module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blimp ou chat mort : avantages et inconvénients...

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 14 Janvier 2023.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero on connaît bien, les gens avec qui je participe aux animations, on connaît bien La Salamandre, et aussi les contributions de notre repairenaute passionné d'oiseaux. On connaît bien la Salamandre d'autant plus que j'ai eu le plaisir il y a bien des années de ça de la leur faire découvrir grâce à mes accointances romandes, et puis nous ici dans le cadre de l'AFFO, notre rayon d'action c'est l'Orne et comme pour d'autres sujets, comptages de telle ou telle espèce on se confine à un travail de fond sur le département. Donc les gnou et autres zèbres on s'en occupe pas, comme on ne s'occupe pas non plus du colibri ni du quetzal concernant ce projet de CD. Maintenant question vocabulaire : softie truc en poils qui s'insère directement sur le micro, comme on le fait la bonnette en mousse, Zeppelin ou Blimp c'est la cage dans laquelle on met le micro, le chat-mort c'est ce qu'on met par-dessus le blimp afin de le rendre plus efficace.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Romont .. je me suis constitué une "sonothéque" de sons champêtres au plus grand hasard des "rencontres " ..pour améliorer certains reportages...
    au printemps je ne me casse même pas la tête, je pose ce vieille enregistreur avec deux micros sur 2 petits trépieds sur un rebord de fenêtre...
    au printemps dans le jardin c'est un véritable festival ...
    suffit de laisser enregistrer tout seul ...ensuite on trie coupe classe ...


    [​IMG]
    Parfois c'est en me baladant avec une caméra ..j'entends, je ne vois pas forcément..je pointe la caméra vers le chant j'enregistre ..souvent je ne sais pas ce que c'est
    dans le jardin l'un des plus bruyants/bavards le Merle noire ..ils se répondent parfois une sacré cacophonie !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    moi aussi, mais ce serait plutot ma femme qui crie apres ma fille , qui elle meme repond qu'elle s'en bat les c..illles.
    on a les animaux qu'on merite...

    Remarque tres tard le soir j'ai les renard qui jouent dans le jardin et ca fait un drole de bruit.
    les herissons aussi quand il se bagarrent.
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout ça je le sais heureusement depuis des années, j'ai encore deux blimps Rycote avec Windjammer, plusieurs softies en fonction des micros et ... une parabole. C'est un sujet qui a été traité des dizaines de fois sur le Repaire, c'est évident que l'on ne s'encombrerait pas d'un blimp + poils plus ou moins long en fonction du micro qu'il contient si une softie pouvait faire aussi bien ... ce qui n'est pas le cas dans les situations difficiles.
    Fais une recherche sur Bernie Krause et que ton chasseur de son s'inspire de son travail "Le Grand Orchestre des Animaux", de Christian Holl etc...
     
    #94 homero, 18 Janvier 2023
    Dernière édition: 18 Janvier 2023
    • J'aime J'aime x 1
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    la preuve de la nature non-humaine de Giroudf : "ma fille , qui elle mme répond qu'elle s'en bat les c..illles." et pour "on ales animaux qu'on mérite", je propose que Sandrine Rousseau veuille bien prenne la chose en main... . en tout bien tout honneur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est pour cela que j'ai sauté sur l'intervention de maitre bcauchy car le contexte de Romont n'était pas défini .. ..donc sournoisement j'ai suscité une réponse.

    " ..vaut mieux le minimum bien utilisé car facile à mettre en œuvre qu'un outil excellent mais inutilisable dans la situation proposé au départ " ( en plagiant homero )


    Idem et moins d'expérience

    En tout cas je suis un peu surpris que Romont dont c'est le métier (l'audiovisuel) ne connaisse pas toutes ces nuances... peut être qu'il ne s'est jamais intéressé au son .

    Apres si c'est uniquement pour de la prise de son, le blimp Ok ce que je n'avais pas bien compris ... ;)

    Quand à Sandrine trop occupé ...il faut qu'elle pense à sa retraite...:-)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas du plagiat, AQW333, une convergence des vues ... ou des luttes ... et ça Romont semble mieux connaître ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pour l'équipement moi je reste Fidel à Castrorama ... :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca c'est coup bas
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est Saint-Kro, c'est sûr, si bien équipé c'est lui.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Surpris en train de vider sa cave ... côté matos du moins ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'arrête avec ces blimp, softie et zeppelin et MKE 600 pour capter les chants descendant des houppiers, je vais dire à mon pote hornithologiste du dimanche de s'acheter la tête artificielle Sennheiser. Tant pis pour les bruits de l'autoroute qui passe à 500 mètres en contrebas. Même nos sons doivent être modernes. Il pourra toujours se couper la barbe et même ces cheveux d'écolo gaucho pour lui faire un chat mort en cas d'avis de tempête. Palmer-Matt.jpg
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous