module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bitrate du MPEG1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par polly peachum, 6 Septembre 2003.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Merci Baloub, merci MaxenceRoger, merci Ompg ... :love:
    Merci de votre gentillesse à tous les trois et de vos précieux conseils ...
    J'ai fait un premier essai hier, avant la réponse trouvée ce matin de Baloub. Je n''y ai pas trouvé une différence fracassante par rapport à mes premiers essais mais une petite amélioration suffisante pour que déjà je garde cette version et vire les précédentes.
    Tout à l'heure, je vais refaire d'autres essais en suivant tes dernières indications, Baloub ... et je suis certaine que, d'ici ce soir, j'aurai exactement ce que je cherchais à obtenir.
    Le temps de faire circuler un CD chez quelques copains-copines équipés de configs différentes, pour être sûre que personne n'a de pblm de lecture, et j'inonde le monde entier de mon inoubliable production !! :lol: :lol:

Encore merci pour votre aide et pour tout ce que vous venez de me permettre d'apprendre ...
    Belle journée à vous ... et à très bientôt ... :)

2. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces jours-ci, j'en apprends, des choses !!!! :lol:
    J'ai comme l'impression que j'apprends pas dans le bon ordre et que pour le moment c'est un peu du gloubi-boulga mais je suis certaine qu'à un moment donné toutes les pièces du puzzle vont se mettre dans le bon ordre !

Histoire d'ajouter quelques pièces au puzzle, pourriez-vous, s'il vous plait, me mettre encore un peu sur la voie quant à :
    1) le codec à choisir pour la compression de mon fichier de 900 Mo (j'en ai un autre de .... 3 Go !). Je viens de réaliser que j'ai laissé dans Studio 8 le choix par défaut (dv vidéo encoder) et que ce choix ne me permet de modifier ni la résolution ni le fps.
    En revanche, si j'ouvre le menu déroulant, plusieurs autres codecs me permettent ces modifications : MainConcept dv 2.0.4 / Cinépack de Radius / Indéo vidéo 5.10 / et Intel Indeo(R) video R32.
    Mais ..... lequel choisir ???
    Et le fps, je le laisse à 25 images/sec ou je dois le changer ??
    (il s'agit toujours d'un fichier que je dois graver sur un CD et envoyer à des gens qui ne le liront que sur ordinateur -PC et/ou Mac)

2) Dans l'option " MPEG1 non video CD" proposée par Baloub dans son premier post, une fois réalisé, ce fichier, je le grave comment ??
    Evidemment, sous Néro lorsque je veux graver après avoir choisi "Nouveau" à partir de l'icone VCD, j'obtiens un message qui m'averti que je ne suis pas aux normes VCD, ce qui est normal puisque Baloub m'a fait entrer d'autres paramètres. Mais alors je grave comment ? En mode données simple ??
    (Dans l'idéal, il faudrait que je puisse ajouter quelques fichiers texte et image, genre coupures de presse, sur ce CD. Cela reste possible ???)

Bref, comme vous voyez, il manque encore pas mal de pièces à mon puzzle !!!
    Grâce à vous je gagne du terrain sur mon ignorance ... :D
    Merci !! :love:

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    1) laisse les valeurs par défaut. C'est un film DV et il est logique de faire et de sauvegarder son montage en DV.

2) comme un fichier de donnée. Tu peux mettre le mpeg sur ton disque et des images (en jpeg par exemple), un texte...

L'idéal serait de faire une page html que la personne qui recevra ton CD pourra lire avec son navigateur internet. Dans cette page tu mets des liens vers les images et vers le fichier mpeg.
    En cliquant dessus, c'est le lecteur du navigateur qui affichera les images et c'est le lecteur associé aux fichiers mpeg qui lira la vidéo (WMP sous windows et probablement Quicktime sur Mac)

Sinon, tu mets tout en vrac sur le CD et tu expliques que le film s'appelle "toto.mpg", que l'image image1.jpg est un scan d'une coupure de presse... etc...

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Merci Baloub .... C'est en effet ce que je prévoie de faire (la page html) ... Plus convivial, plus simple d'accès pour les utilisateurs et surtout plus efficace !
    J'ai souvent des pb de compatibilté, quand je fais ça ... mais je finis presque toujours par y arriver ...

En revanche, je n'arrive pas à me souvenir pourquoi tout à l'heure, en postant mon message, je voulais changer le codec pour pouvoir modifier la résolution !!
    Comme j'ai fait 20 autres trucs entre temps, j'ai perdu le fil de mes interrogations.
    Mais chuis pas inquiète : c'est le genre de choses qui te revient comme les sardines, ça !!!! :lol: :lol:

M'est avis que tu vas en ré-entendre parler !!! :D
    D'ailleurs, le MainConcept, c'est bien un codec dv. pourquoi ne pas utiliser celui là, puisqu'il me permettrait (en plus) de modifier résolution et fps ??? Il est moins bien ?

Partager cette page