module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour utilisation pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par red-link, 12 Mai 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas mal de baratin dans cette vidéo et peu de rigueur ..Je pense que la comparaison a été faite en prise FHD avec la Z150 ..cela a été indiqué ??
    Certes la Sony EX1 est bonne en basse lumière (pas EX1000 comme dans les sous titres)
    Mais je ne pense pas qu'elle mette la Z150 à la rue dans ce domaine.
    Si il met un réglage plu sombre c'est plus sombre.
     
    #16 caraibe, 9 Juin 2017
    Dernière édition: 10 Juin 2017
  2. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai cru comprendre que c'était en UHD...

    Ce qui me fait peur, c'est le coup de passer à de 2.8 à 4f à partir du moment où l'on zoome. Après peut-être que la personne présentant le vidéo n'a pas utilisé les réglages les plus optimisés pour la comparaison, pour autant la Z150 a l'air d'avoir un peu de mal à ce niveau, surtout à partir du moment ou il y a un zoom.

    De toute manière, même si ce point négatif me tracasse un minimum, j'ai du mal à voir quelle caméra ferait le poids (et idéalement serait meilleure) à un tarif égal. Que ce soit chez Sony ou ailleurs. Pour avoir du 4K dans ces prix, j'ai l'impression qu'elle reste ce qui se fait de mieux, mais je ne m'y connais pas assez pour en être certain. :/
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est assez vrai !! La Z150 est bien placé elle a été bien testé par notre ami JLH qui a fait un sacré
    boulot de test :good:
    Le grand test de la Sony PXW-Z150 par JLH 37 est publié ! | Le Repaire
    Il y a aussi la HC-X1000E de Panasonic.
    Mais oupssss: Capteur BSI de 1/2,3 po donc personnellement j'éviterais.
    Elle a d'ailleurs très vite baissée en prix cette Panasonic (2159€ ttc dans boutique fiable)

    Dans ce créneau de prix je ne vois en fait pas bien mieux que la Z150 :good:
     
  4. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Effectivement, je vois moi quoi prendre à la place dans ces eaux là...

    Aussi, il me reste la question que j'avais postée un peu plus tôt : Niveau trépied et son principalement, y a-t-il des must have en terme de qualité/prix (je sais que les micros Rode sont très réputés) ? Parce que j'ai du mal à me représenter le budget que je dois/peux mettre là dedans...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai oublié si on ne t'en a pas parlé y a aussi la Panasonic AG-UX90 compétitive en prix pour 2300€ TTC environ.
    Prise SDI, mais pas de XLR je crois, mais capteur 1" une concurrente sérieuse aux Sony 4k prosumer à capteur 1" ...Il semblerait ;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Juste l'inverse : 2 x XLR mais pas de SDI

    >>> http://pro-av.panasonic.net/en/4k_camcorder/ag-ux90e/pdf/ag-ux90e_spec.pdf

    Par contre codec fragile versus la Z150 seulement du 4:2:0 8 bits contre du 4:2:2 10 bits ..donc penchant net pour la Z150

    Bertrand :jap:
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    arghhhhh... tu me coupes l'herbe sous les pieds, c'est exactement ce que j'étais en train de rédiger.
    mais le sourcil un peu froncé, et donc dans des termes moins aimables que toi, parce que lire des conseils sur un produit qu'on a jamais vu et encore moins touché, hein...
    bon, stop.
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oupsss...
    Mais je n'ai donné aucun conseil
    1- Je l'ai seulement signalé car elle me paraissait sur le papier pas trop mal !!
    2-:o:o:o j'ai lu un peu trop rapidement l'article de MagazineVidéo c'est la rangée AUTRE modèle de la gamme qui m'a trompé ..C'est la UX180 qui a la sortie SDI
    Je ne lisait que la colonne de droite :o
    D'ailleurs en plus je me suis dit il se sont plantés sur le prix ..:laugh:
    Le il semblerait est bien lisible à la fin de mon post ..Précaution d'usage sur un matos qui vient de sortir.
    Je ne l'ai pas souligné et mis en gras ..Méa culpa ;)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas tout le monde ;)
    Comment diable régler l'exposition sur ma AG-UX90 ?! | Le Repaire

    Mais Arpanet qui en est apparemment satisfait, est loin d'avoir fait un test pointu comme Jean Luc sur la Z150, et je ne connais pas ses exigences.
    Elle vient de sortir ..bonne pas bonne je sais pas mais il convient de la signaler ..Panasonic sort quelques fois des produits intéressants.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On a, il me semble aussi André :rolleyes:, suffisamment parlé des 3 caméscopes UX90/UX180/ HC X1 tous capteur 1'...elles ont 6 mois ce qui est déjà pas mal vu "la duré marketing" des produits dans le numérique...

    La plus intéressante reste de loin la HC X1 car même si elle n'a pas le SDI (pas utile pour tous et au pire il existe des convertisseurs ...) elle a l'UHD 50p ce qui aujourd’hui (sauf pour un spectacle/camera fixe/grand angle) reste un progrès interessant ( pas l'UX90)

    Grand angle 24 mm et 25,4 en UHD ce qui est remarquable (point faible pour certain de la Z150 qui en UHD- seulement 30p -, doit dépasser de mémoire les 29 mm ce qui est loin d'être honteux...mais insuffisant pour certains. (tout cela sans stabilisation bien sur quand elle existe...sinon on perd encore en grand angle...0,5mm ?) Evidemment moins de zoom du coup, donc pour l'animalier on passe...

