module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS Audioviuel dans un lycée public ou ecole privée

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Texoman, 6 Décembre 2005.

Tags:
  1. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçis Gild et fujiman de vos réponces, elles ne font que confirmer une opinion que j'ai depuis un moment. C'est pour cela que j'aimerais vous demander quels sont les points qui font la différence entre celui qui veut réussir et celui qui ne réussira pas ( en partant de deux personne ayant la même motiv, bien évidemment), ou plus simplement quels sont les pièges à éviter. En ce moment j'assaye de me forger un minimum de culture cinématique ( même si cela tien plus du plaisir, mais on va conscidérer que c'est pour mon avenir :) ), ainsi que combler mes futurs lacunes en phisique, en étudiant la phisique de l'optique, ainsi que des bases d'électricité. Et le plus important en essayant de participer au plus grand nombre possible de court métrage, et tous ceci afin de me constituer un bon dossier. Que me conseillez-vous de faire en plus, ou en moins, afin de faire la différence?? Je vous avoue que tous ces problèmes de débouchés me font énormément réfléchir:perplexe: car en choisisssant ma formations je jette les bases de mon avenir, et par les temps qui courent meu vaut ne pas se tromper.....
    XAVIER

2. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    E choissisant la voie d un BTS audiovisuel il est clair que tu prend un risque d abordé ce milieu, si tu fais un bts en faisant le minimum tu n auras rien a la sorti car je rappelle qu aucun diplome n est reconnu dans la formation meme pas louis lumiere ou la femis ! ce qui compte c est les relations et bande démo. Si tu fais un BTS AV profite de ces 2 années pour travailler un max tu as du materiels a diposition des "profs" une structure etc etc si tu te casse pas en 2 durant ces 2 années c est pas la peine tu perds ton temps c pour ça que les entretiens de motivations sont requis

L audiovisuel est un vrai panier de crabes ...

3. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L audiovisuel est un vrai panier de crabes ...

à méditer.

4. Bi$oN8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je conseille aussi un BTS public (un de plus). J'ai entendu dire comme on l'a dit plus haut, que le nombre d'étudiants était trop élevé en BTS privé pour le nombre de postes de travail. et c'est vraiment cher!
    Après c'est vrai que la sélection est sévère pour le public, mais faut montrer sa motivation. Moi par exemple, sortant d'un bac S, j'ai demandé pas moins de 3 fois à entrer en BTS option montage. et la 3e était la bonne! Entre temps, j'ai fait une licence cinéma et audiovisuel.
    Pour Montage, il vaut mieux avoir fait un bac S quand même. Le monteur reste un technicien avant tout. Les cours de TMO (=TP) ou TES (=comment marche le matériel qu'on utilise), mais aussi la physique seront plus abordable pour quelqu'un venant de S ou STI. Je suis en montage et j'ai avec moi 2 étudiants sur 9 qui viennent de L, et l'un d'entre eux galère vraiment (l'autre a fait une courte formation privée audiovisuelle avant, ce qui explique peut etre qu'il a de meilleurs résultats).
    Seulement je ne dis pas que c'est impossible pour un étudiant venant d'un BAC L, mais il faut d'avantage de travail. Sinon je suis d'accord que le travail du monteur après le BTS est tout autre. Le montage est d'abord pensé et écrit sur papier, et une fois le plan de montage écrit et le découpage technique, il n'y a plus qu'à passer à la partie technique et assembler les morceaux. Il faut aussi beaucoup d'organisation et de rigueur. Personnellement, je préfère aborder tous les aspects techniques en cours pour ne pas être dépassé par une panne quelconque ou un probleme de ref ;-) quand j'aurai trouvé du boulot et être capable de connaitre la machine sur laquelle je travaille.
    Voila.
    Ben A+

5. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponce,
    est ce qu'il y a des différences pour les recrutements entre les options ( montage, image...) au nivau de la demande, j'ai entendu dire qu'il y avais une plus forte demande en montage, par rapport a l'option image?

6. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que les profs nous ont dit c'est vrai que les options image et son seraient en perte de vitesse dans les demandes (enfin perte de vitesse relative, ça se compte toujours en plusieurs centaines de candidatures).

7. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre l'EICAR (très bonne école privé) et le lycée publique Henri Martin de Saint-Quentin, laquelle me consseillez-vous.L'EICAR ont du matos 16 et 35 mm tandis que Henri Martin n'en a pas, mais en BTS Audiovisuel est-ce que l'on fait des "tournages" en 16 ou 35 mm ou c'est uniquement réservé aux sections réa ?

8. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans hésiter fonce à St Quentin, peut être tu n'aura pas l'occasion de toucher de pélloch' (mm a Montaigu réputé tès "Télé", ceux d'option Image qui voulaient faire du Super16 en ont fait en 2ème année et ds beaucoup de BTS une sérieuse initiation y est faite). Ne te laisse pas influenecer par les pubs qui t'annoncent que tu vas faire du 35mm et tt et tt, si tu te renseignes auprès d'étudiants sortis ils te diront qu'en réalité on leur a filé 15 min de pelloch' par groupe de 10 (je pense que j'exagère à peine) au cours de leur cursus.

Je pense qu'il faut vraiment que tu prennes conscience que la quantité de pub faite par une école et généralement inversement proportionnelle à la qualité de l'enseignement (bah oui qd l'argent passe dans la comm', et dieu sait si ca coute cher des pleine pages ds les hebos ciné, l'argent ne va pas dans le matos et l'encadrement). N'oublie pas que le but d'une école privée c'est premièrement d'être rentable, donc d'avoir des étudiants qui douillent ;)

Voili, sache que enfin que en BTS il n'y a pas de section "Réalisation" mais que quelle que soit l'option que tu choisi tu ressortira forcément plus calé dans ta spécilatité que ne le seront ceux qui sortent des options dites ""réal"" des écoles privées.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu n'y es jamais allé mais c'est quand même une "très bonne école":lol:
    C'est marrant parce que je n'y suis jamais allé moi non plus, mais il y a un certains nombre d'éléments qui me font penser le contraire;)

GiLd

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Apparemment l'argent gagné ne sert pas qu'aux pubs dans les hebdos ciné

http://www.repaire.net/forums/cafe-repaire/119808-un-proces-contre-repairenautes.html

GiLd

11. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je dis juste apparament réputé très bonne ecole

12. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je comprends par là c'est qu'en BTS Audiovisuel option image quelle que soit l'ecole ou le lycée, on ne touche pas au 16 voir 35 mm ne serait ce qu'un peu ?

13. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est tout a fait normal car en 2 ans le programme est tres court et aujourd hui mieux vaut preparé les etudiants au numerique qu a l argentique, avec l arrivé de la HD

14. Bosco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jackpot ! Fujiman ( :rire: ) à laché le mot qu'il fallait : la HD.

En effet je pense qu'il faut arrêter de se dire que la pelloche est une voie obligatoire pour travailler au cinéma. Avec l'avénement de la HD et même plus particulièrement du "digital cinéma", la pelloche n'est plus un fin en soit (même si c'est très très beau la pelloche).

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    OK:)

GiLd

Chargement...