module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

besoin d'un écran pc pour montage et retouche photos

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par horsone, 31 Octobre 2017.

Tags:
  1. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis ça fait un bail ;)
    j'ai besoin de changer mon écran pc Dell u2711 qui date aujourd'hui.
    j'ai passer plusieur semaine a rechercher un écran 4k avec de bon spec mais on tombe directement sur des écran à + de 1000€.

    voici ce que je prépare :
    j'ai un big écran sony ips 4k dont je vais me servir en second écran accroché a un mur est a 2m de distance
    il me servira principalement a vérifier mon image en video et photo.
    pour l'écran principale j'aimerais un écran plus grand que 27 pouces pour un confort visuel timeline sur premiere etc..on ma parler du AOC Q3277PQU c'est pas un 4k mais il offre des spec de malade a ce qu'il parait.
    j'aimerais savoir si les écran ultra wide sont une bonne idée aussi car on trouve de plus en plus
    merci d'avance de votre aide les amis
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Tout est une question de prix et de cohérence dans ta chaîne de production
    1° c'est quoi un moniteur qui date ?...le 4K ne justifies pas à mon sens de quitter cette dalle
    2° Tu as un écran de visualisation du montage...oK c'est celui qui sera le juge de paix ..donc soigne le :rolleyes:
    3° Tu souhaites un 32"..? Pourquoi tu n’achètes pas un 2eme 27" 2560 x 1440 pixels !?

    Si tu as de la place c'est le meilleur choix:
    1° ça te coûteras peut être moins cher
    2° tu garderas la même Résolution (pixels/S2) donc tu auras la même taille de texte ...En effet avec W7 par exemple, tu ne peux pas adapter individuellement la taille de texte de chaque moniteur, donc bonjour le confort...sur W10 peut être

    Un grand écran de 32" se justifie plus si on a très peu de place...et Première Pro à l'avantage de laisser faire ce qu'on veut avec les fenêtres...ce ne serait pas le même avis si on ne pouvait le faire.

    Un avis qui ne m'engage pas beaucoup, je ne suis ni le client...ni le marchand...;-)

    Sinon le rapport qualité prix de ce 32" est plutôt bien...
     
  3. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse ,
    pour faire simple j'ai vendu mes 2 écran dell u2711 pas satisfait de la qualité , contraste pas top
    depuis que j'utilise ma tv sony 4k de 2017 c'est le jour et la nuit avec mon dell u2711
    couleur , contraste , netteté de l'image son superbe sur ma tv sony surtout pour les photos en 4000 de large
    bref cette tv je la garde pour la visualisation.
    je souhaite un 32 pouce car mon écran sony mesure 130cm c'est un monstre lol il est acroché au mur de mon burau
    donc j'ai besoin d'un écran pc sur mon bureau , les 27pouces manque de confort sur adobe premiere je n'arrétte pas de toucher au fenetre surtout pour la timeline d'adobe premiere, c'est juste une question de confort.
    donc finalement j'aurais 2 écran un 32 pouces pour la timeline , photoshop et lightroom et une premier visu et ma tv 130cm pour la visualisation de comparaison.

    pour le momemnt on ma indiqué 2 écran

    1 : AOC Q3277PQU
    • Diagonale 32 pouces
    • Dalle AMVA
    • Définition 2560 x 1440 pixels
    • Temps de réponse 4 ms
    2 : Philips 349X7F
    • Diagonale 34 pouces
    • Dalle VA
    • Définition 3440 x 1440 pixels
    • Temps de réponse 4 ms

     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    OK ...moi je dirais prend le moins cher des 2 .vu sa destination...surtout que le incurvé pour travailler...tout le monde n'aime pas ?

    Attends d'autres avis...
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bien sûr 2 écrans, mais si tu utilises ta télé comme moniteur "juge de paix" (T°couleur, colorimétrie ..) tu vas produire pour elle, un moniteur ça affiche différents espaces couleur, c'est pas tout à fait pareil, la destination des fichiers commande leur étalonnage en fonction de ce qu'on veut. Pas sûr qu'on puisse gérer au mieux la couleur là dessus. Faut voir et choisir, le pb c'est effectivement de voir avant de choisir, de plus en plus difficile de nos jours, les expos ("show rooms", allez.) de matériel un peu pointu sont si rares...
     
  6. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Je ne fait pas de montage, voir très peu. Ceci dit je fait du compositing.
    J'ai investit dans un lg34 21:9 j'en ai parlé ici.

    ++
     
  7. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend mon écran sony me servira de préview de comparaison. bien sur mon écran pc restera ma ref apres l'avoir calibré l'avantage de l'écran sony c'est de pouvoir en quelque seconde testé les different mode de vue ( standard , cinema , etc )

    Merci pour ton retour ton Lg a l'air tres bon mais manque un peux de contraste pour moi
     
Chargement...

Partager cette page