module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra embarquée HD (ou pas forcément)... que choisir??

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par manuche73, 21 Octobre 2009.

  1. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ajouterais également la nouvelle Bullet DVR HD-1 à cette liste, puisqu'elle semble répondre à tout tes critères. Elle est comparable aux specs de la Sony HXR-MC1 mais BEAUCOUP moins cher. Je commande la mienne bientôt et je posterai mes commentaires par la suite.
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Caméras embarquées enregistrant en 25 ou 50P

    Les petites caméras embarquées offrent des subject views et des plans très intéressants lorsqu'elles sont accrochées par exemple à un casque ou sur un petit hélicoptère.

    Malheureusement, la plupart enregistrent en 30 ou 60P et non en 25i ou 25 ou 50P. C'est le cas des suivantes bon marché :

    ContourHD Helmet Cam and new ContourHD1080p Helmet Camera Features

    Caméra vidéo de Poche KODAK Zi8 - Camescope HD Noir, Framboise ou Turquoise

    GoPro Official Store: Wearable Digital Cameras for Sports

    Bullet DVR

    Seule la Sony offre le 25P, mais elle est très chère :

    Sony : HXR-MC1P (HXRMC1P) : Spécifications techniques : France

    Ma question : existe-t-il d'autres petites caméras ou paluches qui, tout en étant bon marché, enregistrent en 25 ou 50P ?

    Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    malheureusement la majorité sont dans ces cadences ... Sony MHS-PM1 (objectif orientable) , Toshiba Camileo S10 , Sony Webbie HD

    regarde éventuellement celle -ci (je n'ai pas trouvé la fréquence ...)
    [ame=http://www.amazon.com/Sony-Webbie-MHS-CM1-Camcorder-Orange/dp/tech-data/B001P3O3MW/ref=de_a_smtd/181-4771363-0735626]Amazon.com: Sony Webbie MHS-CM1 HD Camcorder (Orange): Camera & Photo[/ame]

    :jap:
     
  4. Jiponk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je relance la discussion ! D'habitude, j'essaie d'éviter les "dites il faut que j'achète ce truc ou alors ce machin ??", mais là... là j'ai un gros doute ! :perplexe:

    Utilisation : Prises de vue depuis un avion radiocommandé.

    Dilemme : Gopro ou Panasonic SD9 ?

    Prix à peu près équivalent (sd9 d'occasion contre Gopro neuf)

    Le SD9 pose évidemment plus de problèmes de poids, encombrement, etc.. mais je peux m'en accommoder, priorité à la qualité d'image ! Le grand-angle façon go-pro ne m'est pas indispensable.
    Pas évident de comparer les images des 2, en visionnant des vidéos du net compressées, retraitées..

    Je penche pour le sd9 qui compense peut-être en qualité ce qu'il n'a pas en indestructabilité, mais je me demande si le gopro ne peut pas le concurrencer sérieusement même sur le terrain de l'image : le débit est proche ou équivalent (15 mb/s), et le sd9 a déjà 2 ans, dans un domaine dans lequel les progrès et baisses de prix se succèdent rapidement..
    D'autant que le sd9 est réputé pour une définition un peu limitée (voir test camcorderinfo, environ 600 x 600 de définition réelle, pas vraiment étonnant vu la définition des capteur 540 kpix, à comparer aux 900 x 800 subjectifs d'un canon HF20 par exemple). Donc, peut-être Gopro fait-il mieux ?

    Quelqu'un d'un peu plus expert que moi aurait un avis ? Au mieux, si quelqu'un a pu comparer les 2 ?

    Merci d'avance à tous, :hello:
    Jiponk
     
    #49 Jiponk, 8 Mars 2010
    Dernière édition: 9 Mars 2010
  5. burdigalien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Karl,

    J'ai également une ZI8, carte Sandisk Extreme3, SDHC, 4GB et je recherche une logiciel de qualité pour lire sur mon PC MSI GX700.
    J'ai testé Arcsoft, Quick Time, Real Player, VLC media Player, Windows Media Player, aucun de ceux là ne me satisfait et quelque soit la résolution (1080, 720/60,720).
    Le rendu sur écran tv HD est très bon mais sur PC, l'image est saccadée et le son souvent décalé.

    Ta vidéo est superbe ; j'adore le montage et la musique.

    Si tu pouvais me conseiller pour le logiciel.

    Merci.
     
  6. karl superd

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'utilise sony vegas mais pour ça j'ai du changer le pc en m'inspirant des config du forum
    j'ai rajouté un grand angle magnétique sur le zi8 et ensuite embarqué sur un planeur 4.00mt
    [ame=http://www.vimeo.com/10439312]xperience pro on Vimeo[/ame]
     
  7. burdigalien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe vidéo!!!!!

    Je suis d'en être à ce stade..
    Peux tu me donner des précisions sur les bons codecs à télécharger pour VLC?
    Merci
     
  8. karl superd

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. burdigalien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....merci je vais l'essayer...

    Je souhaîte créer une discussion concernant la ZI8 et comme je suis nouveau sur le forum dans quelle rubrique me conseillez-vous de créer cette discussion?

    Merci
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si c'est pour des infos générales, le plus approprié sera le forum divers vidéo, sinon pour une exploitation comme caméra embarquée, alors dans ce forum ...
    :jap:
     
  11. burdigalien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien merci, je vais ouvrir un post dans divers vidéo...

    Je découvre ce site.......vraiment pleins d'enseignements, bravo!!!!!
     
  12. burdigalien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Barracuda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,


    pour le ski, il y a la caméra Mouvicam que tu ceintures autour de la tete, bonnet, ou casque. je m'en sers pour le vélo et les sports mécaniques, mais le site où je l'ai acheté a une démo au ski justement!

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x8ie3p_video-de-la-mouvicam-ski_tech"]Dailymotion - Video de la Mouvicam ski - une vidéo Hi-Tech et Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    la qualité est normalement meilleur, je pense que dailymotion a du la réduire en transformant la vidéo en flash.


    sinon pour 95€ c'est un bon produit, je l'ai pris sur ce site:


    CadeauxTech : Concepteur et Importateur de produits innovants et originaux
     
  14. Mevenn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens,

    Un petit coucou, pour vous dire bonjour pour mon premier message et vous dire que je viens de craquer pour acheter ma caméra embarquée. Ca fait quand même 2 ans que j'en rêve. Et mon choix s'est porté sur la GoPro HD Hero, achetée directement sur le site du fabriquant en Californie. J'ai pris avec une 32Go (il va m'arriver d'aller loin de chez moi et donc de ne pas pouvoir décharger la carte), une deuxième batterie (on ne sait jamais) et deux montures (pour le casque ventilé VTT et pour la tête en course à pied).

    J'espère ne pas être déçu pour filmer mes sorties en VTT et course à pieds.

    J'espère également trouver plein d'aides utiles sur ce forum.

    Merci d'avance pour vos avis/aides/salutation :good:

    Pour info, mon matériel est pour le moment en transit dans l'océan.
     
  15. Mevenn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos messages d'encouragement (hum hum).

    J'ai bien reçu la GoPro. Vraiment super ! Je l'ai testé en VTT et en course à pied, et c'est vraiment un régal. J'ai même eu le droit de me retrouver nez à nez (5m) avec une biche dans un virage :good:

    Mais bien sur, j'ai pas eu de chance, je pensais être en 1080p alors que j'étais en WVGA (c'est pas de chance ça).

    En tout cas elle est vraiment génial cette petite caméra. La monture pour la tête est superbe, elle ne gène pas quand on court.

    Maintenant me faut un logiciel de stabilization, mais comme je suis sur Mac, je ne sais pas ce qu'il en est de Mercalli. Je vais aller voir ce qui se dit sur le forum.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous