module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouveau camescope à cartes memoire chez JVC !

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Bony, 8 Janvier 2009.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Jean-Luc,

je partage ton avis sur le fait que ça oblige à se poser pas mal de questions avant les choix de matos. Mais s'il est vrai que parfois ça pose des soucis et qu'il y a de quoi râler, je trouve que le revers positif de la médaille c'est que ça oblige à réfléchir à la logique de son workflow avant d'investir, ce qui était parfois négligé avant par certaines personnes.

Ca oblige aussi des gens qui restaient isolés chacun dans leur spécialité (attention ne généralisons pas) à se parler : cadreur, monteur et diffuseur par exemple. Et grâce à cela, des décisions néfastes à la diffusion peuvent parfois être mieux anticipées car on a dû avant même le tournage réunir tout ce beau monde autour de la table pour choisir les formats et réglages à adopter pour les fichiers créés dès le tournage. Mes propos ne sont pas à voir que au sens des prod TV où souvent cette logique est déjà à l'oeuvre, mais aussi aux prods de com et institutionnel où ces ponts entre chacun sont parfois faits trop tard (ce qui n'est pas sans poser soucis, comme des perosnnes ayant tout tourner en 720 50P mais n'ayant pas le matos de post-prod pour le monter par ex.) alors que la logique aurait été de penser le flux de production global avant de débuter le projet. Tout ce qu'on dit sur le sans bande permet donc d'alerter sur ces problématiques.

Ceci dit les solutions des codecs intermédiaires pour unifier les formats en post-prod sont en effet une piste très intéressantes pour certains flux de prodcution.

Merci de tes encouragements à propos de mes petites contributions dans les news.

Il est certain que nous n'avons pas fini de parler de tous ces sujets, de faire de FAQs, synthèses et de discutter ici des heures durant à tous les sujets que le "tapeless" "sans bande" amène à chaque étape de nos productions :-)

A bientôt,
    Séb

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Belle bagarre en perspective !:bravo: :bravo: :bravo: Mais une petite question aux ingenieurs de chez Pana : Y' avait pas moyen de faire plus compact ? :confused: :confused: :confused:
    Autre chose : La Sony EX3 ne sauvera sa peau que parce qu' elle embarque des capteurs 1/2 pouce , car au niveau ergonomie c' est ZERO !!! :D :D :D

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    • non, la carte AVC Intra est énorme
    • il est également possible d'ajouter une autre carte pour faire des proxy, comme c'est le cas en XDCAM, XDCAM HD et XDCAM HD422 (pas en XDCAM Ex)
    • le format épaule permet une plus grande stabilité
    • la cam fait 3,8 Kg
    c'est clair

5. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Videograph,
    Merci pour ta réponse quant aux disponibilités.
    Par contre la 1ère phrase de l'article indique le contraire:
    "Deux nouveaux camescopes chez JVC, en HD 1080! Le GY-HM100 modèle de poing de 1,4Kg est attendu pour mi-mars et le GY-HM700 modèle d'épaule à optique interchangeable pour mai. "
    c'est vrai que si tu as l'occasion de corriger là aussi, ce sera plus clair pour tout le monde.

Merci pour le compte rendu en tous cas.

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci beaucoup arker car je n'avais pas retrouvé cette coquille. Je corrige cela de suite !

A++
    Séb

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

je partage aussi votre enthousiasme. C'est tout de suite ce que j'ai ressenti aussi quand j'ai vu le communiqué tomber il y a deux jours (malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire une news pour le moment, si qq un se sent l'âme de la faire ;-)).

Car après avoir positionné l'AVC-Intra sur un secteur très haut de gamme uniquement, pour des usages pub ou docu/mag de prestige, c'est vraiment une super nlle de le voir se décliner sur une gamme de camescopes P2 plus abordable.

A++
    Séb

8. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je ne l'avais pas vu le nouveau pana. Ca fait mal :weird:

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Malgré tout la Panasonic sera 3000 ou 5000 € plus chère que la JVC en raison de l'achat de deux cartes P2.
    1500 € pour une carte 32 go et 2500 € pour une carte 64 go avec une durée d'enregistrement allant de une à deux heures en fonction des cartes en AVCintra 100 ou DVCproHD là ou la JVC nécessitera 600 € pour l'achat de deux cartes SDHC 32 go classe 6 avec une capacité d'enregistrement de trois heures en 1920x1080 25i/s à 35 mb/s. De plus, la JVC avec objectif Fujinon est beaucoup moins chère (5000€) si on se réfère à l'info de Videograph.
    Malgré tout, je suis curieux de voir ce que donne de l'AVCintra issu de cette caméra Panasonic équipée de capteurs 1/3. Si ces capteurs cmos sont réellement 1920x1080 eux aussi, on les retrouvera peut être sur d'autres modèles de caméras plus petits. Ce qui arrangerait la qualité du DVCproHD qui en a bien besoin.

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    le dvcpro hd est un très bon codec même s'il est limité au 1280x720. Il faut surtout avoir de vrais capteurs HD derrière ce qui n'est pas le cas des hvx-hpx170. La hpx300 est une vraie bonne surprise, dommage qu'elle soit resté au P2.
    Le fujinon de la jvc700, c'est le même que celui des hd100/200 ?

11. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non puisque c'est un canon 14x4.4. :D

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) Etonnant qu'elle ne soit dotée que de capteurs 1/3" ( GY-HM700 ) compte tenu de sa sophistication (sensibilité ?!!) ..pas d'information sur le potentiel du Zoom x17 Fujinon fourni, le traitement dit "DRS" (amélioration de la dynamique) ..poudre aux yeux ou réel ?
    La GY-HM100 peut être très attractive pour ceux qui sont allergique aux "grosses" de poing ( dont Jean-Max !!) SI sa sensibilité est acceptable ( 3x1/4"?) malgré un GA 39mm !! mais surtout "si" la partie "haute" poignée et prises XLR une fois déverrouillée la partie "basse" demeure exploitable avec le micro intégré ( s'il est logé dedans ? ***) ( à l'identique de la Sony A1 qui peut être "downgradé" en HC1 )
    Bertrand :jap:
    ****** réponse oui ..visible sur ces photos
    >>>[​IMG]>>>[​IMG]<<<

Quand à l'EX3 ce n'est pas elle ( et de loin ) qui fait un malheur ..mais la EX1 ..car hormis son ergonomie discutable ( plus poing et pas épaulière :sad: ).. ..la fragilité et l'encombrement de son système "viseur/lcd" non démontable (dont sa mécanique de réglage longitudinal) est un sacré handicap.

N.B. : Hors sujet : avez vous vu ce "montage/trucage " étonnant il y a quelques minutes sur FR2 au slalom homme de Val d' Isère .. FR2 a réussi à "superposer " les descentes des deux premiers ... on a l'impression qu'ils descendent ensemble simultanément .. suivant les portions de la piste il y en a un qui rattrape l'autre et réciproquement ..."magique" ..d'autant qu'FR2 a produit cette course virtuelle que quelques minutes après ..!!!

#42 bcauchy, 15 Février 2009
    Dernière édition: 15 Février 2009
  13. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c'est la HM100 qui me plaît bien: compacte avec xlr, à voir niveau sensibilité.

D'après ce que j'ai compris il est possible de sortir du 1440x1080 compatible HDV, donc pour faire du montage vidéo ce sera super, pas besoin d'avoir une machine de course.

14. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    le dvcpro hd est un très bon codec même s'il est limité au 1280x720

Je pensais moi aussi que le DVCproHD était un très bon codec avant de faire des tests comparatifs à partir d'une source non compressée. Cela n'engage que moi mais après ces tests, je classe maintenant le DVCproHD derrière le Mpeg2 35 mb/s en terme de qualité malgré ses 100 mb/s et son échantillonnage 4.2.2. De plus, en 720p, l'image est enregistrée en 960x720p en DVCproHD.
    En ce qui concerne l'objectif Fujinon de la JVC, peut être que videograph pourrait nous en dire plus.

#44 revla75, 15 Février 2009
    Dernière édition: 15 Février 2009
  15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Il y a surtout l' optique canon 14x qui je l' imagine va faire la force de cette cam ! J' attendrais les tests de la bête pour me décider enfin d'orès et dejà je met ma HD200 en vente !

Chargement...

Partager cette page