module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blimp ou chat mort : avantages et inconvénients...

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 14 Janvier 2023.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est embêtant Video92 aucune indication de la longueur des poils sur les échantillons de Toto, je vais être obligé de me fournir chez un taxidermiste du voisinage, un vantard qui a mis Naturaliste sur la pancarte clouée à la porte.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    sur un bon chat mort, les poils font plus de 5cm ( pluttot 8-9).
    La plupart des chat morts bon marches font bien en dessous, plutot autour des 5cm, voir moins

    C'est pour ca que le chat mort d'un pro ressemble a une panosse alors que celui d'un amateur ressemble a un balais de chiotte.
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Une époque au Marché aux Puces originale, près de Montmartre, pour un ticket de métro (déplacement ) + moins 2 euros j'avais une poignée de chutes de fourrures (tour de capuches vetements..)...et la longueur des poils n'était pas le critère incontournable .

    Apres il faut faire des essais face au vents en variant les angles...
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il est vrai que la longueur des poils doit être alignée au poil avec la longueur d'onde du vent moyen constaté sur le lieu de prise de son. Ce qui oblige à, qulquefois retailler la moumoute, l'utilisation d'une paire de ciseau coiffeur est à ajouter au kit sonore, Il faut aussi une paire de moumoute en sus, si les poils sont trop courts, car ils ne sont pas extensibles.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un truc qui marchait pas mal ; le gant de lustrage de carrosserie.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Maintenant je me fais une bonne idée des avantages et des inconvénients du zeppelin et du chat mort, le mieux donc c'est de couvrir le zeppelin d'un chat mort. Je vais adopter cette solution afin de pouvoir permettre au notre sympathisant ornithologue de contribuer à capturer les chants d'oiseaux et ainsi apporter sa récolte à l'édition d'un disque de bruits naturels. Je dois avouer que les solutions présentées par Giroudf sont vraiment intéressantes au point de vue technique mais financièrement inabordables pour une Ong non subventionnée. A 210 euros j'ai les deux et les poils du chat écrasé semblent assez longs.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ca depend de quel chat tu parles
    bien
    [​IMG]

    pas bien
    [​IMG]
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Vendu comme tissus de lustrage qualité basse ou tissu de doublage ...

    " Dessine moi un mouton "
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est Paul-Emile Victor qui a été le premier à utiliser ce type bonnette : vent et froid arctiques. Tu l'as copié sans en acquérir la licence AQWW3333
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ou alors tu prends un sondier bien barbu, genre hipster
    [​IMG]
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Cette proposition est sujette à caution, un ingé son fauché peut imaginer qu'avec une seule tête à scalper il peut obtenir deux chats morts : grand vent et brise. L'incitation au crime se double du crime contre l'environnement vu le poids carbone de ce genre de message sans pertinence aucune dans une discussion technique comme celle-ci.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    Tant qu'a faire si tu tiens vraiment a optimiser, je suis sure qu'on doit aussi trouver encore des ressources pour tailler de quoi equiper un micro cravate.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ca m'étonnerait que Popol ait pris un mouton ...moi si :rolleyes:

    Bon mais l'important ce que tu commences à comprendre le concept :
    - une cage pour éloigner le filtre source de bruit, loin du micro ...
    - une forme ogivale pour diminuer le frottement du vent (coef de pénétration... c'est un peu le principe du suppositoire )
    - un tissu plus ou moins amortissant brise vent qui génère du bruit ( car le vent ne fait pas de bruit s'il y a zéro obstacle ) ... et donc éloigné du micro comme dit plus haut
    - et/ou mieux des poils plus longs qui ralentissent/ amortisse ce vent .. d'où la brosse pour décoller les poils des deadcat .

    En partant de ces différents principes j'avais fabriqué pour un camescope grand public ( Sony PJ 740) une mini capsule grillagé que l'on plaçait comme une capote de voiture sur le micro de ce genre de camera (maintenu avec du double face , cela ne pesait que 10 à 30 gr ) et la fourrure ajouté était donc séparé du micro... cela était tellement pratique et immobile que je l'ai toujours laissé en place... depuis 2013
    Ces micros sont terriblement sensibles au vent dès 15 Km/h selon l'incidence...hélas.

    Paul-Emile Victor peut s'accrocher , là c'est moi qui détient le brevet .. pour ça j'ai zigouillé un lapin
    Bonnette Camescope.PNG
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • Merci Merci x 1
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    d'ailleurs les chats morts pour les petits micro cravattes ca s'appelle pas un chat mort mais une couille de lapin
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous