module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Guy
    :hello:
    Oui MAIS cela n'est pas un mauvais choix de Sony pour du long gop H264 en 25p 4:2:0 8bits
    Même en 60Mb/s sur des scènes tournées en mer assez agitée je n'ai pas constaté de défaut de compression.
    Le Bionz X se défend très bien !
    Le 30p est peut être un BON compromis ..:good:

    En cinéma le 30 ips était la plus grande cadence proposée excepté certain essais récent en 48 ips qui n'ont pas fait l’unanimité...
    Ce qui me gène un peu avec le 50p UHD proposé par certains modèle c'est le 150Mb/s
    Je garde en principe mes rushs assez longtemps ..Car il m'arrive de faire des retouches longtemps après
     
  2. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Guy-Jacques, en AVCHD 25p soit environ 24 Mbits/s théorique (les tests avec des appareils de mesure montre un débit moyen de 18 Mbits/s environ) et en XAVC-S 25p soit environ 50 Mbits/s, je ne vois aucune différence sur mon LCD 5K ce qui rejoint indirectement ce que je lis dans ton commentaire.
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    je connais surtout cette version :


    tiens mon spoiler ne fonctionne pas....
    arf il fonctionne now
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est particulier à manier les spoilers :laugh:
     
    #229 caraibe, 3 Novembre 2017
    Dernière édition: 3 Novembre 2017
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Hola la la la la vie en rose ....

    C'est pas celle là plutôt :laugh:

    Et pour ceux qui suivent cette discussion de Plouk 1er (et pas l'autre) je remets le lien du test de l'AX700 par TP de MagazineVidéo
     
  6. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Excusez moi de m'immiscer dans cette discussion qui d'ailleurs tourne un peu en rond entre les saccades 25p et le HDR (HLG...) mais je ne comprends pas bien le problème. La norme HDR est maintenant présente partout -téléviseurs Sony ou non-, videoprojecteurs surtout qui me semblent les meilleures sources de reproduction des images 4K sur 3 m de base.
    Ma question est la suivante: le HDR de la NX80 ou AX700 n'est pas propriétaire de Sony? Me Gourrè je?
    Deuxièmement depuis que je fais du super 8 et de la video (30 ans maintenant) mon principal problème a toujours été cette dynamique qui empéchait d'avoir dans un même plan les ombres et les ciels également visibles. Et ce quelque soit le réglage des expositions. Il fallait toujours faire un choix. Si ce procédé permet enfin d'éviter ce choix, mais c'est tout bonnement génial! Que peut-on reprocher à cette approche?
    Merci de m'éclairer ... en HLG...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est bien d'expliquer qu'on tourne en rond ici (c'est vrai..et c'est toujours le cas après une cinquantaine de post...avec des soubresauts de lucidité ..parfois :D)...mais là tu es complètement hors sujet et des ronds on risque d'en faire encore beaucoup avec ce genre de remarque:
    - soit tu ouvres en sujet sur le HLG en le présentant suivant ton angle de vue
    - soit tu lis le dossier le repaire sur le sujet (Article + Discussion forum...Hybrid Log Gamma (HLG) : le HDR pour la télévision | Le Repaire....pour l'atelier c'est trop tard...:rolleyes:)
     
    #232 AQW333, 28 Février 2018
    Dernière édition: 28 Février 2018
  8. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Exact. Merci pour le lien. Je suis eclairé!
     
  9. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum et aussi car j'avais d'autres préoccupations.
    En ce moment après avoir cherché un peu partout les informations, je reste "bloqué" sur 2 modèles soit un sony FDR AX53 à 800 € environ soit un sony AX700.
    Je souhaiterais donc m'investir dans un "vrai caméscope" car jusqu'à maintenant, je me "contentais" de mon matériel canon 5D mark III avec tous les objectifs qui vont bien avec etc. Le seul "gros inconvénient" c'est de vérifier la mise au point régulièrement et surtout l'impossibilité de filmer en continue etc. En effet, dans 1 mois, je serais encore "le volontaire" qui va filmer un spectacle de danses (durée 2H30) et j'aimerais filmer avec 2 "caméras".
    Un caméscope qui filmera en continue en mode fixe pour plan global et mon canon 5D mark III pour filmer le spectacle plus près.
    J'ai cru comprendre qu'avec le camescope en mode wifi/nfc, on peut tout piloter depuis un smartphone car je serais "tout seul à gérer" le matériel. (juste faire 2 fonctions principales = enregistrer et arreter. Est ce qu'il y a un retour possible sur l'écran du smartphone "pour eventuellement zoomer" etc
    Y a t il possibilité d'enregistrer sur 2 cartes mémoires en même temps et avec 2 qualités différentes ( l'une sera en 4K et l'autre en full HD) par ex ? est ce que c'est possible ?
    Concernant les cartes mémoires, j'en ai plusieurs et sont tous rapides classe 10 ( 120 mbits minimum voire 160 mbits) en sandisk.
    Ensuite, je voudrais aussi acheter un futur steadycam (style crane V2 etc...)
    Bref, je filmerais essentiellement pour des spectacles d'intérieur ( danse ) mais aussi sport d'intérieur comme judo c'est pas forcément bien éclairé.
    J'aimerais pouvoir filmer les vrais ralentis directement depuis la caméra sans passer par un logiciel comme adobe premiere.
    Et ensuite faire des clips vidéos qui seront filmés par ma fille qui souhaiterait travailler dans le cinéma. (montage avec imovie).
    Bref, est ce que ca vaut le coup d'investir dans un sony AX700 qui saura correspondre à tous mes besoins. Ou alors un AX53 suffira largement ?
    Merci
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Si tu es seul marche arrêt /arrêt me parait suffisant (plan fixe, globale), c'est une autre camera qui assure suivi , zoom et c'est déjà pas mal...et on prépare son plan fixe...on fait des tests avant.

