module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS A.V== l'étape obligé pour faire son film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lormkissen, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bien entendu tu n'as pas besoin d'attendre la carte du CNC pour faire des films, Dieu merci.

GiLd

2. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et vive la censure

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui c'est mon petit côté soviétique

4. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

Oui tu as raison, PAS BESOIN D'ATTENDRE UNE CARTE DU CNC !! ,:non: mais aprés il faut savoir se démerder, ça 'nest jamais facile de vouloir ce marginaliser du système de l'Etat

Je vous remercie de m'avoir répondu. C'est vrai que je ne pensais pas qu'un BTS était autant spécifique pour un métier "technique" enfaite. Donc merci beaucoup ! :bravo:

#19 lormkissen, 7 Juin 2005
    Dernière édition: 7 Juin 2005
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis bien d'accord avec vous pour dire que la carte CNC est un peu n'importe quoi. Tout le monde le pense d'ailleurs. Elle a été mise en place si mes souvenirs sont bons sous l'occupation, permettant au pouvoir en place d'avoir la mainmise sur la réalisation filmique.

GiLd

P.S. : ce que je refuse c'est la vulgarité gratuite surtout quand on s'en vante.

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci Lormkissen;) ;)

GiLd:)

8. dailledrime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour poursuivre la discussion sur ce qu'il est bien de faire avant de tenter le concours de la fémis et de louis lumière, cinésup est vraiment bien (je viens de finir les deux années!), on est très bien préparés aux concours, les résultats sont assez bons... et ce sont deux années vraiment enrichissantes!
    la plupart des bts forment presque exclusivement à la télé, on y apprend des techniques de reportage, mais ça n'est pas une formation très artistique... en contrepartie, on a ce qui manque en cinésup: la technique!

9. dailledrime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour poursuivre la discussion sur les cip (cartes professionelles du cnc), je crois que malgré leur hiérarchisation un peu bête, elles sont une assez bonne chose: tout le monde ne peut pas travailer dans le cinéma, elles permettent de limiter la précarité (qui est déjà grave dans le secteur!). ceux qui obtiennent la carte peuvent gagner leur vie assez correctement, les autres renoncent, gardent le cinéma en passion...
    peut-être que je dis des conneries, je ne connais pas assez le milieu professionnel... je suis encore étudiante!
    et je dis ça sans savoir si j'en obtiendrai une un jour (c'est peut-être un peu suicidaire!), mais je crois que c'est une mesure raisonnable...

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Il on un site internet cinésup ? C'est une formation gratuite ? Et avec quel dossier pouvons nous y postuler ? Et es tu prit à la FEMIS alors ?

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Bonsoir à tous,

Pour rebondir sur le message de Piaku, le travail de l'assistant a une connection avec la réalisation (fort heuresement, d'ailleurs...) Tout dépend du réalisateur avec qui on travaille, et surtout de la volonté de celui-ci à te donner des responsbilités.
    Je ne pense pas qu'il soit si idiot que ça de commencer comme assistant pour ensuite évoluer vers un statut de réalisateur à part entière. L'expérience de l'assistanat peut être très enrichissante (sous réserve de collaborer avec des réalisateurs intéressants - modes de pensée, univers...) et permet de se construire professionnellement.
    En plus, au travers de la préparation et du tournage, ce boulot permet de bien connaître les différents corps de métier de l'audiovisuel...

J'ai eu la chance de commencer avec des réalisateurs proches de mes centres d'intérêt. C'est vraiment motivant de bosser sur des projets qui te passionnent aussi et dont l'univers te parle...
    Ceci dit, j'ai aussi bossé avec des "chiants"... ;)

Tout ceci pour dire et répéter qu'une expérience de réalisation s'acquiert à tous les postes possibles (y compris au poste d'assistant-réa... :rolleyes: ).

++

12. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non, justement, c'est le contraire. Les élèves en réalisation à la Fémis passent leur temps, à partir de la 2e année, à réaliser des films. Et la plupart de ces élèves, sinon tous, sont parfaitement incapables d'assurer la fonction d'assistant réalisateur sur un tournage.
    La formation "Réalisation" est la moins bonne de la Fémis, celle qui est la plus convoitée mais apporte le moins de choses et obtient le moins de résultats si on considère le parcours des élèves après leurs études.
    Je déconseille à tout le monde de se présenter en Réalisation au concours de la Fémis. Déjà, c'est là qu'il y a le plus de candidats, et en plus, la formation ne vaut pas grand chose...

13. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la femis te permet de travailler sur des courts metrages , a tous les posts, d apprendre encore des choses.
    ensuite elle te permet de realiser des courts en 16 et 35 et ca c est une aubene (ou obene lol) .
    je suis en train de passer le second tour du concours, en section realisation.
    je souhaite bien devenir realisateur et non assistant, si j rentre a la femis, a la sortie j aurai quand meme un bon bagage mais on le sait tous la réa c est pas un boulot salarié , faut se bouger le cul, ecrire, rencontrer, chercher , peu importe son diplome.
    si tu prends des gens qui sortent de n importe quel ecole, la plupart ne font rien en tant que realisateur mais vont s ouvrir des portes de boites audiovisuelles ou cinématographiques en tant que technicien, un minorité s attache juste à leur foi et à leur passion et vont directement à la realisation d un projet.
    bref tout ca pour dire que beaucoup de réa qui sortent de la femis ne realisent pas forcement dés leur sortie mais trouve du boulot comme assistant ou autre, tout simplement parce qu avant de faire un film il faut vivre, manger, etc ....

14. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qu'on me déconseille maintenant le concour Réalisation de la FEMIS :perplexe: , quelqu'un d'autre veut t-il peut être me déconseiller de passer mon BAC ?:lol: :lol:

15. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le bac ca sert a rien.
    l ecole ne sert a rien d ailleurs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page