module inscription newsletter haut de page forum mobile

Bloqué dans la fonction Multicam

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par OrionPsyk, 8 Août 2020.

1. OrionPsyk

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    je monte en multicam et depuis une sauvegarde, je ne peux plus sélectionner les vidéos que je veux voir apparaitre. Seule ma "Cam 3" apparait et reste la seule sélectionner, surlignée en jaune dans mon Programme. Impossible de passer à Cam 1 et Cam 2 .... c'est rageant et je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai pu faire pour cela!

Merci par avance pour vos réponses

Bon week end

2. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +162 / 279 / -1
    Tu peux repartir d'une ancienne sauvegarde si c'est vraiment ça le souci

3. AQW333

So

Points Repaire:
    12 400
    Recos reçues:
    138
    Appréciations:
    +356 / 1 177 / -18
    Si c'est l'impossibilité "de rappeler les cameras " sur la séquence multicam ... voir ici Multicam de Première Pro: .... tout savoir !? | Adobe Premiere Pro

Je me cite ..."seule solution trouvée ? : " relinker " les sources en "'Remplaçer par élément dans le chutier " chaque rush un par un par le rush équivalent du chutier..."

Si ça peut aider...

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +31 / 68 / -38
    Tu ne nous a pas dit si tu pouvais changer de plan avec la souris ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. OrionPsyk

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Merci pour vos réponses, non impossible de sélectionner un plan ni avec la souris ni via clavier numérique.
    La caméra semble comme "bloquée" sur le même plan. Ce qui est étrange c'est que c'est la Cam 3 alors que lors de la création du séquencier multicam, j'ai sectionner Cam 1 comme référence et audio comme référence point de synchro.

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +31 / 68 / -38
    Si tu ne peux changer de plan ni avec la souris, ni avec le clavier, et que tu restes bloqué sur la même cam, c'est qu'il a dû avoir y un loupé dans la procédure avec Première.

Efface et supprime tout ce qui concerne ton projet, ensuite repart de zéro en respectant bien la procédure.

Entendons-nous bien, pour chaque séquence tu as bien 1 rush par caméra, 3 caméras = 3 rushs.

Dans le cas ou tu en aurais plusieurs, pour la synchro il faut prendre le 1er rush de chaque caméra, les autres tu les placeras manuellement sur la bonne piste à la suite du précédent.

Pour ne pas te tromper, il te faut avant de commencer par identifier chronologiquement chaque rush par son numéro, exemple cam 1 N°1, cam 1 N°2, et ainsi de suite.
    Soit bien sûr que la cam 1, N°2 soit bien la suite de la cam 1 N°1

Un chose que tu peux aussi faire, c'est de donner tous tes rushs à Première, bien sûr tout ne sera pas synchonisé, pas grave, tu les intégreras manuellement comme dit précédemment.

Si au final ça te donne le même résultat, alors explique nous de a à z comment tu procèdes.

Faire du multi-caméra avec seulement 3 caméras, mais c'est de la rigolade à côté de moi qui en ai 7 !

#6 breaux, 10 Août 2020
    Dernière édition: 10 Août 2020
  7. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +162 / 279 / -1
    S'il n'y a pas [MC] sur le plan posé sur la séquence, c'est que ce n'est plus un multicam

8. OrionPsyk

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien un multicam, sélectionné depuis les outils, et j'ai bien 3 écrans à gauche dans Programme et le grand de visionnage à droite.
    Le problème est survenu lorsque je suis sorti du multicam le temps d'insérer et d'éditer un titre, puis re-rentrer. C'est au moment de rerentrer que je n'ai plus été capable de changer la Cam.

9. AQW333

So

Points Repaire:
    12 400
    Recos reçues:
    138
    Appréciations:
    +356 / 1 177 / -18
    As tu essayé la solution qui a marché pour moi ...post 3 : Re-linké le rush avec sa piste...car quand tu fais un multi-cam tu as 3 séquences.:
    1° pour la synchro : mais aucune corrections, modifications d'effets n' est possible pour ton multicam
    2 le muticam proprement dit : Chez toi c'est 3 cam donc 3 pistes et donc 3 écrans
    3 ° et une séquence d’après la synchro : c'est là que se font toutes les corrections d’étalonnages , cadrage etc

Il faut re-linker soit à partit du 2° soit du 3 ° je ne me rappelle plus trop

Si en plus comme suggérer par Alcoriza sur une piste, ta camera ne te donne pas un seul long rush mais des petits rush de 4 Go il faudra probablement re-linker toutes la suite de rush de la cam (piste ) concernée.....du coup avant de se précipiter à fermer son projet on hésite un peu....du vécu... ;-)

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +31 / 68 / -38
    OrionPsyk, donne-nous des renseignements très précis, plutôt que vague, ce qui en retour va nécessité des questions complémentaires.

Je suppose que les rushs de tes 3 caméras sont AVCHD,

1)- As-tu fait l'identification chronologique de chaque rush comme je te l'ai demandé plus haut ?
    tu l'inscris au début de l'extension, puis séparé par une virgule sans toutefois effacer ce qui suit, c'est-à dire la date et l'heure.

2)- Pour chaque séquence, as-tu un seul rush par caméra, ou plusieurs toujours pour la même séquence ?

3)- Après avoir importé tes rushs dans Première, comment procèdes-tu pour la synchro ?

Petit rappel de ce que t'ai dit plus haut, si pour une même séquence tu as plusieurs rushs par caméra, pour la synchro tu donnes à Première que les 1er rush, les autres tu les intégreras manuellement dans leur suite chronologique, et sur la bonne piste !

La préparation d'un montage multi-caméra impose de la rigueur, sinon on s'expose à ce que ça ne fonctionne pas.

Lors d'un tournage avec plusieurs caméras, il faut les laisser tourner jusqu'à la fin de la séquence.
    Le but c'est d'avoir un rush entier par séquence et pour chaque caméra, peut importe la durée.

Car si tu arrêtes et reprend sans cesse au lieu de les laisser tourner, tu vas avoir une multitude petit bout de rush, et là bonjour pour les identifier chronologiquement, en plus la synrho n'en sera que plus difficile.

#10 breaux, 11 Août 2020
    Dernière édition: 11 Août 2020
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    12 400
    Recos reçues:
    138
    Appréciations:
    +356 / 1 177 / -18
    Quelque soit tes compétences et ton expérience dans le multicamera ..il est ici nul besoins de rappeler ce qu'on doit faire à la prise due vue...c'est hors sujets ! Merci.

Le Pb est logiciel et de réactiver des pistes d'un multicam...le mot de-synchronisé n'a jamais été évoqué ... la piste pour le moment est un pb de re-linkage suite " survenu lorsque je suis sorti du multicam le temps d'insérer et d'éditer un titre, puis re-rentrer." et il est reparti d'une sauvegarde ...tout est important dans un diagnostique .

Pour une longue prise découpé en plusieurs rushs, la procédure a déjà été décrite et avec plus de précision par Alcoriza dans le lien déjà donné dés le post 3.... inutile de le répéter à chaque fois.

Merci de ta compréhension...

Maintenant si tu veux parler de tout ce que tu sais sur le multicamera et première pro ça te démange, ne te gène pas, Marina sera ravi de publier ton tuto ... et Alcoriza et d'autres pourraient donner leur avis avant publication.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous