module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ted_7, Jun 17, 2005.

Tags:
  1. Muche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorita>> je ne connait pas ce site mais les prix sont intéressant, pour le HC40 je sait pas
    mais je pense que oui car lvu le nom le 42E n'ets que la suite logique (enfin vaut mieux se renseigner) ;)

Dj Doxy>> c'est vrai j'ai completement zappé la photo pour l'étancheité de ma paluche,
    enfin c'est pas dur j'ai juste mis une vis en bout, fais 2 tour de fils autour et mis du chatertone :D
    oui il se sont planté lors de ma commande (en plus c'était vers noël donc sûrment débordé) c'est bien le pack 5 exview au lieu du pack 4
    pour l'objectif m'en souviens plus, je pense le 2.9 mais pas sûr
    pour le film en quand ca doit être uune histoire de codec vidéo ca me l'a déjà fait ;)

bon je suis en vacance pour 2semaine eh eh
    fiesta powaaa pour moi :D

2. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Ce fil commence à être long, mais en remontant tu aurais trouvé çà

http://www.repaire.net/forums/astuc...utant-en-montage-paluche-pb-2.html/post616419

Pour les images surexposées, avec zones blanchêtres, c'est en effet le refley du soleil sur l'eau, difficile à gérer même avec un caméscope normal, alors une paluche...;)

3. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'avais pourtant vu ce post, mais je n'avais pas visite sa page 2, pensant que ca ne parlait que du probleme de liaison HF. (hu hu honte a moi)

J'ai pu aller sur le forum windsurf et voir ton install et avoir tous les details :jap: :bravo: .

Je crois que je vais faire comme toi: prendre une otterbox 3500 (31 EUR + 7.69 EUR de port chez espace-gps.com)

Une derniere question (apres j'arrete d'embeter les gens et je cours commander ma paluche) au sujet des presse etoupe.
    Jusqu'il y a peu, un presse etoupe n'etait pour moi utile que pour permettre le passage de l'arbre de transmission d'un bateau entre le moteur et l'helice... J'ignorais que ca existait aussi pour les cables electrique...

Y a il plusieurs modeles/types, lequel choisir ?
    Je suis alle faire un tour sur le site de radiospares.fr et la recherche sur "presse etoupe" renvoie 500 references entre 0.75 et plusieurs dizaines d'euros...
    Aurais tu conserve la reference de ceux que tu as utilise?

Je me suis permis de recuperer une image de ton install sur le forum de windsurf, et sur cette photo on voit bien l'ensemble de l'installation.
    Il semble qu'il y ait "du blanc" autour des presse etoupes. De quoi s'agit il ?

4. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois que c'est celui-ci, je vérifierai chez moi:

PE METAL IP68 PG9 pour cable de 2 à 6 mm de diamètre

Code commande 243-8867 Je confirme la référence
    Quantité Prix/UDV
    1+ 10,94 €
    12+ 9,95 €

Vendu par 5 minimum ( 10,94 pour 5 PE plus qu'il n'en faut et pas trop cher!)
    Norme IP68 indispensable pour garantir étanchéité.
    Attention chez Radiospares il ya un montant mini de commande pour les particuliers ( comme je suis profession indépendant j'ai fait une commande "professionnel"!)

J'ai mis une sorte de colle pour améliorer l'étanchéité...facultatif!

#169 opop, Aug 7, 2006
    Last edited: Aug 7, 2006
  5. StreetJeopardy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je suis ce topic avec attention et je sous toujours a l'affu de nvx stuff pour filmer du ski en embarqué...

Alors dans autre registre que le DV, j'ai trouvé ca de chez Samsung, cela été presenté au dernier CeBit, ca a l'avantage d'etre compact mais par contre niveau qualité de n'est pas du dv...

J'ai en trouvé une a Singapore (ou je reside en ce moment) en expo seulement... pas encore de stock!

Si vous avez des infos...

voici deja le liens Samsung :SAMSUNG's Digital World - Digital Memory

(liens direct vers le modele :SAMSUNG's Digital World - Digital Memory | SC-X210L )

6. Lorita

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Désolée de ne revenir que pour reposer une question... Nous avons finalement acheté le Sony HC 96 et visiblement il est plutôt pas mal. J'ai encore une question concernant l'achat de la paluche : ceux qui ont acheté chez Sports-Camera / RF Concepts peuvent-ils me dire comment ça se passe avec la douane ?

