module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour slowmotion

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par johok, 22 Août 2019.

  1. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Bonjour, existe-il ung gopro capable de faire du 200 images par seconde ?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    A part investir ou louer de véritables cameras dédiées au ralenti (Phantom), la quête d'une bonne camera dans ce domaine reste limitée si on veut obtenir la vitesse que tu nous a montré, sans dégradation
    Ex avec une Phantom.


    Le plus souvent..les difficultés:
    - les conditions de lumières ...temps d'expo réduit.
    - la durée du ralenti est limitée dans le temps : le RX100 (à partir du III ou IV...) par exemple à un prix abordable, avec cette vidéo et son commentaire écrit détaillé


    - la dégradation : le GH5 par exemple permet un ralentit de 180i/s (doublé en post prod c'est 360) , mais pour garder une centaine qualité ( meilleure compromis ?) , il faut rarement dépasser les 120 i/s



    Possible que la dernière BMPPCC 6K propose quelque chose de moins dégradant..mais à quelle vitesse max et en quelle définition..?

    Dans un prix abordable voir aussi du coté du Sony RX0 II.. " super ralenti, avec un enregistrement jusqu'à 1 000 images/s..."


     
    #2 AQW333, 22 Août 2019
    Dernière édition: 22 Août 2019
  3. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Merci, j'opte donc pour : Sony RX0 II.
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    attention ...
    la dernière sequence est tournée avec le RX 10 II pas le RX 0 II
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    il me semble que certaines GoPro montent jusqu'a 240 i/s elles montent quasiment toutes a au moins 120 i/s
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Oui j'ai rajouté une autre vidéo...;-)
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    AQW333 tu as ajouté la video du RX0 après mon post .
    ... faut juste pas se tromper ...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Bin oui n'importe qui sachant utiliser un calendrier avec la date et l'heure le comprend . ..c'est quoi ton pb ? ..:rolleyes:

    Surtout que mon message faisait suite au tien..or comme on demande ici de ne pas répéter le message précédent, je ne l'ai pas fait et te répondais directement " Oui j'ai rajouté une autre video ..." que veux tu de plus pour que la collectivité comprenne, passer au 20H...? ;)

    La dessus saint kro " fait du zèle" en réunissant 2 sujets ..c'est donc lui qui a glissé Giroudf entre toi et moi...et IL A AJOUTE TA CITATION DANS MON MESSAGE, pour bien comprendre que je m'adressais à toi...
    Ce qui est très futé de sa part...peu de modérateur son capable de faire ainsi , il faut avoir une vision très large d'une problématique , c'est la seule compétence que je partage avec lui :laugh:

    Te voila rassuré....?

    Bon mais le sujet est résolu donc on peu le fermer....ça évitera les HS comme celui-ci , ou des reprises dans 1 an ou 2 plus du tout adapté au moment. ;)
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je vais même en remettre une petite couche ...
    1- tu montres 3 videos et pour la derniere tu annonces " faite au RX 0 II " alors qu'elle est faite au RX 10 II .
    2 - l'ami jehok informe qu'il opte pour le RX 0 II ... fait il reference à tes mots ou au titre de la video ? mystere ...
    3- sentant l'embrouille venir, mon post de 8h12 ...
    4 - tu ajoutes la video du RX 0 dans ton post precedent ( donc sans heure attachée ) ... d'ou ma dernière remarque de 10h12 comme en insistant sur le ( double maintenant ) fait qu'il ne faut pas se tromper ...
    5 - je ne vois pas de raison de le prendre ainsi ...
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    En bas de chaque post, on a l'heure du post initial et de la dernière édition si modification.

    Repaire SlowMotion.jpg

    Bon après ça, on va essayer de revenir au sujet :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Savoir aussi qu'on peut se passer d'une caméra slow motion pour faire des ralentis qui dans certains cas sont plus propres

    Duck en ralenti 10 fois à partir de prise de vue 50p (SD700) avec l'option flux optique de Première...C'est pas si mauvais :



    A regarder en 1080 50p !
    Je ne vois pas vraiment de dégradation image entre le ralenti et le 1080 50p sans ralenti !

    Il faut dire que c'est un cas ou les vecteurs de mouvement partent pas dans tous les sens !!
    Le mouvement les pattes d'un cheval au galop c'est plus compliqué avec cette méthode qui calcule les images intermédiaires.

    Mais bientôt l'IA viendra à notre secours et je pense qu'avec des prise en 50 ou 60p on pourra avoir des images intermédiaires propres dans la plupart des cas de figure.
    Bien beau les caméras faisant du ralenti à la prise de vue, mais faut y penser quand on filme alors qu'un ralenti montage permet de choisir le moment propice pour effectuer le ralenti.



    La meilleur est sans twixtor en upscalant temporellement le 50p en 200p !

    Voila pourquoi je ne suis pas enclin à rechercher une caméra Slow motion !
    Je n'ai pas trouvé très qualitatives les vidéos montrées ici avec caméras faisant du slowmotion ...Ou alors il faut y mettre très cher
     
    #11 caraibe, 22 Août 2019
    Dernière édition: 22 Août 2019
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    ce qui en general donne le cote magique des images a hautes vitesses, c'est qu'elle sont prise avec un temps d'exposition tres court (qui demande du coup beaucoup de lumiere)
    c'est quasi obligatoire au-dessus de 1000fps.
    sinon meme a tres grande vitesse, on a un sujet flou (au ralenti, mais flou)
    du coup des details qui sont cense etre visibles grace a la haute vitesse , ne le sont pas (comme les gouttes d'eaux par exemple, qui restent des trainees blanchatres, alors qu'avec l'eclairage qui convient on a des perles de cristal).
    C'est pour ca qu'un sujet flou a 120fps ne sera pas de meilleure qualite a 800 fps, ce sera juste plus lent.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Bonjour, depuis tout ce temps, j'ai finalement pris une GoPro
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    ca serait cool de nous poster un exemple de ce que tu as pu en tirer.
     
  15. johok

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
Chargement...

Partager cette page