module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bouvreuils au ralenti…

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par muscardinus, 18 Décembre 2017.

  1. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut à tous,

    Je filme depuis le printemps avec un Alpha6300 de chez Sony. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer de filmer en 120p. Deux rapides essais faits il y a peu :




    Je trouve cela pas mal !

    J’avais aussi posté il y a quelques semaines quelques images faites avec cet appareil, mais le post a été déplacé. Si vous ne l’avez pas vu, c’est ici : quelques rushs 2017... | Le Repaire

    A bientôt !
    Yann
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Sympa, mais les jolies couleurs du bouvreuil ne sont pas rendues dans le premier film, dommage.
     
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    @ Cournonsec - dans la première séquence, il s'agit d'une femelle qui a un plumage beaucoup plus terne que le mâle. ;-)
     
  4. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir Yann,

    Essais prometteurs... bien qu'il soit difficile de se faire une opinion sur la qualité de ces 2 vidéos de si petite taille et compressées par Facebook.
    Est-ce du 1080p à la prise de vue?

    Le ralenti est intéressant pour saisir à l'affût et sur trépied les mouvements souvent très rapides des petits passereaux comme ici le Bouvreuil.

    Pour le suivi d'oiseaux en plein vol, dès que le vol est un peu rapide le ralenti est pratiquement la seule technique pour obtenir une image stable et de qualité. Comme la mise au point ne peut être que manuelle aux cadences > 60ips, seuls les hybrides avec un bon viseur électronique et surtout leur focus peaking permettent d'ajuster la mise au point en continu en suivant l'oiseau.

    Jean-François
     

Partager cette page