    Il est sur qu'un AX53 peut suffire, mais pas de double slots, surement plus maniable sur gimbal (plus court de 3 cm..penser au batterie NP 100 qui ajoute de la longueur).

    Pour les cartes il faut être plus précis....normalement vu le débit, des V30 suffisent (XAVC S 4K (100 Mbit/s) : Carte mémoire SDXC (UHS-I U3), 4K XAVC S (60 Mbit/s) : Carte mémoire SDXC (classe10 ou supérieure)

    Les ralentis on le fait a partir du 50p 4K , mais là, y a pas donc "les vrais ralentis directement depuis la caméra " , cela parait compromis

    Apres il reste la solution intermédiaire l'AX100 à 1 300 €, entre un AX53 à 850 € et un AX700 à 1850 € modèle très évolué certes...trop ? Et l'enregistrement du son....
     
  11. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Je suis un peu exigeant en terme de matériel et les possibilités d'évolution.

    Je ne veux plus faire les mêmes erreurs qu'avant avec mes anciens reflex. J'avais commencé par un moyen gamme pour finir sur un haut gamme.

    Donc autant partir sur un bon compromis milieu/expert. surtout qu'en ce moment à la Fnac, il y a une offre intéressante pour les 15e tous les 100 e dépensés etc. Et si je ne me trompe pas, il y a un coupon de remboursement auprès de Sony 150 € pour AX700.

    C'est pour ca que je me suis en train de demander si c'est une bonne affaire ou pas en achetant en France et non pas au marché gris etc.

    J'ai le budget de 2000 € environ pour ca.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    L'AX700 est une bonne machine qui comble les lacunes de l'AX100 (manques de réglages de profil d'image)
    Mais hésiter entre AX53 et AX700 je comprends pas?
    AX100 vs AX700 ici:
    4K Kamera Test und Vergleich von Sony FDR-AX700 und Sony FDR-AX100 sortiert nach Markteinführung

    L'AX700 est en somme une AX100 avec un tas de réglages image qui lui manque.

    Pour du BON ralenti caméra il faut viser plus haut et plu cher il me semble ;) Quoi que faut voir ce que donne le slow motion AX700:
    Si on ne recherche pas le 50p en UHD l'AX700 reste un bon choix.:good:

    Ensuite tu as le GH5 mais:
    Ergonomie APN et 2600€ environ avec optique
     
  13. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai commandé l AX700 pour l'instant à la fnac ( je gagnerais au passage 300 € de cheque cadeau ...)

    Le ralenti, je ne veux pas m'en servir exclusivement ... car je peux le faire aussi en postproduction si on a besoin ...

    Oui, j'ai déjà une vue sur le panasonic GH5 mais bon il faudrait réinvestir cher dans une optique jusqu'à 200 mm ... et je dépasserais le budget.

    J'ai 5 optiques de chez canon série L seulement ..

    En tout cas si ca ne me plait pas, je peux toujours renvoyer à la fnac j'ai 15 jours pour essayer.

    Merci
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    A mon avis tu en seras content ...J'ai une AX100 depuis novembre 2014 :good:
    Et l'AX700 gommant les défauts de jeunesse (voulu par Sony :col: ) de l'AX100 elle a tout d'une grande .
    Tu nous tiens au courant ;)
    Vrai qu'un APN avec optique à changer c'est un peu pénible

    Pas vu sur le site de la FNAC ??

    C'est ça que tu veux dire:
    15 € tous les 100 € d'achat Offre réservée aux adhérents du mercredi 23 mai 18h au mardi 29 mai 13h
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui c'est aussi un point de vu....le plaisir d'une qualité...pas forcement nécessaire...mais si on a les sous tant mieux.

    Pour le marché gris ou contrefaçons hum sur un forum il n'est pas possible d'en parler, de l'encourager..mais plutot le contraire (charte)

    L'AX100/700 avec son plus grand capteur, propose une image un peu plus " souple" matchant mieux avec un vrai grand capteur...
    L'AX700 propose une vrai évolution par rapport au AX100 (mais c'est 500 € de plus)...notamment la possibilité d’étalonner/calibrer au mieux en partie, pour un début de correspondance avec ton DSLR dés la,prise de vue...il faudra faire tes tests....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous