module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméra hdv la plus économique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jlf51, 24 Septembre 2008.

Tags:
  1. jlf51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces infos, je vais m'orienter vers cette solution de cam pas chère pour completer la casio

j'ai regardé quelques docs sur les Aiptek, elles font du HDV à 200 euros si j'ai bien compris, où est le piège ?

par ailleurs ça me fait penser qu'il y a quelques temps j'avais pensé à une autre solution, c'était sur un autre sujet mais finalement c'est très voisin
    j'avais posé la question sur un des forums du repaire mais sans obtenir de soluce à l'époque

je la repose à tout hasard, ça me fait sortir un peu du HDV thème de ce forum et je m'en excuse par avance

voila, j'avais pensé coupler 2 caméras (2 webcam par ex, pas chère ;o))), notamment parce que souvent je n'ai pas la hauteur de plafond suffisante, et donc assez de recul, pour avoir ma scène de 3x3m en entier

je me disais qu'en posant 2 cam, chacune couvrant une moitié de scène, je résoudrais à la fois mon pbm de recul et aussi celui d'une résolution risquant d'être parfois insuffisante

le pbm c'était le couplage des deux cams, les deux seraient branchées sur le même PC mais il faut ensuite relier les images acquises, si possible en live, pour en faire un seul film

il faudrait un logiciel capable de résoudre le pbm des superposition (couper l'image de la 1ère cam là où la seconde commence) et celui du décalage temporel des frames

ça existe à votre connaissance ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    C'est que ce n'est pas du HDV ni même du DV ... loin de là ... mais je n'ai pas vu les résultats des dernières versions dites HD, de toutes façons pour des plans fixes à raccorder avec le Casio en full speed video (336 x 96 à 1200 i/sec) et diffusion sur le Net, les exigences de définition sont basses ... et comme ça se trouve d'occase pour pas cher et que ça ne bouffe pas de cassette.
    Le PDF d'utilisation du Casio Exilim EX-F1 est téléchargeable sur le Net.
    Vous pouvez utiliser aussi uniquement la tête d'une caméra DV, DVD etc ... et ressortir par le Firewire sur l'ordi ...

#17 homero, 4 Octobre 2008
    Dernière édition: 4 Octobre 2008
Chargement...

Partager cette page