module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caisson de chez EPIC camera housing...

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par fatalpicard, 19 Mai 2004.

  1. fatalpicard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je cherche des infos sur ces caissons http://www.epiccam.com/store/agora.cgi

    vos impressions, expériences si vous avez deja vu ou utilisé ce materiel... je suis preneur, c'est pour de la video de surf, windsurf, kite....je cherche pas a imerger ma cam, c'est seulement pour de la video de surface.....pour protéger des éclaboussures et autres projections d'eau.
    à ce prix, 269 dollars ca me parait assez interessant.

    merci:)
     
  2. matvial

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai lu pas mal d'echos positif sur des forums ricains...
    Moi si on pouvait les trouver a coté de chez moi, j'arreterai de me prendre la tete pour fabriquer un caisson et j'en acheterai un...
    Je pense pas qu'ils soient dispo en france...

    si tu as un plan pour en avoir....

    @+
     
  3. Manuel59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir ce post, alors ça fais un moment mais peut être que mon retour d'expérience peux intéresser des personnes de passage

    j'ai acheté un caisson epic cam pour sony Z1, alors déja premier problème, impossible à trouver en france, et deuxième problème la le plus gros caisson est conçu pour la FX1

    bon on se dit Z1 et FX1 c'est presque la même choses sauf aux niveaux audio (en gros)


    mais voila ce petit détail a son importance :

    le principe du caisson c'est que l'on vient visser la camera sur une plaque qui coulisse dans deux rails et voila la camera qui tient dans le caisson. Mais pour la Z1 petites adaptation obligé à cause de la partie XLR, donc il faut usiner la plaque (ou mieux comme j'ai fait prendre une nouvel plaque) également enlevé le support de micro de la camera (2 vis à enlever) et la ça passe tout juste, ça frotte un peu la partie xlr (rayure) et un peu la partie haute du LCD (rien de bien méchant)


    Ensuite je dirais qu'avec cette adaptation laissez tomber leur commande d'enregistrement (simple tige qui vient appuyer sur le bouton REC) par contre prenez la télécommande de la camera dans une petite pochette étanche (style pochette pour téléphone portable) et la c'est nickel

    encore un conseil leur fabrication est en plastique (enfin en poly quelque chose) et donc on vois au travers, super pour vérifier qu'il n'y ai pas d'eau (on est jamais assez parano avec une camera de ce prix) mais je vous conseil de placer des feuille de papier ou de carton fin pour obstruer cette vue, sinon vous aurez des reflet sur les côté de vos images.


    Le caisson en lui même est ultra robuste, ça donne confiance, le système de fermeture est simple et efficace. pensez à mettre des sachet de silicagel pour éviter la condensation.


    je penses avoir fait le tour

    pour voir un peu le résultat voila une vidéo que j'ai fais et j'ai utiliser le caisson (pas tout le temps hein!!) et n'hésitez pas à donner votre avis sur la vidéo


    YouTube - Triple C Rider/shop
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous