module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran 21/9 avis, ergonomie, choix de produit en 2017

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par romaric, 11 Janvier 2017.

Tags:
  1. romaric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Tout est dans le titre. Ayant lu le post sur les écrans 21/9, je voulais remettre cette discussion au gout du jour, pour avoir des avis d'utilisateurs avant tout. Est ce que cela a permis à certain de faire du montage avec 1 seul écran par exemple ? Quel modèle choisir en 2017 dans une enveloppe de moins de 500€ ou 600€ avec un souci pour "les yeux" ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas du tout pareil :
    Avec 2 écrans (par ex 24") on peut avoir les panneaux du logiciel sur un écran, et l'image finale de la vidéo, en plein écran FHD sur le second.
    Avec un seul écran 21/9 impossible d'avoir à la fois le plein écran pour la vidéo et les panneaux du logiciel, donc le confort de travail n'est pas du tout le même.

    Olivier
     
  3. romaric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,
    D'autres avis d'utilisateurs sur l'écueil ou le succès du passage à du 21/9 ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui perso j'ai 2 x 24 pouces et aussi un lg 34" en 21/9. C'est mon fiston qui l'utilise pour jouer maintenant.
    Le double ecran c'est plus pratique et plus de pixels.
     
  5. romaric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. ça ne semble pas avoir pris dans le monde de la vidéo ce concept de 21/9... Je vais peut être rester sur ma config 2 x 24 pouces.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " ça ne semble pas avoir pris dans le monde de la vidéo ce concept de 21/9.." . Va savoir , pour l'instant non , ça n'a pas pris mais quand le 4K va avoir trusté complètement le marché , il va bien falloir que les fabricants trouvent quelque chose de nouveau à vendre . On assistera alors à tous les problèmes de déformation d'image qu'on a connus pour le passage du 4/3 au 16/9 .
     
  7. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Mieux vaux tard que jamais, retour d’expérience.
    J'ai toujours travaillé en dual screen (dans des studios), généralement 2x24" ou 2x27" voir un 27" et un 24". Tous sont calibrés, pour le proof il y a généralement un monitoring écran ou projo dans une salle a part. Après ça dépend des studios, des projets, ect...jamais vu de 21/9.

    A la maison j'avais un 24" dell calibré, il y a peu j'ai investit dans un 21/9 34" (LG 34" LED - 34UC88-B) c'est le jour et la nuit.
    Branché à une nvidia 980 en Display port je profite pleinement des 3440x1440.

    Le confort visuel est vraiment agréable, le fait qu'il soit légèrement courbé n'affecte en rien l'expérience. (j'étais dubitatif à l'achat)
    Par défaut les couleurs sont bonne, un peu trop peps à mon gout (dalle 10bits (8bit+FRC)), après passage à la sonde les couleurs sont vraiment fidèle.
    Je travail essentiellement sous Fusion/Nuke et un peu de 3d.

    Pour résumer et ayant travaillé sur les deux types, une net préférence pour le 21/9. Les deux écrans c'est barbant, il y a une grosse barre au milieu, suffit de les décaler légèrement et ça donne lieu à un espace ou il se chevauche...là il y a tout.
    Pas besoin de tourner la tête, panneau outil <--> ecran etalo. Tout est sous les yeux.

    voila, j’espère vous avoir aidé.
    En tout cas, si vous avez des questions n’hésitez pas.


    ++
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    idealement tu prends un 21/9 pour la timeline et un 16/9 pour le preview..
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Et un gros bureau...
     
  10. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Et en 2020 on achète quoi .... :)

    Bonjour tout le monde !
     
  11. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour,

    Je serais aussi intéressé par d'éventuel retour et avis !

    Merci d'avance.

    Serge
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai déjà dit, personnellement je suis favorable au bi-écrans quelque soit leur raille.
    En général : multi-fenêtres du logiciel de montage sur un écran, vidéo plein écran sur l'autre.
    Pour moi le mono écran, même en 21/9, manque beaucoup de souplesse.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  13. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Re bonjour,

    Olivier merci de ton retour;

    Mais, perso j'ai ce poste de travail actuellement : 3 écrans 1 27' et 2 24'mais je me demandais si un 21/9 et 27' par exemple, ne seraient pas plus intéressant ? plus pratique ?

    Alors peut-être que quelqu'un à ce type de configuration!

    Serge poste de travail web.jpg
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, je ne le pense pas, et bien au contraire, beaucoup plus contraignant.
    J'ai aussi 3 écrans, mais le troisième est le téléviseur familial qui n'est pas sur mon bureau, mais connecté à ma carte graphique, et qui me permet de visualiser le montage terminé.
    Mais d'autres avis sont possibles.

    Olivier
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tout depend de ce qu'on fait.
    Par exemple pour bosser j'ai 4 ecrans 24 pouces ( sur deux PC mais un seul clavier et souris, donc c'est comme si j'avais un seul pc)
    mais pour d'autres chose je prefere une autre config avec un seul ecran mais plus grand.
    si tu travailles sur plusieurs applications en meme temps, par exemple c'est bien pratique d'avoir une appli sur chaque ecran (par exemple editer une image sur un paint, pendant que tu fais ton site web sur un autre ecran, ou corriger des photos que tu vas integrer dans ta video, ou avoir le fihier excel de ta base de donne ouvert pendant que tu testes l'interface web etc...)
     
Chargement...

Partager cette page