module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope FDR-AX53

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Lascarb, 18 Novembre 2017.

  1. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Je ne trouve pas de discussion sur l'ax53, qui baisse beaucoup en ce moment, quelqu'un peut-il m'aider? Merci
     
    • Merci Merci x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Un petit bonjour en guise d'introduction ne fait de mal à personne....

    Pourquoi squatter une discussion qui ne concerne pas l'AX53 ?

    Au fait, qu'elle est vraiment ta question ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    il te suffit de placer " SONY FDR AX53 " en haut à droite de cette page dans le champ de
    ;" Recherche Google Repaire "
    Tu obtiens 10 pages soit 100 discussions a propos de l'AX 53
    tu choisis celles qui te conviennent ! :good:

    Vrai qu'un bonjour ne serait pas de trop ...m'enfin de nos jours.. "merci" ne figure même plus au dictionnaire
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, les anciens …
    … habituellement aussi, lors du premier message d'un nouvel inscrit comme Repairenaute, notre usage a été de lui souhaiter le bienvenue … quitte ensuite à lui signaler le moyen d'obtenir les discussions déjà tenues et relatives à sa demande …

    Bon, donc, Lescarb, bienvenue au Repaire.

    Pour son prix initial, l'AX53 est une bonne caméra …
    Elle correspond bien à l'usage auquel sa description par Sony la destine et, il semble bien que cete mise en valeur par son fabricant soit conforme à la réalité … exception faite du chapitre "professionnel": l'accession aux commandes de réglages manuels ne correspond ni à l' "étendue" des réglages et préréglages, ni à leur indépendance et ni à la "facilité" de mise en œuvre qu'offre une caméra "pro" … mais, il est possible de "jouer sur 1 des tableaux".

    Personnellement, je n'ai pas ce camescope, mais son prédéxesseur AX33 qui manque surtout du système de stabilisation qui est moins complet que celui du "53". Mais, il correspond déjà au même style de tournage "impromptu" où la mise en œuvre est simple, rapide et repose essentiellement sur des automatismes et l' écran tactile ( + si besoin, la personnalisation d'1 critére de filmage : Balance des blancs, Mise au Point distance ou exposition est accessible, c'est celà que Sony déclare "professionnel").

    Celà dit, un utilisateur de ce camescope sera plus compétent pour te fournir une réponse à une ou quelques questions précises …
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    • J'aime J'aime x 1
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé à nouveau, hier ne n'avais pas compris cette phrase, en dépouillant mes mails ce matin, je lis, provenant du Repaire, que ce post de Lascarb figurait dans la discussion
    Caméscope 4K HDR FDR-AX700
    En fait, il n'y est plus car c'est celui vraisemblablement transféré en tête de cette discussion-ci.
    Je comprends donc mieux la réaction de saint-kro, dont act.
    Par ailleurs, l'absence de réponse de certains questionneurs fait l'objet d'une discussion au "café du Repaire" ... ça semble en prendre le chemin ici …
     
  7. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Bonsoir :), je lis ce forum depuis plusieurs mois avec intérêt. Je n'ai pas réussi à trouver d'articles car je recherchais AX53, (ce qui ne suffit donc pas) d'où ce post dans l'AX700. Le prix baissant fortement et l'appareil ayant déjà 2 ans, je me demande si un nouveau modèle n'est pas en gestation. En tout cas merci pour vos réponses.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    alors si je resume l'ax53 t'interesse particulierement parce que comme elle est pas trop recente, elle baisse dans le prix, mais que justement si elle est pas trop recente et qu'un nouveau modele va sortir, tu preferes payer plus cher pour avoir le nouveau modele ?
    Ou tu veux qu'on te parle de l'ax53 pour que tu puisses comparer avec un modele qui n'est pas encore sorti ?
    pas tres clair tout ca.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Depuis que j'ai arrêté de boire, je ne tutoie plus les gens que je ne connais pas. Il faudrait peut-être que je m'y remette car j'y verrai sûrement plus clair! Il faut dire que je porte des verres cathédrales pour le bokeh...Je me renseigne, c'est tout et j'entends beaucoup parler de l'HEVC qui va bien finir par arriver sur les camescopes des amateurs éclairés.
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien de reprendre contact …