    Le capteur des Panasonic a moins pixels d'où une image nettement moins sharp (c'est ce qui m'a frappé)...cela saute aux yeux par rapport à Sony : donc c'est un choix esthétique, modulable tout de même en post prod

    Pour le 422 10 bits c'était un plus évident de Sony si on reste en FHD avec un bon débit...sauf qu'avec l'UHD 50p 420 8bits ( garde les avantages du 50p), en exportant en FHD, tu te rapproches d'un 422 10 bits....je n'irais pas jusqu'aux théorie "fantasque" d'un 444 8bits qui ont été propagées sur la toile, mais bon on obtient un vrai plus..Et pour le banding il y en a qui on fait des comparaisons notamment avec le 420 8bits de l'XAVC-s du Sony A7 et un 422 10 bits d'une grosse...c'est pas toujours évident l'avantage sur les à plas.:unsure:

    Il faut comparer les stabilisations, l'AF évidement sur ces modèles run and gun...
    il y avait un plus qui est la personnalisation plus poussée de la correction couleur sur 16 axes, en théorie bien mieux que le Sony...mais pas de retours sur cet avantage certain pour des PP personnalisés permettant une post prod plus rapide....(Efficace ?)

    Bref si on est artisan il faut réfléchir à tout cela...et choir raisonnablement ses priorités....Il n'y a pas souvent de mauvaises machines mais plutôt pas adaptées à ses projets ou ses habitudes.

    :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour la UX90 il faut bien chercher (tu as trouvé beaucoup de discussions dessus?):
    J'ai seulement vu la discussion d'Arpanet :unsure:
    La UX90 est je crois sortie en mars 2017 ..Donc à part le test de Magazinevidéo et les impressions d'Arpanet , difficile de se faire une idée de ses qualités et défauts.

    On ne peut je pense que la signaler avec les précautions d'usage

    Y a tout de même 17 MP au capteur
    Ensuite:
    Ensuite ça je ne comprends pas comment ça marche: :help:
    Moins de Pixels effectifs en UHD qu'en FHD (c'est pas la seule à afficher cette caractéristique)
     
    #26 caraibe, 12 Juin 2017
    Dernière édition: 12 Juin 2017
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il est effectivement caché dans une discussion du style "... Remplacement du HC X1000. ".
    je me demande si comptesupprime20181127 n'a pas celui là ou le HC X1 (?)
     
  13. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos participations.

    Bon le bémol c'est que je croyais être parti pour la Z150, et après m'être renseigné, je trouve certains modèles de Panasonic intéressants. Le AG-UX180 a pas mal retenu mon attention. De là à dire qu'il s'agit du meilleur modèle en 4K de la marque je n'en sais rien.

    Au final j'ai l'impression que ce soit chez pana ou Sony, chaque caméra présente des avantages et des inconvénients.

    J'avoue ne plus trop m'y retrouver, le choix ne s'impose pas de lui-même pour l'instant.

    Si jamais vous avez déjà utilisé vous-même plusieurs de ces caméras, ou si vous avez repéré une ou plusieurs caractéristiques qui font LA différence, je suis bien entendu preneur !

    Comme toujours , merci d'avance à vous pour m'aider dans mes recherches ! ;-)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut RED

    Pour une enveloppe de 3000€ je serais assez embêté aussi ...Z150 et AG-UX180 sont au même prix chez Visual Impact par exemple.
    + de la Panasonic:
    Un zoom 20X exceptionnel pour un capteur de 1"
    50 60p en UHD
    Les moins de la Pana vs la Z150
    - Que du 4:2:0 8bits
    - Et on la connait moins ;)

    On peut hésiter mais ça dépend de l'importance qu'on attache au fait d'avoir un Zoom 20X et de pouvoir filmer en 50 60p

    Voila une grande vérité ...:laugh: ...L'engin idéal n'existe pas ...Ensuite faut bien que chaque marque vendent tous ses modèles;)
     
  15. red-link

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ouai, et cela ne m'arrange pas du tout !

    La z150 a vraiment de bons arguments, comme le 120 ips en HD. Mais l'ouverture qui passe de 2.8 à 4.2 il me semble dès qu'on zoome juste un peu, ou justement le zoom qui fait du x12, ça m'aide pas. ^^

    Déjà il faudrait dans un premier temps que je fasse le tri entre les Pana qui on été évoquées dans ce sujet, car sur les 3, il me semble que chacune peut avoir l'intérêt. Ne serait-ce que le prix pour les plus anciennes.

    En plus de cela, je réitère une question posée plus haut mais restée sans réponse : mon budget comprendra également l'achat de tout ce qui est le son (pour la base en tout cas) et le trépied. Existe-t-il des modèles qui s'imposeraient d'eux-mêmes ? Je veux dire principalement pour l'aspect qualité/prix. Je ne m'imagine pas à l'heure actuelle allouer plus de 100/200 pour le mirco (sans compter la perche disons) et j'imagine mettre autour de 300 pour un bon trépied.

    Je vous laisse m'éclairer à ce sujet, si jamais vous avez des modèles à me recommander.

    Une fois encore, merci d'avance à vous !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page