module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera triccd pour image ki arrache

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par doudprod, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi mais 1200€ de plus quand même ! :(

2. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben c y est....j ai acheté la vx2000..;jl ai trouve a 24000 frs.
    j ai aussi pris un fish eye raynox 0.24x....

vu la bête que c est, jpense pas que je vais etre déçu!!
    merci pour vos conseils...

maintenant y a plus qu'à!!!

a+
    doud

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >j avais pour l occas une dsrpd150. Bonne cam mais je n ai pas trouvé cela terrible pour l image d action.
    >j ai acheté la vx2000..;...vu la bête que c est, jpense pas que je vais etre déçu!!

La j'ai pas tout compris ! :perplexe: :perplexe:
    Ce sont les même cams! :D :D

4. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai..c vrai que ca parait un peu contradictoire...je m explique: en fait j ai essayé le dsrpd150 lors d un trip au chili..je ne la connaissais pas du tout et ma déception vient surtout du fait que tout ne s est pas deroulé comme prevu..on a pas mal galeré au niveau des images et comme je ne connaissais pas cette cam, je n ai pas fait tout ce que je voulais...
    Apres renseignement, vu le budget que j avais, on m a conseillé la vx2000...je sais que c est la petite soeur de la dsrpd150, c est pour cela que j ai longuement hesité..mais je ne pense pas avoir fait un mauvaix choix...
    Le coupable dans cette histoire, ce n est pas la cam, mais moi meme...Mes critiques sur la dsrpd150 ont ete faites juste a mon retour de voyage, donc tjs assez decu par mon travail...Mais faut laisser le temps au temps, et maintenant je ne pense pas que j aurais fait mieux avec une autre cam...C est moi qui ai merdé et pas autre chose....Une ptite autocritique ne fait jamais de mal..enfin un peu qd meme!!

et voila koi!!

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !

J'en ai une depuis bientôt 18 mois et j'en suis extrêmement content. Surtout la finesse d'image et la sensibilité.

Il est vrai que la PD150 a quelques petites améliorations, en particulier sur les branchements et réglages audio, mais rien à mon sens qui justifie 1200€ d'écart. Les qualités d'images et de son sont totalement identiques.

A+

6. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que tu ne peux faire un son correct avec un micro stéréo sur lequel tu ne peux séparer les niveaux.
    La base du son c'est qd meme le micro...

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Sauf que tu ne peux faire un son correct avec un micro stéréo sur lequel tu ne peux séparer les niveaux.

Bien sûr que si. Si ton micro stereo est correctement orienté, c'est à dire en direction du centre de l'image sonore, il n'y a pratiquement pas de reéquilibrage gauche/droite à faire.

Et avec le rapport signal/bruit du numérique, il n'y a aucun problème pour effectuer la correction de balance a posteriori au montage. Tous les logiciels sérieux le permettent.

>La base du son c'est qd meme le micro...

Oui, évidemment. Mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'utiliser un micro stereo par rapport à un micro mono, qui comme je l'ai dit sur un autre post est a peine supérieur en qualité (PD150) par rapport à celui de la VX2000.

Et tu peux brancher aussi bien sur l'une que sur l'autre un ou deux statiques genre K6/ME64.

:jap: :jap:

8. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a une différence entre la PD 150 et la VX 2000 : au montage, vous voyez une différence de qualité dans les transitions (fondus, etc...) entre une image en DVCam et une image DV... bon, d'accord, c'est assez fin, mais quand même.

FPL

9. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben... quel est l'intérêt des 2 formats alors ?? Bouffer 33% de bandes en plus en DVCam pour nourrir les revendeurs ? ;)

FPL

10. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non... pas nourrir les vendeurs. En DV cam, la bande tourne plus vite, il y a donc moins d'information pour la meme largeur de bande donc moins de drop... c'est tout sinon, meme qualité d'image.

11. Eric H

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me mettre à la video, et je ne suis pas encore expert, mais il me semble que la grosse difference entre le format de la PD150 et de la VX2000, ben c'est le format d'enregistrement! Pour la VX2000, c'est du miniDV, ce qui veut dire que l'image est compressé par rapport au DVCAM de la PD150. Donc "theoriquement", ca doit etre moins bon en miniDV, apres faut voir si les algo de compression, et ca, je ne me suis pas encore penché dessus.
    Je me gourre?

Eric H

12. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouippps

Salut,

Même dans le budget ? :non:

13. Eric H

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, je me coucherai moins bete ce soir :)
    Du coup, j'ai d'autres questions. J'ai jamais eu de PD150 entre les mains, les cassettes, c'est les memes que pour le VX2000, c'est des miniDV? Et si oui, peut-on passer de la VX2000 a la PD150, je veux dire utiliser une cassette en partie avec l'un et en partie avec l'autre?
    Quand tu dis:"c'est EXACTEMENT les meme images que ce soit DV ou DVCAM sur la VX2000 et la PD150 " c'est respectivement? On peut pas filmer en DV avec la PD150?

Eric H

14. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Et toi quand tu conseilles le changement de cam X vers cam Y Ouips... le prix du matos Pro.. t'as pas des ristournes sérieuses pour les amateurs comme moi ?
    Je sais être discrêt ;) Habilitation oblige.

A+

15. Eric H

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces informations Eric (quel joli prénom!!).
    Je viens d'acheter une VX2000, et vu le prix, je pense pas en racheter une d'ici un bon moment...
    Philou, si tu veux des ristournes, ben suffit de pas acheter sa camera en Europe... J'ai acheté la mienne aux US moins de $2500 (soit environ 2300 euros) sur http://www.etronics.com/product.asp?stk_code=sondcrvx2000e&store=&catid=4566. C'est le modèle PAL, donc pas de problème quand je rentre en France. Sinon il y a moyen de trouver le modèle NTSC pour moins de $2000. Mais c'est du NTSC... Je trouve ca d'ailleurs aberrant qu'ils nous fassent pas des cameras qui fassent les deux. Ca doit pas être très compliqué techniquement, mais c'est encore une histoire de gros sous je paris...
    Le prix de accessoires est également très intéressant par rapport aux prix en France.

Sinon, j'ai encore quelques questions... je vais plus m'arrêter maintenant ;-) J'enregistre pas en LP, "on m'a dit" que ca pouvait poser des problèmes. Je voulais savoir à quel niveau? Apparement, il y en a déjà un au niveau de la compatiblité entre les cameras. Et en parlant de compatibilité, "on m'a dit" (on m'a dit beaucoup de choses ;-) ) qu'il y avait des problèmes de compatibilité entre Sony et Canon. Paraitrait qu'on peut pas lire sur une Canon ce qui a été enregistré sur une Sony, ou l'inverse, je sais plus... c'est vrai ça??

@+

Chargement...

Partager cette page