module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Cache de media introuvables

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par by the way, 29 Octobre 2018.

  1. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un joli souci en ce moment avec mon macbook qui possède un SSD de 500Go où environ 350 Go sont alloués au système -> Pas normal !
    Evidemment, apple me propose de formater puis réinstaller l'OS puis réinstaller la suite Adobe après.
    J'ai plusieurs gros projets Premiere Pro sur lesquels je travaille depuis quelques temps et que je n'ai surtout pas envi de perdre. Ma grosse crainte est donc de tout réinstaller mais de ne plus avoir accès aux cache de medias de ces projets et donc de tout recommencer.
    Le problème est que je n'arrive pas à mettre la main sur ces fichiers... Quelqu'un aurait une solution ? :/
    Si par bonheur j'arrive à les trouver, est-ce que les déplacer sur un disque dur externe suffira à retravailler dessus sans problème ensuite ?
    Merci infiniment pour votre aide.
    Benoît
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as été voir dans tes préférences Premiere Pro / Cache de Medias ?

    Et là ? Mac: /Users//Library/Application Support/Adobe/Common

    Et sinon.... t'as tout simplement essayé de regarder avec le finder où étaient ces fameux fichiers ?
     
  3. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah... Appelle-moi c... aussi o_O ooo mais merci de ta réponse tout de même ;)
    Bien sûr. Sauf que cette adresse Mac:/Users/library/blablabla je ne la trouve pas. Impossible d'y aller.
    Et je ne fais que chercher ces fichiers sur mon finder depuis environ 2h. J'en ai trouvé une partie mais pas tout. Au moins, ça m'obligera à faire un peu de tri tout ça.^^
    Sur ces fichiers que j'ai trouvé, je n'ai juste qu'à les déplacer ? Y a-t-il une manip à effectuer pour que Premiere face le lien ?
    Merci :jap:
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu n'as pas un repertoire personnel ? Genre "Bastien" sur ton mac ? Et à l'intérieur de celui-ci, tu n'as pas un dossier Library ou Bibliothèque ? :weird:

    Et tu n'as pas trouvé en affichant le poids des dossiers lesquels pesaient le plus lourds ?

    Tes caches, tu peux les effacer. Si Premiere en a besoin, il les créera à nouveau.
     
  5. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je commence à les trouver peu à peu... et je m'aperçois que c'est un beau bazar. Je les ai mis en fait dans des dossiers spécifiques un peu partout afin de ne pas avoir à les chercher un jour. Loupé !
    My bad...

    Cependant, tu es en train de me dire que ce n'est pas grave si ces fichiers sont introuvables lorsque j'aurai tout réinstallé ? Je ne comprends pas comment fera Premiere pour s'y retrouver du coup... Seul le fichier 'Adobe Premiere Pro Auto-Save' est important en fait ?
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    L'important, ce sont tes médias, ton projet et les autosave.
     
  7. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok... Bon et bien je m'endormirai moins... Ouais enfin merci beaucoup :love:
    J'étais persuadé que les caches de médias avaient une grande importance... Merci beaucoup pour l'info.
    Je vais pouvoir faire mon formatage/réinstallation un peu plus tranquille !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, ce n'est pas la version pour MAC, mais pour Windows, mais l'architecture des fichiers est la même, donc je vous conseille de lire ce document, je pense que vous apprendrez beaucoup de choses (il faudra juste transposer le nom des répertoires majeurs).
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A ta place, je chercherais quels sont les dossiers qui prennent le plus de place. C'est bien un avantage de Mac OS : pouvoir faire le ménage en un clin d'oeil sur les dossiers les plus lourds. Faire une réinstall n'est pas nécessaire.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    " C'est bien un avantage de Mac OS ".
    j'espere quand meme qu'en 2018 n'importe quel OS soit capable de faire un truc aussi simple...
    meme mon smartphone le fait ...
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur Windows non, tu ne peux pas voir le poids des dossiers comme tu vois le poids des fichiers. Sur Mac OS, oui. Du coup, en 3 clics, et sans utiliser d'utilitaires, tu trouves très facilement les dossiers les plus lourds.

    C'est pour ça qu'on doit se taper des "TreeSize Free", "WinDir Stat" et compagnie sous Windows.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    HS
    Je m’abstiens d'un commentaire...désobligeant ! (j'ai tout effacé !)
    Mais pour ce qui est de la bibliothèque que vous ne trouvez pas !!!
    Allez dans le Menu du système, sur l'onglet Aller, faites un clic dessus et en appuyant sur la touche Alt elle apparaît ! :bravo:
    C'est aussi con que ça ! (je n'ai pas pu m'en empêcher ! :D
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous