module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bignoz vous guide dans la construction de votre steadycam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vincent_rs, 28 Octobre 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désireux de conserver son titre de "Dieu de la bricole" qu'il s'est modestement autoproclamé, Léonard Chevalier a fait fort cette fois-ci, en vous proposant 58 minutes de vidéos explicatives sur la construction pas à pas de votre steadicam légère, le tout pur 136 euros !

    Permettez moi de m'envoyer quelques fleurs pour la réalisation qui m'a fait suer. Monter et récupérer les erreurs de Léo est un dur travail... Mais j'y susi arrivé pour votre plus grand plaisir je l'espère.

    Voici le lien direct :
    http://www.bignoz.com/bricolagesteadycampourtous.html

    A bientôt,
    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  2. nicsolo

    nicsolo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On attendait tous ce fameux montage ! je pars etudier ça de prés
    ps:c'etait toi sur ebay pour les encheres de verre de visée? :)
     
  3. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça alors, c'est toi l'enfoiré qui m'a volé ce verre ? et t'en fais quoi maintenant ??? :col: :D :D
    Bon, j'en ai acheté un autre sur "aucland" il devrait arriver la semaine prochaine. Soit disant comme neuf, il est dans l'emballage. Je verrais si c'est bien vrai; Bon, ça me coûte 23 euros, c'est pas la mer à boire; Et si le verre est dégueu, ben j'achète à New york , y'a un magasin qui en vend des neufs.

    Tout cela pour dire que ce verre va me permettre de finaliser le bricolage de mon mini 35 universel (j'espère !), et ce sera la prochaine bricole de bignoz !
     
  4. nicsolo

    nicsolo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon mini 32 est casi fini et les test sont trés concluants pour un dépoli fixe :)
    Doucement avec le vocabulaire aussi ,merci :non:
     
  5. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nicsolo, mes dires étaient exprimées sur le ton de l'humour, evidemment je n'ai rien contre toi ! ;)

    Je suis d'accord avec toi concernant le dépoli, ceux qui disent avoir un gros grain ne m'ont pas convaincu, j'ai fais des tests et on a été plusieurs à regarder de près sur un écran trinitron 70 cm. et l'image est nickel avec un verre type B alors avec un D je pense avoir al même finesse, le marquage circulaire central en moins.

    A part ça, pour discuter du mini 35, vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic, car ce n'est pas l'objet du présent sujet.

    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  6. CM Production

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Formidable votre travail sur la steady cam. Je vais regarder tes vidéo.

    Bon courage à vous

    Cordialement CMProduction
     
  7. dessinos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est vrai que le résultat filmé de votre steadycam me plait beaucoup mais toujours pas le look désolé.
    Si je pouvais arriver au même résultat avec la mienne en fabrication de puis bien longtemps. :D J’ai un problème au niveau du bras. Est ce que c’est obligé que ça soit en 2 parti ?

    Le lien de ma steadycam (le site j’ai pas mis a jour de puis un siècle)
    steadycam
     
  8. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, en 2 parties, c'est comme une steady quoi :D sinon, tu mets ta caméra en bout de bras:lol:

    Pour être sérieux, le look n'y ait pas, c'est sûr, mais nous on s'en fout. On ne fabrique pas les staedy pour faire les beaux mais pour que ce soit utile à des plans. Quand j'avais 14 ans je m'extasiais sur des caméras 35 et tout le matos autour. Et puis je me suis réveillé en voyant des daubes à gros budget et des beaux films à petits budget. Et je me suis dit : "ben voilà, le spectateur que je suis s'en fout de savoir si la dernière arriflex était dans le coup ou non, le résultat se fait sur l'écran."

    Je le répète encore et encore : je préfère "casablanca" en VHS sur ma télé que de voir "Taxi" sur 10 mètres de base.

    pour finir sur le steady, utilisez-le pour des plans spécifiques. Le steady est à votre service, ne soyez pas au service de la steady !

    Tiens, pour en remettre une couche, je peux avoir toutes les steady de Léo quand je veux et pourtant je ne les ai toujours pas utilisées car non justifiées pour mes films. Mais rassurez vous, la prochaine production que je suis en train de préparer va necessiter un plan à la steady, ouf, l'honneur est sauf :bravo: Et je ne l'ai pas fait exprès ! ;)

    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  9. dessinos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d’accord avec toi sur l’utilité d’une steadycam. a par Léo lui-même je ne vois pas qui d’autre peut utiliser votre stedycam c’est peut-être pour ça que tu ne la prends jamais pour pas te blesser ?:D

    Une correction pour mon message d’avant je voulais parler de parallélogramme il en faut une ou deux oubligé? :D
     
  10. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OU ALORS, tu met un seul parallélogramme, mais a la place du deuxième, tu peux mettre une simple barre, cela peut aussi tres bien marcher.
    Voici le Stead de la marque Steadicam(R) model SK2
    (Désolé la photo est toute tramée, je sais c'est horrible..)
     
    #10 LuxAeterna, 5 Novembre 2004
    Dernière édition: 28 Juillet 2008
  11. dessinos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse LuxAeterna. C’est vrai que pour les mouvements avec un seul parallélogramme ce n’est pas évident je vais mettre une barre pour faire des tests.

    Une autre question une fois qu’on lâche la camera elle doit descendre légèrement vers le bas ou rester en suspension sans bouger ? Je veux dire par la, bien tendre le ressort ou juste assez pour la remonter a la main pour la garder a l’hauteur prévu ?
     
  12. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mieux c'est d'avoir des bras isoelastioques, ce qui te permet de positionner le sled a la hauteur que tu souhaite et qu'il reste a cette hauteur la.
    Mais je ne pense pas que tu puisse effectuer ce genre de bras, c'est un peu trop complexe.
     
    #12 LuxAeterna, 5 Novembre 2004
    Dernière édition: 28 Juillet 2008
  13. dessinos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci LuxAeterna
    si non j'ai taper "isoelastioques" sur google je ne trouve rien l'ortographe est juste ?
     
  14. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi, c'est isoelastique ..
    faute de frappe...
    cherche "bras steadicam isoelastique"
     
  15. toutates

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bignoz.com a disparu ?

    bonjour
    je cherchais des solutions pour construire un steadycam et je suis arrivé sur ce post, malheureusement le site n'existe apparamment plus.
    d'où ma question : "comment faire pour voir les plans ?, merci"
    merci
     
Chargement...
Discussions similaires - bignoz guide construction
  1. larinaud
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    5 916

Partager cette page