module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Biopic sur Godard par Michel Hazanavicius

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 23 Mai 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 Guest20191220, 23 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mai 2017
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Comme je n'aime pas le bonhomme, ça ne me dérange pas du tout que tu aies mal orthographié son nom dans le titre et dans le post. ;-) Quant au titre de l'émission sur la page France TV, est-ce un jeu de mot foireux ou une erreur ? A 4'17 dans le sujet, il est pourtant sous-titré "Godard fait des vagues". En tout cas, c'est le genre de trucs qui peuvent très bien le foutre en rogne, le zigue. :cool::D

    Sinon, j'ai justement regardé hier soir une interview de Barbet Schroeder à propos de "More", un film qui m'avait un peu ennuyé à l'époque où je l'ai vu mais que j'ai décidé de revoir. Ce qui est bien avec Barbet, c'est qu'il a un discours clair et intelligible, positif encore, pas comme l'autre grincheux...
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la correction de l'erreur de typo répétée par copier/coller du titre de France 5, je n'ai pas fait attention.

    Comme tout le monde je ne regarde pas que des biopics de gens que j'aime, de plus je n'ai pas d'avis sur l'homme. C'est un personnage de l'histoire du cinéma avec des films qui en font partie et que pour certains j'ai adorés.

    Pour Schroeder, j'aimerai bien voir The Charles Bukowski Tapes, du moins en partie parce que ça dure 4H.
     
    #3 Guest20191220, 23 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mai 2017
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mince, j'ai corrigé le titre, le T à la place du D .... A cette époque un réalisateur appelé Jean-Loup Grosdard avait présenté à Cannes des extraits de son "Massacre pour une orgie", pas mal foutu d'ailleurs dans le genre polar cochon, et qui fût interdit par la censure pendant plusieurs années.

    A propos de Bukowski, avec Nestaphe nous avions déjà évoqué ici la fameuse scène d'engueulade avec sa copine Linda Lee extraite de ce film.

    A propos de "Barfly" | Le Repaire
     
    • Merci Merci x 2
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour ce lien contenant de nombreux extraits. Par contre bien que je l'ai vu, surement trop longtemps, je n'ai plu Barfly en tête sur ses qualités, je vais peut être me relaisser tenter par Faye Dunaway.

    :mdr: c'est un pseudo digne d'un personnage d'Antoine de Caunes de la grande époque. Je vais voir si je parviens à trouver cette rareté.
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Aaaah ! moi aussi je ne connaissais pas et ça m'intéresse carrément, merci Homero !



    :approb::approb::approb::approb:
     
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci nestaphe pour la vidéo,

    La seule source que j'en ai trouvé est la version anglaise dite Massacre Of Pleasure en DVD-R du site somethingweird.com, il y en a aussi une version sur ebay, bref ça semble plié.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est super d'avoir retrouvé ça, le sujet s'était monté dans la salle de montage à côté de la mienne, c'est comme cela que j'avais pu voir le film, on travaillait pour le même magazine, "Zoom" d'Alain de Sédouy et André Harris, il ne survivra pas à la reprise en mains post soixante-huitarde. La réalisatrice, Jacqueline Wester, personnage très original que j'adorais avait le don de mettre à l'antenne des trucs pas possibles pour l'époque (*). Je ne sais ce qu'elle est devenue, il y a 30 ans on m'avait dit qu'elle vivait dans une tribu indienne aux USA, tournait toute seule et qu'elle avait une Cadillac longue comme un paquebot.

    (*) Les "crimes de la lande" (près de Manchester), un couple de serial-killers, punks avant l'heure, Myra Hindley et Ian Brady .... ce dernier qui vient de rejoindre ses victimes il y a quelques jours. Elle, c' était une fan de selfies. Déjà suspectés, ils étaient venus dans la salle de montage visionner le sujet sur eux clandestinement ... et ce n'était pas de la fiction, bien que personnages, scénario et décors s'y prêtent vraiment ... arrêtés et condamnés peu après.
     
    #8 homero, 24 Mai 2017
    Dernière édition: 24 Mai 2017
    • J'aime J'aime x 2
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Excellent. :-):-)

    Pour en revenir au cinéastes géniaux...



    On admirera la concentration et le silence sur le plateau ! Pas besoin de demander le silence avant de lancer le moteur, quand le grand maître fini de jacter, c'est paisible comme un tombeau. :laugh:
    Question cinéma de plateau, c'est déjà du haut niveau, au cran supérieur, on est tout de suite chez Mocky... :-) D'ailleurs, j'adore le passage où en pleine fustigation il passe un filet de pommade aux acteurs, Mocky n'aurait pas fait mieux... C'est à croire que notre Johnny national est venu travailler pour un plat de lentilles. :D
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #10 homero, 26 Mai 2017
    Dernière édition: 26 Mai 2017
    • Merci Merci x 1
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oups, désolé, j'aurais dû me douter que des monuments pareils du making off et de la mauvaise foi avaient déjà été évoqués dans plusieurs sujets. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de lire les quatre pages du sujet "Teaser", et effectivement, Godard et Pialat avaient bien leur place dans cette échauffourée, les images parlent souvent mieux que les longues explications. ;-)
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos d'argent, depuis hier soir, j'ai commencé à regarder L'argent un muet d'environ 3H sorti en 1928 dont l'histoire est inspirée d'une œuvre de Zola. L'as-tu vu ? Je ne mets pas de lien parce qu'il est facile à trouver, il y en a au moins deux de disponibles sur Youtube.

    J'y suis arrivé à la suite d'une expo sur Éli Lotar qui prenait aussi des photos de plateau dont cette caméra utilisée pour le film. Que ce ne soit pas reconnaissable est son style, de plus c'est extrait d'une vidéo qui pour ce seul passage souffre d'un scintillement d'éclairage.

    a.jpg

    Edit : il y a une photo de plateau avec la caméra sur imdb
     
    #12 Guest20191220, 26 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une caméra Debrie Parvo 35 mm : Caméra Parvo Debrie .
    Je me demande ce que "Grincheux" aurait dit à son dirphot.... "cette caméra inventée pour tourner des films capitalistes" ? ;)

    Plus sympa ici :
     
    #13 homero, 26 Mai 2017
    Dernière édition: 27 Mai 2017
    • Merci Merci x 1
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Bien plus sympa, en effet… Je me demande pourquoi ça me fait penser à "Nous ne Vieillirons pas Ensemble". :laugh:





    (Qui pour moi est un grand film.)
     
    #14 nestaphe, 26 Mai 2017
    Dernière édition: 26 Mai 2017
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Je remarque au passage qu'on trouve sur Youtube une version de la même scène (la deuxième) remasterisée... "Orange & Teal" ooo, cet étalonnage qui a fait la controverse du sujet que tu as relié plus haut, Homero !



    Aaaah... certains sujets se recoupent (Orange & Teal chevelure rousse, Pialat, Godard) et d'une manière bien étrange... :-)

    PS: Pialat est mort en 2003, on ne faisait pas trop dans l'Orange & Teal à ce moment-là.
     
    #15 nestaphe, 27 Mai 2017
    Dernière édition: 27 Mai 2017

Partager cette page