module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Camera HDV sensible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Max, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    " On ne sait jamais !!?

;-) Cela "pourrait ?!!" (sous bénéfice d'inventaire) t'intéresser ...
    >>>
    >>> http://www.repaire.net/forums/forma...escope-a-cartes-memoire-2.html/post1969855822

>>> JVC GY-HM100 Professional Technical Description

Bertrand :jap:

*** réponse oui ..visible sur ces photos
    >>>[​IMG]>>>[​IMG]<<<[/QUOTE]

2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    un petit espoir ?

Hello,

Intéressante piste pour moi qui veut trouver une HC1-like mais bien plus sensible

JVC GY-HM100U ProHD Camcorder

Suggested list price for this model (U.S. Dollars): $3,995.00
    Delivery expected in April 2009.

Selon JVC France (*):
    GY-HM100 : 3 150 € HT

Sensibilité annoncée : "3 lux" :
    On peut discuter de ce type d'info mais au moins, cela donne déjà un ordre de grandeur
    Ce sera sans doute mieux que les 7 lux de ma HC1 ..

JVC | GY-HM100U ProHD Camcorder | GY-HM100U | B&H Photo Video

(*) cf. topic spécifique pour cette caméra:
    http://www.repaire.net/forums/forma...escope-a-cartes-memoire-2.html/post1969855822

#122 Jean-Max, 15 Février 2009
    Dernière édition: 16 Février 2009
  3. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :laugh: Bertrand, cela fait bientôt 3 semaines que j'ai déjà signalé la-dit bête à Jean-Marc (voir post 94) ! ;-) Et y ai aussi déjà signalé que le GY-HM100 avait des micros embarqués...

A force de croiser les posts, on se prend les pieds dans les fils (de discussion ;-) ).

Koala
    ex-Koala_b

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    "...mon petit doigt me dit...."

;-) Ben OUI Koala..ton petit doigt..a du "pif" !!! :D
    ON "zaveypaview" VU !!! :sad:
    Mais encore plus "top" la partie audio XLR est amovible .. fromage et/ou dessert... "What else" ;-)
    C'est notre Jean_Max national qui va (peut être !! ) être un homme heureux !!!!:idea:
    Bertrand :jap:

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    est ce qu'on peut jouer les "rabat-joie"?
    son grand angle n'est pas plus interessant que celui de la HC1 donc :
    -achat d'un complement incontournable (surcoût)
    -si on rajoute ce grand angle on ajoute 4 ou 5 centimètres donc longueur hors micro équivalente à la FX 1000. Il faut rappeler qu'avec le micro, la JVC est aussi longue, voir un poil plus, que la sony.
    -j'ai lu quelque part que la sensibilité serait de 3 lux, c'est deux fois mieux que la HC1 mais deux fois moins que la FX 1000.
    Le système de cartes est certes interessant, mais je suis aussi un fidele de l'archivage sur cassette...la hc1 resterait donc utile, de toute façon il faudrait la brader et je n'aime pas me separer de mon materiel. Elle viendrait compléter la collection.
    Il y a encore matière à reflexion...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    "Tu prêches un ....?"

;-) "convaincu" :D
    Mais "HihanadaiKi" sont des inconditionnels ...me rappelle plus du pseudo ..mais je vais le retrouver ...enfin je crois :unsure:
    Surtout surtout Guy tu ne te sépares jamais de ta HC1 ..le ratio service rendu sur clopinettes récupérés tend vers l'infini ...
    Sérieux ..sans son appendice audio son encombrement demeure voisin de la HC1 ..
    Je te concéde aussi que pour 3000€ ..m'enfin ..Bertrand :jap:

N.B. :
    ces valeurs sont surréalistes ... totalement inexploitables ...simplement la FX1000 est deux fois plus lumineuse que la HC1 ..là d'accord et c'est bien

7. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan... STP, laisses-nous un peu rêver... ;-)

L'intérêt est justement de pouvoir ne pas utiliser le bloc micro XLR.
    De plus, la JVC a exactement le même GA que la HC1 : 39 mm (en équiv. 35 mm) ; un propriétaire de HC1 ne sera donc pas dépaysé : soit il a l'habitude de l'utilisé sans GA additionnel, soit il a déjà l'habitude d'en ajouter un.

Oui, surtout que JVC nous avez déjà bien chauffés il y a plus d'un an avec son GZ-HD7 ("Prosumer") annoncé avec plein de 'bonnes choses' à l'intérieur, pour en fin de compte nous donner un caméscope assez décevant...

La HC1 en son temps était déjà chère (lancée autours de 1600€, de mémoire)... Espérons :
    - soit un prix 'marché' plus bas pour cette GY-HM100,
    - soit une variante --sans module XLR et un peu moins de fonctions-- dans le haut de la gamme grand public ("Prosumer") qui viendrait remplacer le GZ-HD7 pour un prix de 2000€... On l'appellerait GZ-HM90... (90 ? parce que moins bien que 100 !) :bigsmile:

Koala

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

J'avais acheté pour ma HC1, le grand angle Sony adapté
    Ce grand angle était d'ailleurs vendu au prix d'une petite caméra avchd à carte mémoire du marché actuel...

J'ai emporté ce grand angle dans mes premiers voyages jusqu'au jour où je me suis aperçu que je ne l'utilisais jamais et qu'il pesait lourd dans ma sacoche de caméra
    Depuis, il est retourné dans le placard et y dort du sommeil du juste

J'ai souffert du manque de grand angle de la HC1, à trop peu de reprises en voyage pour que je le trouve vraiment utile

Bien sûr un objectif fixe à capacité GA sans add-on, comme la FX1000 est un plus pour, par exemple, un plan large de présentation de site en début de séquence et limitera certains travellings devenus inutiles

En intérieur sans recul, oui, le GA aurait pu m'être utile parfois, mais bof
    Comme l'add-on GA fait perdre sur la HC1 un diaph d'ouverture et qu'en intérieur on a déjà avec la HC1 une sensibilité bien médiocre, je n'ai pas utilisé le GA, même quand je l'avais à portée de main....

..et puis en HD, j'affectionne de plus en plus les plans serrés..

Donc, pour moi, un GA identique à ma HC1 ne serait pas un handicap vraiment significatif...

#128 Jean-Max, 17 Février 2009
    Dernière édition: 14 Mars 2009
  9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    la canon hf S10(AVCHD) ne serait elle pas l'ideal compromis entre sensibilité et petit format de cam ?
    Canon HF-S10

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, j'ai lu avec intérêt sa présentation dans Camera Vidéo de Mars
    (Elle y est très bien notée ..)

Prix correct pour ses qualités descriptives :
    Prévue à $1 300 aux US (Avril 2009)
    mais.. pressentie à .. 1 500€ en France.. comme une HC1 à son lancement

Canon VIXIA HF S10 Dual Flash Memory High Definition Camcorder
    [​IMG] [​IMG]

Mais pourquoi, bigre, cette absence de viseur ?

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    moi ca me derange pas par contre l'avchd, bof pour les pb de montage... j'ai hate de savoir ce qu il vaut reellement par un utilisateur ;)

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    +1 pour les craintes sur le montage AVCHD..
    +1 pour le retour utilisateur..

à suivre donc..

13. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    faut voir...

Les premiers essais du HF S10 en faible luminosité semblent bien confirmer qu’on est loin du grand bonheur… Et Sony, avec son « Xmor R », a peut être enfin proposé une véritable avancée sur la sensibilité des caméscopes de poche

Version traduite de la page http://av.watch.impress.co.jp/docs//20090204/zooma397.htm

En attendant des tests plus poussés, la comparaison des 2 fichiers « ezni_so » et « ezni_ca » ressemble bien à une victoire de la série XR 500 / 520 par KO technique.

Par contre, persister en 2009 sur du HDD, quand on voit l’évolution des cartes mémoires….:suspicious:

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'évolution rapide des capacités et des vitesses des cartes mémoires sonne réellement le glas des enregistreurs à mécanique tournante. A tête de caméra égale, il est désormais possible de préférer l'enregistrement sur cartes mémoires lorsque les débits de flux permettent d'obtenir des images d'excellente qualité. Dans ces conditions, le choix d'un système à HDD couplé à une caméra devient aussi obsolète que celui du DVD ou de la cassette vidéo, au bémol près que les cartes mémoires n'ont pas encore prouvé leur fiabilité, ce qui devrait quand-même bien arriver un jour. 2009 est déjà annonciateur, mais 2010 verra de nombreux changements dans les catalogues des constructeurs.
    A quand les camécards et autres video cardcorders où l'utilisateur pourra choisir non seulement le débit d'enregistrement, mais le format d'enregistrement où les codecs intermédiaires d'aujourd'hui n'auront peut-être plus rien d'intermédiaire ! ;-)

15. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le sujet etant "HDV sensible" le dernier essai sur Camcorders - Independent Camcorder Reviews, Ratings & Comparisons donne la derniere SANYO HD2000 gagnante de loin (pour ceux qui ne sont pas exigeants sur la stabilisation, en attendant les nouveaux modeles 2009 concurrents!
    Pour remplacer ma HC1, je rêve d'un modele de taille modeste, avec un gros capteur (comme sur la Sanyo) pour être sensible et d'une optique qui descend à 30mm en grand angle pour emporter partout!

Chargement...

Partager cette page