module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Best of des questions sur la SONY HDV Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pazu, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je veux faire un court-métrage (de fiction) avec la HDV : je dois prendre le mode HDV pour avoir la plus belle image possible.
    Mais existe-t-il une possibilité de rendre les images hdv entrelacées, en mode progressif. (via un soft, etc) ?
    En d'autres termes : est-ce que je peux avoir le mode hdv et l'effet de défilement cinéma ?

2. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plus belle image en terme de definition, oui !

pour le mode progressif tu peux effectivement utiliser des softs.
    mais ils ont des limites. transformer en progressif une image entrelacée d'une scene de rue où les voitures se croisent dans tous les sens avec un petit panoramique en prime, cela rique de faire paniquer le soft.

3. arnokeil

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant, les films sont diffusés à 48i/s en salle, chaque image étant projetée 2 fois par un système d'obturation sur les projos... pour un simple confort de persistence rétiniène.
    Si le budget production-developpement-tirage-diffusion le permettait, il n'y a aucun doute que les films seraient tous filmés en 48i/s...
    C'est un peu le même débat qu'à la sortie du CD audio.... tous les "audiophiles" râlaient parce qu'ils perdaient cette "chaleur" du vinyl qui était surtout dûe à l'imprécision du support. En ciné c'est kif, les spectateurs adorent le manque de fixité, les chromies déglinguées des pelloches de fond de tiroir, voire même le vignettage et consorts, tout en reprochant à la vidéo sa froideur dûe en grande partie à sa fixité absolue et à son entrelacement... pourtant, je peux t'affirmer que ceux qui créent les films sont, à l'instar de ceux qui créaient les CD, à la recherche de l'image la plus techniquement irréprochable qui soit.

4. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas tout à fait ca. Sur la pellicule, il y a bien 24 images/secondes. Ce qui change, c'est la fréquence du systéme d'obturation qui double, et cette fréquence est de 48 Hz, mais les images sont toujours de 24 par seconde, même si une seule et même image est en apparence projetée 2 fois de suite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page