module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Teaser de mon film tourné en Canon 5D en RAW avec Magic Lantern

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par désactivé0517, 25 Février 2015.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    peut-être que cela ne t'était pas destiné... la didascalie ne dit pas si le personnage ne se parlait pas à lui même :mdr: (pointe d'humour)

    je pense en outre que la vulgarité est l'apanage des gens qui n'ont rien à dire d'intelligent, donc un peu de tenue et de savoir vivre, d'avance merci :hello:
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est surtout que vu comment il nous parle ici, je n'ose imaginer comment ça se passe sur ses tournages dés qu'il a un peu de pouvoir ...

    En fait je sais :D j'ai déjà croisé (de loin heureusement pour mes tympans) ce genre d'individu qui profite de sa position pour vomir des ordres sur ceux qui sont en bas. Alors pour le respect de ce personnage, désolé mais ce sera sans moi, snooz.

    Ou alors je t'invite à aller sur un tournage pro écouter la gentillesse de l'assistant réalisateur, du réal, du producteur, du chef op, là tu vas comprendre où est ta place. :suspicious:
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci lexcalvin, je suis chef op et quand les gens voient ma carrure sur un tournage, ils évitent de se manquer avec moi :laugh: instinct de préservation oblige...
    PS: pour ceux qui ne me connaîtraient pas je vis de mon métier :!!!:
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ça n'a rien à voir avec la carrure, si le réalisateur, ou son assistant, t'engueulent, tu plies comme tout le monde ... sinon t'es viré.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    le cinéma est une grande famille

    Pas toujours, la célèbre engueulade de Mocky et de son dir phot Edmond Richard : : [ame=http://www.dailymotion.com/video/x8j8zu_tournage-film-mocky-clash-cameraman_shortfilms]TOURNAGE FILM MOCKY CLASH CAMERAMAN SON CLIP HUMOUR KULT HQ - Vidéo Dailymotion[/ame] ... dans un autre style, celle de Godard et Bruno Nuytten : [ame=http://www.dailymotion.com/video/x8iiju_tournage-film-godard-johnny-hallida_shortfilms]TOURNAGE FILM GODARD JOHNNY HALLIDAY DETECTIVE CLIP CLASH FR - Vidéo Dailymotion[/ame] . Aucun des deux n'a été viré ...
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Godard : " y a assez de chômeurs en France " à l'adresse du directeur photo, donc la menace est là, merci de confirmer avec cet extrait homero. Le directeur photo est un peu prié de faire ce qu'on lui demande, selon son ordre hiérarchique.

    Pour celui de Mocky, c'est un vieux briscard qui s'en fout d'être viré : en fin de carrière, tu parles plus librement.
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en début ou en fin de carrière je ne suis la pute de personne et le dernier qui a oublié cette règle élémentaire de courtoise est reparti avec des pièces en moins... :cool:

    si ils n'ont pas besoin de moi sur leur tournage qu'ils se rassurent je n'ai pas besoin d'eux non plus, je me payais mon papier toilette tout seul avant eux et je le ferais après eux :cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le temps c'est de l'argent !

    JLG n'aime pas les techniciens, lors d'une interview chez lui à Rolle, on était à deux caméras en 16 mm, au cadre et bien coincé je me retrouve avec le goulot d'une grande bouteille d' Evian qui lui arrive dans les narines, je déplace la gêneuse de 20 cms et ... je me fais engueuler, il replace son litre pile à sa place ... je tente une explication, rien n'y fait ... je m'écrase après en avoir parlé avec le réalisateur intervieweur qui connaissant bien le bonhomme me dit de laisser tomber ... , résultat ; un magasin 120 m entier d' Ekta inutilisable ! Heureusement qu'il y avait l'autre caméra.
    Quelques années plus tard, rebelotte à Paris, même "cible" ... sur le bureau du personnage, je remarque six tampons encreurs à tête rouge et tous de taille différentes, pour moi l'occasion d'une petite déco vengeresse lors de la préparation de la lumière, j'aligne en l'absence du client, bord à bord et en ligne par ordre de taille comme des soldats de plomb, les tampons encreurs en diagonale bas de cadre ... ça compose bien et accentue le côté procédurier du personnage, l'a t'il vu ? Je pense que oui, ce sont des choses qui n'échappent pas à un homme de métier qui de plus a ses habitudes de rangement .... à la fin de l'interview menée par un ponte d' ARTE et où les techniciens du cinéma en général en prennent plein la gueule, j' y vais de ma question : "Est il vrai que vous ayez signé un jour un chèque à un technicien : peut mieux faire !" ? Ca lui arrache un sourire (le seul de l'après-midi !), Réponse :" je ne me souviens plus mais c'est possible, autrefois j'étais plus marrant et de toute façon c'était un truc pour retarder le paiement ..." . Evidemment ça n'a pas été monté ...
    Avec l'épisode Nuytten, on frôlerait presque le point Godwin ... Ca sent la manip des mots par le poète ... Techniquement Nuytten a raison, une Arri des années 40 (société qui date de ... 1917) comme celle qui a filmé Adolf, Speer et autres dignitaires nazis sur la terrasse du Palais de Chaillot n'a rien à voir avec la 35BL que l'on voit sur le making-of. Il avait déjà une super réputation de dirphot à l'époque, peu à craindre. Petite tentative de diviser image et son : "J'suis pas d'accord le son de Pierre Gamet (4 X Césarisé et trop tôt disparu) et je lui dirai après sans s'engueuler !" ... :help:

    Surtout qu' Edmond Richard avait bossé avec Orson Wells sur "Le Procès", ça devait être une engueulade à prendre au second degré, les deux sont plutôt sympas, du moins c'est ce qui m'est apparu lorsque j'ai eu l'occasion de les filmer séparément dans des circonstances très différentes, Mocky est aussi comédien et à part le cinoche, il investissait dans l'immobilier donc tout intérêt que ça aille vite pour qu'il dispose plus de pognon à l'arrivée. :mdr:

    Ce qui a de génial dans ce métier c'est qu'il a (avait ?) autant de "comédiens" derrière la caméra que devant ... J'espère un peu la même chose sur le Repaire ...
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    ça me rappelle des choses personnelles relativement récentes : Un tournage qui a failli finir en pugilat - je suis parti en les laissant en plan !
    Le travail d'équipe nécessite une forme d'intelligence que tout le monde ne possède pas.
    En ce qui concerne Godard, on entend en fond sonore un bruit de circulation intense et je me demande comment ils ont résolu ce problème ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ne travaillant pas dans le génie et n'ayant aucune ambition artistique dont j'aurais été incapable, pour moi partir en tournage, c'était des vacances avec des potes ... faut dire que comme assistant-op, j'en avais trop chié avec un sinistre talentueux au point d'avoir voulu lâcher le métier.

    J'ai perdu le nom du gars qui avait tourné ce document, il y avait eu une polémique sur la paternité du truc à l' époque. En 1984, la vidéo "pro" c'était du BVU 3/4", en amateur du VHS ou Betamax, le video8 n'est sorti que l'année suivante, ça a peut-être été tourné en 16 mm donc vraisemblablement au Nagra (très peu de single system en France), sur le document on voit deux perchmen, l'un (le barbu à droite) c'est Gamet. Le document sur Dailymotion est issu de l'émission culte ... et irremplacée ... Cinéma-Cinémas. A l'époque Izotope et les traitements numériques n'existaient pas mais comme cette série exceptionnelle a été ré-éditée en DVD, il y a du avoir un travail de nettoyage à cette occasion.

    J'espère qu'on nous pardonnera tous ces hors-sujet ...
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Déplacé vers le forum approprié

    Merci en tout cas aux participants qui ont essayé d'apporter quelques critiques constructives et argumentées qui seront utiles à l'initiateur de la discussion. Ceux qui aiment simplement allumer le feu et souffler dessus sont probablement d'une utilité moins évidente. :hello:

    Michel
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et ceux qui insultent ? :D

    Oui j'ai croisé Mocky en festival il y a 10 ans : il est sympa ... jusqu'à temps qu'il ne le soit plus, enfin on a tous nos petites humeurs.

    Mais on ne peut pas lui retirer d'être un véritable passionné, engagé et sincère, et de défendre ses films quand on les attaque bassement.

    C'est tout à ton honneur de régler leur cas à des nazis de plateau par la violence, hélas la garde à vue est au bout du chemin si tu appliques vraiment cette méthode.
    Donc laissons ces gens se trouver d'autres esclaves sur qui vomir leur haine :

    j'ai toujours beaucoup de sympathie pour le stagiaire mecano electro sous payé sur un tournage qui essuie en silence des humiliations et impatiences quotidiennes parce qu'il a encore des étoiles plein les yeux.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    buzz mis en scène ou pas ?

    Dans le genre, JLG qui traite son admirateur Tarentino de "Faquin" [ame=http://www.dailymotion.com/video/x1vwxy6_godard-tarantino-est-un-faquin_shortfilms]Godard : "Tarantino est un faquin" - Vidéo Dailymotion[/ame] ... et durant la première ITW dont je parlais plus haut on en a entendu pis que pendre sur De Palma ...

    J'en avais déjà parlé sur le Repaire, j'étais à St-Petersbourg en making-of sur un film franco-russe, ambiance pourrie en plateau, les deux vedettes de très haut niveau (une française et un américain) ne parlent plus au réalisateur, le co-producteur pourtant très bien élevé et marrant en arrive à balancer son poing dans la tronche du réal, lui pète ses lunettes et lui même se démet le pouce car, n'ayant pas l' habitude de la rue (il n'est pas russe), il l'avait laissé à l'intérieur ... :mdr: ... réal en larmes .... tout s'est arrangé sans trop de procès ... l'équipe de + de 50 personnes était ravie ... moi un peu moins, j'avais reçu des ordres de ne pas tourner ce qui pouvait être dérangeant donc pas ramené grand chose de solide mais ça aurait pu être un doc extraordinaire sans cet interdit.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , personnellement , je ne pense pas que la qualité du document posté par LUCIDE méritait un tel déchainement ( peut être pas de violence mais de propos verbaux un peu déplacés ) . A ce compte là , plus personne ne postera de videos sur le Repaire . Il y a déja ( je trouve ) pas mal de gens venant occasionnellement pour poser une question qui pensent que nous sommes un site de professionnels et , pour certains , nous sommes même des professionnels pédants . Ce qui est , bien sur , complètement faux . Je pense que pour critiquer le travail de LUCIDE de la manière qui a été développée , il faut prouver aux autres qu'on est capable de faire aussi bien , voire mieux . Donc , sur ce coup là ( uniquement ) , je ne suis pas vraiment d'accord avec lexcalvin . Je me permet de critiquer quand je pense que j'aurais pu faire mieux , de toute évidence et à mon niveau .
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si on suit cette optique, plus aucune critique de cinéma ne sera émise en bien ou en mal sur plus aucun film... je pense que pour critiquer un film il faut avoir simplement un peu de culture cinématographique, un peu de bon sens et beaucoup de bonne foi et d'impartialité. on va dire les goûts et les couleurs certes, mais quand on présente un film c'est surtout pour qu'il soit au goût des autres (tout au moins d'une partie d'entre eux) on fait rarement un film pour nous tout seul à projeter uniquement dans notre cave :non: donc j'invite lucide à nous montrer son film terminé qu'on puisse en juger (vu que là ce n'est qu'une ébauche) :jap:

    on ne sabre jamais un tableau à moitié fini en général :rolleyes:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page