module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'explications pour choix camescope et objectif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par teamgravissimo, 26 Octobre 2008.

Tags:
  1. teamgravissimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Elles sont top tes vidéos opop, c'est nette et sympa à regarder, mais comme tu le dis toi meme, en moto cross, les chocs sont violents et les chutes innévitables, je ne peux absolument pas fixer un quelconque appareil sur ma moto. La c'est sur le casque qu'elle était la paluche, tu vois les chocs déja, imagine sur la moto elle meme ...

homero c'est bien que tu en sois ressorti épuisé, comme ca on est deux, 10 minutes sur une spéciale aussi trouée que celle ci, c'est très usant.

Au niveau de ma paluche c'est ca que j'ai : Camera paluche embarquee CAMERA-SPORTS CS520 VMax

Bien évidemment, dailymotion enlève de la qualité du à leur systeme de compression, mais sur mon PC c'est pas beaucoup mieux, avec la vitesse et les trous, cette paluche perd le nord par moment et la qualité globale bof je trouve. L'effet de vitesse est la, mais ca s'arrete la, on ne voit pas les grosses ornieres, la moto qui penche, les wheelings, enfin je ne suis pas satisfais.

En fait, je pense que la caméra embarquée n'en est qu'a ses débuts, il faut encore attendre avant d'avoir des produits vraiment efficaces, et puis, un point dont on ne parle pas, c'est l'encombrement, un fil de micro + celui de la paluche et dans le sac tout un bordel pour relier au caméscope, ca le fait pas trop.
    Les seules caméras embarquées autonomes que j'ai trouve ont un son pourri et une image déplorable, mais c'est l'avenir ce genre de matos je pense.

Ce que j'ai envis de faire, c'est revendre tout ce materiel et acheter uniquement un TRES BON camescope HD pour filmer nos montées impossibles et autres débilités, mais la je ne veux pas me tromper ... en attendant en plus une paluche autonome de qualité quand ca existera.

Je vais matter le HF100 canon, par contre le sony enregistre également sur CARTE + DD.
    Et mon matos actuel enrgistre aussi sur carte.

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Ta paluche est bien, mais ton enregistreur n'est pas top, voir les comparatifs sur ce site:

Enregistreur numérique vidéo, MICROCAM : Vente d’enregistreur vidéo numérique à disque dur et à carte mémoire pour caméra embarquée

Le tien est du même genre que l'AIPTEK qui est classé en queue de peloton.
    Les meilleurs résultats avec une paluche sont obtenus soit avec un cam dv ou hdv ( dans les 2 cas çà enregistre en PAL en SD 720x576) soit avec un enregistreur à carte MPEG2 type PDR100, bullet DVR etc..assez chers - plan plus éco: cf Giroudf et son Zowietek ) Malgré tout, çà reste du 520 ou 550 lignes TV, mais la pixellisation sur les mouvements, les macro blocks viennent principalement d'un mauvais encodeur/enregistreur.

Dommage si tu renonces complètement à l'embarqué, parce que ta vidéo malgré ses défauts d'encodage, décoiffe bien!:bravo:
    Si tu peux t'orienter vers un Cam à AV in comme les HV20 ou 30, tu pourras faire les deux.
    Un truc que j'ai déjà utilisé c'est de combiner images classiques et images de paluche en PinP...Comme çà la basse résolution est moins gênante. Assez classique dans les sports mécaniques aussi, le PinP...

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    si tu veux des plans qui decoiffent, le seul moyen c'est de faire suivre le vehicule par un helico commande a distance. evidemment dans les arbres, ca va etre dure pour l'helico.
    sinon monter une sorte de support qui trainerait derriere la moto avec une ailette comme un mini planeur.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Une idée en l'air, pour obtenir une définition supérieure à une paluche, que penser de la Sony HDR-TG3 ? Largeur 3,2 cms, poids : 240 g auxquels il faudrait rajouter ceux d'un complément grand angle (s'il en existe toutefois pour ce modèle) mais il y en a des légers qui n'offrent le grand angle qu'en position large ce qui suffit à cette utilisation, enregistrement 1920x1080 sur carte, boîtier titanium antirayures ... moyennant une petite "préparation" : bonnette poilue collée sur micro, une fixation velcro fort sur sa face droite, un usage pour le "bijou" Sony non prévu par le constructeur ? Qui est prêt à sacrifier la sienne pour que teamgravissimo la teste en spéciale ? ;-)

#19 homero, 27 Octobre 2008
    Dernière édition: 27 Octobre 2008
  5. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Pas sûr que ces minis acceptent des compléments optiques...Dommage.
    Et en ce qui me concerne: il faudrait en plus un caisson étanche aux bonnes dimensions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page