Merci d'avance ! :jap:

7. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Sport camera sont en Angleterre, donc dans l'UE, donc normalement pas de souci de douane et de tva...

Tu paie la TVA locale (Anglaise donc) et c'est tout.

8. Lorita

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Merci beaucoup.:)

9. flyjodel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même question que Charly212, sauf que je me contenterai de MPEG2 éventuellement. D'autre part savez-vous quels modèles d'Archos (ou autres marques) même anciens sont équipés de l'entrée AV-IN ?

Merci !
    Michel

10. flyjodel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on me corrigera si je me trompe. Mais voila comment je l'interprête :
    la focale est la distance entre l'endroit où le faisceau converge (le point où l'on fait brûler un papier en mettant une loupe au soleil) et la pellicule. Le 24x36 est un format qui si l'on utilise "à plat", c'est a dire en format paysage, est un film qui fait 36 mm de largeur.

Donc avc un tout petit peu de trigo basique, on voit que la tangente de l'angle (a/2) est le rapport (36/2) / 28, c'est a dire qu'un 28mm donne 65 degrés de largeur de champ (si l'appareil est tenu horizontalement). On peut aussi calculer la chose avec la valeur 24mm ou encore avec la diagonale qui fait 43mm = racine(36²+24²) donc 75°.

La formule est angle a = 2 x arctan( (36/2) / focale ) --> attention à bien programmer sa calculette en degrés et pas en radians. Sinon il faut multiplier le résultat par 57.

L'objectif 2.9 mm donne un équivalent "Fish-Eye" de 10 mm en photographie 24x36 environ

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec les résultats, mais dans la description de ce qu'est la distance focale tu as un peu dérapé. Je te cite:
    "la focale est la distance entre l'endroit où le faisceau converge (le point où l'on fait brûler un papier en mettant une loupe au soleil) et la pellicule"
    C'est plutôt la distance entre le centre optique de l'objectif et la pellicule, ce que tu as bien dessiné. Maintenant ne me demande pas comment on détermine l'emplacement du centre optique d'un zoom de camescope...
    On pourrait entrer dans les détails, mais ça devient vite complexe: taille des capteurs (diagonale), le champ vu dans l'écran latéral est sous dimensonné par rapport à l'image complète telle qu'on la voit dans un ordinateur ...
    Une méthode simplifiée (mais inexacte en raison de la différence des formats 4:3 ou 16:9 en vidéo, 36:24=4,5/3 en photo) consiste à mettre côte à côte un camescope en position grand angle (sa valeur est mentionnée sur l'objectif) et un appareil photo muni d'un zoom. On cherche approximativement à avoir le même champ et on lit la focale sur le zoom de l'appareil photo. On fait le rapport focale photo/focale camescope et le multiplie par la distance focale maxi inscrite sur l'objectif du camescope pour avoir l'équivalent photo du zoom.

12. flyjodel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison !

13. alex16

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je suis nouveau

pour le site rebelio c'est pas mal mais il faut faire attention pour l'entree av/ in car pour le canon mvx460 il mette av/in non alors qlors que j'ai tchate avec un consiller qui ma bien dit qu'il disposé bien d'une entree av

maintenant il doit le metre à jour.

MUCHE : super la qualite de ta video elle n'est pas du tout compresse?
    bon je veux acquerir un mini cam pour filmer balade en enduro et vtt apres pour le transfert sur ordi c'est pas trop dur ? il faut un peu le compresse ? si oui t'utilise quoi comme logiciel
    merci

14. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire.
    Quand tu n'es pas sûr des caractéristiques d'un camescope, le mieux est d'aller sur le site du constructeur. Ici Canon:
    Canon France - MVX460

Tu verras que l'entrée analogique est prévue.

15. Muche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alex16>> non la vidéo n'est pas compressé ce qui explique la taille du fichier pour le peu de temps
    enfin je pense que cela à été quand même légerement compressé par adobre première element (livré avec mon camescope)

et oui le temps de capture genre une cassette de 60min mettra le même temps a être capturé par adobre premiere element,
    c'est vrai que c'est long et demande de la ressource au pc
    sinon comme logiciel y'a Adobe première element ou Ulead vidéo studio 9 ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous