module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope numérique, que choisir ???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par john83, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. john83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon souci qui n'en est pas vraiment un.

    Je souhaiterais faire l'achat d'un petit camescope numérique DV avec DVin.

    Comme j'ai eu la trv-900 je souhaiterais pas aussi bien car de toute manière pour ce que je l'utilise ( 5 cassettes en 8 mois...) Bref j'ai pas besoin d'une caméra semi pro.

    Donc même pas 5 heures de vidéo.

    J'ai vu le DCR-PC103 à un prix intéressant mais il y aussi le dcr-trv22 qui a l'air pas mal.

    Un petit conseil....que choisir et pourquoi choisiriez vous tel modèle.Maintenant il existe aussi d'autres marques... Vos conseils sont les bienvenus.

    (petit montage vidéo avec pc) MERCI
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention

    je crains fort que le PC-103 ne comporte pas d'entrée ni analogique, ni DV
    L'alternative Sony est en vertical le PC 105 … plus cher : Analogique et DV IN/OUT, "photographe MegaPixel" et écran tactile (généralisé chez Sony), présent aussi sur Sony TRV 22 qui est un "petit" horizontal à un prix plus doux… En qualité vidéo et réglages, aucun ne vaut le TRV900, peut-être plus lourd mais …
    Sûr, les autres marques proposent des caméscopes corrects, mais il faudrait que tu précises le pourquoi de ta démarche : apparemment recherche de légéreté, vertical ou horizontal et prix (ton alternative Sony est à 1000€ +/- 200€ environ) ?
    @ +
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il est indispensable que tu choisisses un modèle comportant l'entrée DV-in, si tu veux pouvoir enregistrer ton montage définitif sur une cassette DV (sans pertes, grâce au numérique).
    a+
    Bien cordialement.
     
  4. john83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a dit que le PC-103 était dv in merci pour l'info.

    Donc ce que je veux faire c'est acheté un nouveaux camescope. J'avais le TRV-900 avec qui j'ai fait 5 films. Bref l'exploitation du camescope est très aléatoire.

    Donc pour une petit utilisation j'aimerais un camescope pas trop chère. Il est vrai que le TRV-22 me paraît pas mal comme produit d'entré de gamme.
     
  5. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je confirme :
    le pc 103 n'a pas le DV-IN ni les entrees analogiques
    voir page 60 du catalogue sony (tableau).
     
  6. john83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
     
Chargement...

Partager cette page