module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide pour mes montage avec FCP et surtout l'apres montage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fujifab, 6 Août 2009.

  1. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre avis.
    Probleme qui m'arrive souvent et je n'ai pas encore trouver la bonne solution...

    Donc voila, je film en HDV avec une sony HVR HD1000.
    Je fais mon montage sur fcp 6 sans probleme sur un macbook pro 17".

    Mais arrivé au moment de l'exportation, là je ne sais plus, .mov,.mpeg2,.mpeg4....

    1 -En quel format exporter pour garder une bonne qualité?

    2 -Car des fois j'exporte puis je reimporte dans fcp pour desentrelacé, Est ce la bonnes solution? Et quel format pour reimporter et desentrelacé?

    3 - Des fois je veux graver avec Idvd ou DVD Studio Pro? Quel format toujours pour la meilleur qualité?

    4 - J'ai essayé beaucoup et je n'arrive à trouver les bon formats pour la qualité d'image qui est souvent terne je trouve.

    5 -Autre pb, souvent apres avoir desentrelacé dans fcp et exporter pareil je trouve l'image terne?

    6 - Avez des solutions , Comment faites vous?

    Merci par avance de votre aide.
    Cdlt
     
  2. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour l'export tout dépend de ce que vous voulez faire du montage : TV, DVD, Bande, Multimedia, projection ou diffusion pro...et donc passer de HDV en sd éventuellement.
    Le plus simple : enregistrer en Quicktime autonome dans le format de la timeline, rapide et sans re-compression, donc pas de perte et tout est possible après, y compris réimporter dans nouvelle séquence FCP.
    Ne pas désentrelacer sauf pour usage en lecture de fichier sur informatique.
    Pour graver je conseille l'export QT, puis DVD Studio Pro après démultiplexage : séparer le son pour une meilleure compression et gagner de la place.
    Ensuite c'est le réglage d'encodage optimisé par rapport à la durée et la capacité du DVD qui fera la qualité, le format final sera toujours du mpeg2 (sauf DVD HD mais ce n'est pas encore courant).
    Une image "terne" ? Sans contraste et saturation ou avec une mauvaise résolution ?
    Désentrelacer = réduire la qualité de l'image, à éviter pour un DVD qui sera lu avec ou sans trames automatiquement selon le lecteur (tv ou ordinateur).
    Il vaut mieux supporter le désagrément des images tramées pendant le montage dans FCP (peigne...) si on n'est pas certain de limiter la lecture à des écrans de PC.

    Vous avez du bon matériel, dommage de ne pas l'exploiter en oubliant de lire le manuel, vous pourrez ensuite vous consacrer aux vraies questions !

    Cordialement
     
  3. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta reponse.
    En fait, apres plusieurs jour de recherche, je vais mieux expliquer mon pb.
    J'ai exporter mon montage en sequence qt donc .mov.
    J'envoi cette sequence dans compressor pour obtenir un fichier .m2v en utilisant le reglage "dvd qual. otpimale 90 min", j'augmente un peu le debit et je lance...

    J'obtient un fichier .m2v que je grave avec DSP, mais lors de la lecteur mon image à perdu en qualité, son brillant et est plus clair (moins contrasté).
    Donc j'en suis bloqué là
     
  4. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi vu une autre façon de faire en cherchant, c'est de creer une 2éme sequence en dv et mettre son montage hdv dans celle ci et l'exporter direct en dv.
    Mais je ne sais pas trop quel sont les reglages précis à appliquer à cette sequence dv?
     
  5. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ton probleme est un peu obscure c'est la cas de le dire...
    Il ne sert a rien de faire toute ta cuisine...
    Tu ne fais que dégradé ton image...
    La seul méthode, c'est de cliquer droit sur ta timeline dans ton chutier, envoyé vers compressor, et tu encode en dvd 90Min pas, la peine d'augmenter le taux de compression, cela ne sert a rien... tu fait tout en direct...
    Si ton image est moins bonne c'est normal, tu fais de la hd et tu passe en SD, mais il n'y as pas de raison d'avoir d'énorme difference de contrast saturation...
    C'est un peu moins bon mas normalement le difference doit se voir a peine..
    Met a jour tes versions de final cut quicktime...
    Aucune raison que cela ne marche pas.
     
  6. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci je vais essayer sa et je te tiens au courant.
    En ce qui concerne fcut et qt, ils sont à jour, fcut est la 6.0.6 et Qt la derniere.
     
  7. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé, la qualité me paraît pas mal. Mais c'est vrai qu'en profondeur (arriere plan), on perd beaucoup en qualité. Pour l'instant je ne peux plus faire d'essai avec car mon MacBook est parti en garanti car en panne.
    Cdlt
     
  8. moonsongs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image terne après exportation

    Bonjour,

    Je vois que cette discussion date déjà pas mal mais qui ne tente rien n'a rien.

    Je travaille sur Adobe Premiere Pro et j'ai le même problème d'image ternie après l'exportation. Elle est moins lumineuse, moins saturée que l'originale, et selon le lecteur utilisé, elle est même grisatre. Je trouve cela assez étrange sachant que je filme en full HD, et donc je créé un projet en full HD pour y importer mes vidéos et pouvoir les exporter également en full HD après montage.

    Pour l'exportation, je coche "faire correspondre les réglages de séquence" et "utiliser la qualité de rendu maximale".

    Quelqu'un voit où est le problème ?

    Merci d'avance !
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide montage
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    259
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    249
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 746
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    649
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous