module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cam pour captation tennis

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Beru, 26 Septembre 2023.

1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Oui je fais déjà toutes ces recommandations: retirer la batterie pour faciliter l'aération, passer à 25i/s,, ou encore mettre en veille les écran.
    Mais cela ne garantit rien.

Oui 2 Gopro... deux batteries externes, deux systèmes d'accroche. Pour augmenter mes chances que cela marche... Bof. Pas très rassurant.
    ;-)
    Merci pour toutes vos pistes.

#16 Beru, 3 Octobre 2023
    Dernière édition: 3 Octobre 2023
  2. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Oui mais pas simple d'avoir le GA suffisant et surtout de l'accrocher rapidement à 3mètes par ex.

#17 Beru, 3 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2023
  3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
  4. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Oui j'ai déjà testé une Gopro (la 9). Avec des résultats aléatoires. et des causes d'arrêt pas toujours identifiées.

L'action 4 de DJI ? Peut-être ? Si qq'un en possède une, je suis preneur de son retour sur de l'enregistrement long et fixe.

J'ai testé l' Osmo Pocket qui est intéressante car on peut cadrer à distance (quand elle est en place) mais elle ne cadre pas assez large (et son complément GA aimanté ne tient pas,il s'en va dès que la tête se met en arrêt), et puis elle a les mêmes incertitudes de fonctionnement sur la durée.

Je vois régulièrement des joueurs qui ont enregistré leur match mais dont la cam ou le tél s'est arrêté avant la fin.
    Beru

5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Ils vendent en effet chez cam cooler des ventilateurs qui viennent coiffer la Gopro.

Reste à vérifier:
    - le bruit de la chose
    - voir si il faut installer un mic ext, ce qui signifie l'adaptateur qui va bien, mais qui prendrait la prise usb (qui est aussi prévue pour alimenter la cam avec une batterie externe (10.000mAh, celle que j'ai)). Ce qui voudrait dire trouver un petit mic ext Bluetooth compatible avec la 9; (la 12 le fait)
    - la conso du ventilo sur une durée longue.

Le pris en dollars est raisonnable.
    Beru

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Coucou Beru ..pourquoi tu n'as pas l'air de vouloir utiliser et piloter en temps réel une véritable caméra ?
    (du genre celle ci dessus Panasonic X20 à 2500 €, elle a tout cette machine)
    quitte à compléter "ponctuellement" par une gopro ( à coté ou sur la Pana )
    exemple d'assemblage (ici AX700) :

7. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Parce qu'il me faut une config installée en 10' max. (changement météo par ex).
    Sur un grillage, une poutre. Alimentée par une batterie externe légère. Pour des cam comme ça il faut du secteur.
    Et
    Que je ne peux pas gérer durant l'enregistrement; Il doit se faire sans intervention humaine. Le cadrage de toute façon est identique tout le long.

Beru

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Tu peux imaginer un boitier en bois , ouvert... pour éviter la brutalité d'une averse...et pouvoir intervenir calmement....

De toutes façon le match sera interrompu donc tu coupes et tu mets un sac plastique par exemple..

9. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Sympa la niche à cam.
    ;-)

(reste le souci de l'alim, la fixation qui doit rester légère, la commande à distance)

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Eh oui trouver son kit idéal pas facile on a tous ses exigences... tu as regardé les liens que je t'ai donné ? Pas adapté pour toi ?

11. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Oui vu.
    Mais pas adapté pour ce cas là.. ;-(
    Et le forum tennis pour l'instant: message d'erreur dans la partie concernée. Reviendrais plus tard.

Exigences oui bien sur... Mais finalement une gopro ou un action 4 dont j'aurais l'assurance qu'elle ne se coupera pas serait l'idéal. Peut-être en descendant format, bitrate, i/s..., on augmente à coup sur la durée.
    Mais bon, je vais creuser la piste ventilo.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Beru là NON ....c'est une fausse excuse . pour la X20 la batterie de base fournie c'est 4 heures d'autonomie
    celle là " Batterie AG-VBR89GC 8850mAh" c'est 6 heures !!!!...Alors ?

13. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    en effet.

#28 Beru, 3 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2023
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Beru "je" n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu ne peux pas être derrière une caméra posée sur un trepied ?

15. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Je ne peux pas mettre de caméraman sur le terrain tout simplement. ET pas de trépied non plus de préférence. C'est pas Roland!
    ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page