module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caméra numérique pour faire son film

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par johns, 13 Décembre 2004.

Tags:
  1. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour voila je suis comme la plus part je pense d'ente vous en train de préparer un projet cinématographique le Hic c'est que je recherche une camescope numérique une caméra numérique en fiate j'aimerai connaitre les choses essencielles que doit posséder une caméra ? notemment pour fair un film sachez aussi que je ne suis pas vriament débutant au nivo de la cration cinématographique mais avant je posseder plusieurs vieille cameras maintenant j'ai vraiment envis d'allé beaucoup plus loin

    donc si vous pouvez me conseiller?? le prix qu ej eveux y mettre et entre 3000 et 6000 fr
    si je ne suis aps dans le bon forum veuillez j'en suis désolé ;)
     
  2. koni31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    €€€.:lol:

    Si c'est des Francs ça va etre un peu juste pour faire un film.:D
     
  3. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    frenchment yen a qui font des court métrage pour moin que ça !! tu crois que tout le monde a du fric !!


    CENSURE par le modo du coin

    GiLd
     
    #3 johns, 13 Décembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2004
  4. koni31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais dans ce prix ils ne comptent pas l'achat du matériel faut pas réver!

    Sinon tu peut louer
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tes pas dans le bon forum mais je te garde pour l'instant pour surveiller tes propos...:col: ;)

    GiLd
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu précise ne pas être un débutant au niveau de la création cinématographique, or tout semble prouver le contraire.

    Déjà ne parle pas de projet cinématographique puisque tu veux acheter une caméra numérique, ensuite tu fais difficilement la différence entre une caméra et un caméscope (pour rappelle un caméscope c'est une tête de caméra, lié à un magnétoscope). Après tu dit vouloir aller beaucoup plus loin et tu cherche un caméscope à 3000 francs.

    Ne t'étonne pas qu'on se moque - gentiment pour l'instant - de toi.;)

    GiLd
     
  7. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avous oui se que je voulais dire c'est que j'ai participé a plusieurs projets de films mais je n'étais pas derrière la camera effets spéciaux 3D vous savez ça me révolte quand meme de savoir que je pose une simple question et d'avoir aucune réponses juste une moquerie surtout dasn se genre là faut etre raisonnable je demande juste quel type de caméra numérique je peux toruvé sur la marché sans dépensé exesivment d'argent pour l'instant je me vois mal dépensé 20 000 fr
    ni 10 000 fo comprendre les gens un peu :) et si je met allé plus loin cela veux dire que j'ai envis d'etre derrirèe la caméra voila tout donc s'il vous plais si vous pouvez me répondre ?
     
  8. ulys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle camera a quel prix?

    salut tout le monde.

    bon, moi je suis nouveau sur le site, et j'y connais rien mais alors rien du tout. alors mon premier objectif c de pas en prendre trop plein la gueule passke ici ça rigole quand ça veut( comme partout mais bon, a bon entendeur salut!).Sinon ben j'ai moi aussi un projet cinematographique et j'aurais besoin de quelques ptits renseignements, pour l'instant principalement sur les types de cameras et leur prix.en effet j'aimerais bien savoir si il est possible de trouver une camera semi-pro a moins de 900 euros. sinon je voudrais acheter une camera numérique, est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut arriver a quelque chose avec ça ou mieux vaut-il que je continue ma récolte de fonds afin de m'acheter une cam semi-pro? sachant évidemment que n'ayant pas assez d'argent je n'attend pas une qualité de pro mais je voudrais quand même avoir quelque chose de visible (!) car le projet est assez interessant. merci d'avances pour les réponses.
     
  9. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, pour répondre à nos 2 petits nouveaux :

    1/ essayez autant que faire se peut d'écrire convenablement vos messages, c'est bourré de fautes et d'étourderie "d'écriture"...c'est fatiguant à lire à force.

    2/ quand on a un projet même amateur, j'ai remarqué qu' on a tendance à vouloir acheter ?

    pourquoi ?

    votre projet va vous obliger à acheter un camescope médiocre (désolé mais un camescope à 450, 700 ou même 900 euros c'est tout juste bon pour garder un souvenir de famille)

    après votre réalisation, votre camescope risque de rester quelques temps au placard.

    en louant, vous ne payez que le temps de l'utilisation et pour un budget de quelques centains d'euros vous aurez un très bon camescope vous faisant une image potable.


    comme le souligne, Gild, certains font "semblant" de s'y connaitre mais à priori n'y connaissent rien :
    -en faisabilité de leur projet
    -en manipulation du matériel
    -en solution de tournage

    vous pensez à l'éclairage ? (très important quand on veut réaliser un film même en DV....)
    vous avez pensez à la prise de son ? (micro, perche...)
    si vous utilisez le son du micro du camescope.....laissez tomber votre projet tout de suite.


    faire un film même entre copains nécessite, organisation, rigueur et étude du projet (budget de location, consommable et accéssoires...)


    à lire vos messages, on est loin de tout ça

    par curiosité, vous avez quel age ?
     
  10. Wolf_toufu

    Wolf_toufu Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je participe à une association cinéma qui prete du matériel pour les tournages (caméra presque-pro (PD150) micro pro, perche, manda, blondes, mac pour montge, etc...). Je pense que tu devrais deja essayer de te renseigner pour savoir si il y a pas quelquechose comme ca dans ton coin. D'autant plus que dans ce type d'assoc, tu peux trouver des gens motivés avec de l'expérience qui peuvent t'aider à tout les niveaux du film). Sinon il existe surement des structures audiovisuelles dans ta région (moi c'est le pole image Haute Normandie). Tu peux déposer un dossier et essayer d'obtenir des fonds et/ou du matos pour ton tournage. Ce que dit nono44(normal c'est un modérateur :D) est vrai : tu n'as pas les moyens d'acheter du matos (rien qu'une caméra t'en a à partir de 2000€ (4500€ pour la Pd150 qui fait DvCam)). Ensuite il faudra de quoi prendre du son correct, l'éclairage passons... et puis un ordi pour faire du montage, un logiciel,... Bref, essaie de te faire encadrer par des structures.
    Enfin, à mon avis, louer du matos c'est mieux que l'acheter mais ca reviens vite cher si t'as pas de tuyaux pour avoir des prix et si tu ne sais pas t'en servir c'est ennuyeux....
     
  11. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors a mon tour :
    1: l'age n'a rien avoir si on est débutant dans le domaine cela nous empèche pas de vouloir avoir un projet oki ??

    2: en ce qui concerne l'éclairage le micro (perche et autres accessoires..) peu un porte je demande juste quel genre de caméra peut on trouver sur la marché à des prix raisonnables pour amateur ??? zutà la fin vous la comprenez la question ?? ou vous le faite exprès sans rigolé j'ai l'impression que que vous etes bornés sur le professionalisme !!!! c'est incroyable tout de meme on veut juste un peu d 'aide on demande le minimum ou le maximum à un pres raisonnable;) pour une caméra et vous nous en faites un procès donc là je te retourne la question quel age avez vous ? surtout pour vous comportez de cette manière envers nous
    donc pouvez vous nous aider ?

    ps: escusez moi pour les fautes ça par contre c'est intolérable

    Wolf toufu je ne parle pas pour toi ;)
     
  12. Wolf_toufu

    Wolf_toufu Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roo !
    Bon comme tu voudras. Alors je me lance pour les fonctions de base d'une caméra :
    - 3CCD (déja ca monte le prix à + de 1500€)
    - Format : dv (DvCam c'est pas "utile" euh plutot pas rentable)
    - Stabilisteur d'image optique (facultatif)
    - Mise au point et diaph auto/manuel
    - Entrée-sortie son (jack ou XLR (XLR c'est bien evidemment mieux mais la le prix grimpe)
    - Réglage de la balance des blancs, du shutter, des volumes sonores, etc etc etc...

    MAIS N'ACHETE PAS A MON AVIS C'EST VRAIMENT PAS LA BONNE SOLUTION !!
    (un ptit tout la pour te faire un idée des prix : www.nomatica.fr)

    et aussi ; du calme, la vie est belle (euh..)

    (Sinon tu es dans quel coin de la France ??)
     
  13. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors..........partons sur TA LOGIQUE qui à mon humble ne l'est pas :

    imagine, on te conseille un camescope à prix très raisonnable pour toi :

    1 camescope DV à 450/500 euros ! [​IMG]

    bon, voilà : que vas-tu en faire ?

    tu vas commencer avec tes potes à filmer, n'est-ce pas ?

    j'imagine, que tu auras craqué tout ton argent (vu que tu m'a l'air passablement fauché, et je te comprends...surtout si tu es jeune :lol: )

    tes potes vont parler , zut en relisant la dv on entends rien !
    tes potes ont été filmé un soir, ambiance "projet blair witch", zut à la relecture, c'est tout sombre on voit rien, que du grain et des ombres, un peu bof comme résultat.

    et puis tu te rends compte que dans ton film les images sont pas très stables...zut j'avais pas de pied, donc ça tremble sans arrêt et pas très stable tout ça.


    bref, au bout de 2 jours de film, tu vas être passablement déçu du résultat, car pas de son potable, pas d'image très belle, pas très stable

    bref, du vidéo gag en moins drôle.....quoique.


    l'idée de wolf est très bonne :

    te rapprocher d'un club ou d'une association de vidéaste et cinoch, cela va te permettre de t'initier à la vidéo (pas forcément pro !), tu vas découvrir les astuces et le b.a ba d'un tournage avec un camescope numérique, des accessoires.

    et puis après tu pourras toucher à tout et rencontrer d'autres personnes comme toi passionnés par l'image.


    sans déconner, vouloir acheter un camescope naze à 3000 ballles va te gacher ta motivation et tes envies.

    crois-en des expériences vécues (sans vouloir être paternaliste...je n'ai que la trentaine !).......ton idée de départ va vite tourner au cauchemar technique et à la finale, ne te procurer aucun plaisir.

    si tu nous crois pas, alors cours vite chez darty ou à la FNAC acheter le 1er prix (à 450 euros tu n'auras qu'un 1er prix bas de gamme)

    et reviens dans 15 jours nous raconter tes aventures.

    Ok ?

    quand aux fautes, elles sont persistantes, relis avant de poster, merci.
     
  14. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci wolf té frenchment cool oui je sais la vie et belle mais des fois ya de quoi à ne pas etre content lol je suis de toulous sinon j'habiter aussi pres de Pau et toi ?
     
  15. johns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ;) mais sache que si je dis ça c'est parce que je me suis super éclaté ave une caméra analogique ;) d'ailleurs je les toujours :) pour les clubs ben je regarde mais yen a pas pres de ché moi siçnon merci quand meme ;) je voulais pas etre direct mais qaund meme faut comprendre que l'on peux déliré avec pas grand chose binesur je cherche pas quelque chose 50 euros mais oui sé vrai si je toruve un club je serai beaucoup mieux
     
Chargement...

Partager cette page