6500 Kelvin serait l'idéal.
    l'essais est fait avec un PVC,je n'avais que cela sous la main mais pour le definitif je prendrais un tube alu deja pour eviter qu'il crame .
    Sur e bay il y a une NVGS 400 a vendre 500 euros ,cela me parait cher pour une cam de cet age?en plus j'ai pas trop confiance dans ce genre de site ?
    je vais écumer les magasins ,j'ai plus confiance souvent,il propose une garantie.
    avant il y avait la revue vidéo camera de reponse photo mais elle a été supprimée l'an dernier,j'ai conservé beaucoup de numeros je regarderais,ils etaient de bon conseil.sur le site de comparatif impossible de trouver ,alors je fouille .
    maintenant je vais regarder ulead voir ce que cela dit,
    merci encore

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour slowly,

Tu me suréstimes beaucoup, je fais de fréquente demandes à Google qui me renvoie souvent sur le Repaire....
    Avec Pana tu seras limité à un zoom de X12 sauf à prendre des modèles bas de gamme avec par contre des zooms délirants!
    Le NVGS400 à 500€ me semble cher à moi aussi!
    Les caméscopes ont des réglages de balance des blancs préréglés mais pas sûr que ta led entrera dans un préréglage, après, il n'y a plus que l'automatisme, si la lumière de la led se trouve mélangée à une autre source ça ne simplifiera pas le problème!
    Comme tu es assez branché sur pana, j'ai pensé comme toi à un doubleur puis à la réflexion, plutôt à un zoom au montage car c'est plus facile de le faire tranquilement chez soi! Mais ce n'est qu'un pis-aller car la qualité !?...
    Avec les Canon MX1ou MX2 tu fais un sacrifice financier
    Pour les autres, avec tout ce que tu pourras trouver, il faudra que tu sacrifies quelque chose:
    Pana NVGS400: la qualité des images si tu utilises un doubleur ou autre pour allonger le zoom.
    Canon MX-350i: je ne sais pas trop pour ce qui concerne le stabilisateur numérique....
    Pana NV-GS80: Le son en manuel et les prises micro et casque mais zoom de X 32.
    Autres ?, avec un zoom de X20 ou plus, Le son en manuel et les prises micro et casque peut-être aussi le viseur.

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bonjour.

Je me demandais...
    Si son usage ne requiert pas une longue focale, est-ce qu'une Sony EX1R peut faire l'affaire ?

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas la question ni la Sony EX1R!

6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bonsoir,

En effet... Dans ma lancée j'ai laissé cette remarque qui manque de clarté:weird:

Voici un post que j'avais déposé dans un autre topic du Repaire dédié à la vidéo naturaliste :

"Il y a quelques temps, je me demandais si la Canon XF100 était un investissement valable et durable pour un cinéaste amateur (fiction/animalier).
    Malgré les grandes qualités de cette dernière, je me suis rendu compte qu'il m'était indispensable de placer la barre un peu plus haut.
    Avec un peu de temps, beaucoup de travail et certaines restrictions, cela reste envisageable.

Après avoir dégusté moult comparatifs et annonces d'appareils imminents, j'ai retenu certaines références.
    Je rappelle qu'il s'agit de documentaires animaliers "de proximités" (Reptiles, Amphibiens, Arthropodes...) et de fictions.
    Donc, nul besoin de m'équiper d'une focale de Barrett M82.

Je suis partagé entre 2 modèles dits "conventionnels" :

Sony PMW-EX1R
    Canon XF300

Et 3 caméras à objectifs interchangeables :

Sony NXCAM 35 (pas encore dispo)
    Panasonic AG-AF101
    Red Scarlet (pas encore dispo)

Voilà, je recherche du matos solide (magnésium), fiable, pratique, avec un excellent viseur, une PDC ajustable pour de beaux effets,
    un auto-focus réactif et une bonne macro. Le tout sans moirage ni aliasing...

Vos conseils me seront très précieux.

En vous souhaitant une très belle journée,

Arnaud."

Je pense que la question demeure plus abordable vue de cette façon ;)

Encore désolé.

7. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben là, moi ch'uis hors jeu!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page