    Au Repaire, il n' a pas été procédé d' essai sytématique de cette Sony FDR-AX53(E) …
    Des Repairenautes ont posé des questions spécifiques par exemple comportement en basse lumière, il y a été répondu dans des discussions différentes où il faut les rechercher …
    Je ne pense pas qu'un repairenaute entreprenne maintenant ni un essai complet ni une compilation des douzaines de discussion la mentionnant au Repaire; j'ai déjà posté cette demande:
    Les questions subsidiaires tutoiement, verres cathédrale n'en sont pas des réponses…
    Le remplacement de l' AX53 … ??? … accentuée par cette baisse de prix, assez forte probalité pour OUi … dans un certain temps, mais, ça peut être NON avec ou sans cessation de production !
    Actuellement avec cette baisse de prix son achat apparait comme un bon plan … au moment où j'ai acheté l'AX33, c' était un "bon plan", un an après sortait l'AX53 … … sans que j'en aie préalablement été prévenu … Et, je l'ai toujours : je ne projette même pas de la remplacer si une remplaçante de la 53 sort … à moins que …

    Tu as mentionné le bokeh !
    j'ai montré ici qu'il était possible de l'obtenir avec mon AX33 … Mais, ça représente un casse-tête qui ne correspond pas à la "philosophie" de cette caméra car, entre autres, il faut jongler avec le couple Shutter / iris correspondant au sujet à conserver net et, si l'on modifie l'un, l'automatisme rectifie l'autre au profit de la plus large proportion d'image => ce sujet doit être "pregnant" …casse-tête.
    Ce camescope s'utilise facilement en mode semi-auto avec réglages décidés tactilement !
    Et, pour la recherche de bokeh "facile", il faut s'orienter vers un outil à "gros" capteur style APN Relex ou hybride ou caméra (très) hai-ut-de-gamme.
     
  11. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Merci Guy-Jacques, pour moi, qui ne suis plus tout jeune, mon grand intérêt pour ce caméscope vient du système anti-vibration que l'ax100 ou 700 aujourd'hui n'ont pas: les ingénieurs permettront peut-être de l'adapter prochainement aux capteurs 1 pouce. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi ce système n'a jamais été implémenté sur les caméras professionnelles, ce qui implique de renoncer à ce que certains cadreurs travaillent en portable...
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Au couple (UHD 25/30p , non amorti BOSS) FDR-AX100 / PXW-X70 est pour le moment adjoint le trio FDR-AX700 / HXR-NX80 / PXW-Z90 (toujours UHD 25/30p , non amorti BOSS) … Et, pour les “Pros” ou plus exigeants, la récente PXW-Z150 reste seule en course.

    Il semble donc que certains désirs de la clientèle Sony orientée capteur 1” doive-t’encore attendre un … certain temps … pour voir les désirs de cadence UHD 50/’60’p et de stabilisation BOSS satisfaits.

    Pour l’amélioration 50/60p; il serait étonnant qu’elle “descende” aux petits camescopes à “petit” capteur 1/2.3” :
    il existe avec ce “petit” capteur un couple FDR-AX1 (toujours offert) / PXW-Z100 (arrété) qui offre la production de ‘’4K” “ en 50/60p;
    il y a 5ans, Sony les a dotés d’un autre processeur que le BIONZ-X et qui dû être refroidi par ventilateur électro mécanique : il semble que, pour Sony, celà reste aussi le problème technique à résoudre pour doter ces cadences aux caméras 1” …

    Le système BOSS, suspend le capteur qui, en 1” est 2,3 fois plus dimensionné qu’en 1/2.3”!
    Mais il suspend aussi tout le bloc optique-capteur qui est tout autant plus dimensionné et pesant = ça doit aussi être un problème à résoudre et il l’est à fortiori sur les “grosses” caméras pro !

    Désolé de ce “pessimisme” :o
     
  13. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    En promo juste aujourd'hui, 13/4 à 759€ sur Amazon.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui mais c'est une vieille camera, alors meme bon marche... et ils font de la place en rayon pour la nouvelle ?
     
  15. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    oui, mais chuttttttt... personne ne l'a vue encore :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous