module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Bouger une Caméra sur un mur d'image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par toffduq, 2 Mars 2022.

  1. toffduq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je cherche à faire bouger une camera sur un mur d'image et faisant des pauses sur le mur d'image quand celle ci est une vidéo ?
    un peu comme sur ce montage
    3D Photos Slideshow by Silver_Mark | VideoHive
    c'est pour faire un diapo perso, je connais un peu after effect mais la camera pas du tout

    merci pour votre aide
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Pas sûr que le titre soit vraiment explicite au point d'attirer du monde ... !?!

    La vidéo d'exemple elle par contre l'est ... il s'agit comme dit son titre d'une animation 3D d'un diaporama, je ne comprends pas trop cette histoire de camera bon mais je ne suis pas expert ..

    Apres pour faire tout cela il faut un certain temps surtout si on ne connait par AE donc :
    - si c'est pour apprendre AE, ok... chronophage mais utile pour la suite...:good:
    - si c'est pour un besoin optionnel dans un projet un peu pressé, vu le prix je n'hésiterais pas .:-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Dans ce système multi images, il n'y aucune différence entre une image fixe ou une vidéo, c'est le même principe à appliquer.
    Avec Premiere Pro CS6 je fais une animation d'une même style, un premier montage à plat avec les effets de cadre, bien sur il faut avoir une bonne définition de chaque éléments et une machine puissante pour manipuler une dizaine de pistes vidéo afin de déplacer les images,.
    Puis je reprends ce montage sur une autre timeline afin de lui donner l'effet 3D.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    petite leçon de communication
    "Caméra" : titre creux
    "Bouger une Caméra sur un mur d'image" titre plein

    Le titre plein permet d'une clin d'oeil de savoir si l'on est concerné
    Le titre creux (comme ma première ligne) fait perdre du temps à ceux qui ont du lire le problème exposé dans le premier message et se rendent compte enfin qu'ils ne sont pas concernés.

    De plus le mot caméra , certes dans After Effect, veut dire tant de choses...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. toffduq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok je voulais modifier le titre mais j'y arrive pas
     
    #5 toffduq, 2 Mars 2022
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2022
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Donne ton nouveau titre, pour le modifier
     
  7. toffduq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouger une Caméra sur un mur d'image





    C'est fait !

    Et inutile de citer le post précéden
    t.
     
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 133
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, il faut que dans ta composition, tu transformes tes calques en 3D pour pouvoir te servir de la camera.Tu sélectionnes tes calqués et tu coches le petit cube en 3d, ensuite Layer/new/camera.
    Pour placer tes calques sur le mur, il faut déplacer la caméra sur l axe z, pour cela tu actives la petite icône en forme de caméra tout en haut dans la barre d outil , maintenant lorsque tu places ta souris dans la fenêtre de visualisation une petite camera apparait et si tu maintient le clic droit tu déplaces ta souris et la camera se déplace sur l axe z, avec le clic gauche tu contrôle la rotation, et en appuyant sur la molette les axes x y. Ensuite tu deplaces tes calques en appuyant sur p pour activer la position, et tu les places comme sur la vidéo en faisant des copier coller des positions x ou y pour former ligne et colonne. Ensuite sur chaque calque tu actives le time remapping, ctrl+alt+t, ou clic droit/time/enable time remapping, tu crées un point clé au debut et tu le recopies quelques secondes plus tard, pour créer un arrêt sur image. Tu animes ta camera avec des points clés dans le temps en modifiant sa position et rotation.
     
    • Merci Merci x 1
  9. toffduq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'explication
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous